Page 98 sur 101

re: DAKAR 2016

Posté : sam. mars 12, 2016 5:13 pm
par pat 25
150000€ clef en main avec un 120 de location en 2015.

re: DAKAR 2016

Posté : sam. mars 12, 2016 5:15 pm
par funquad
Au Dakar 2017, je pense que Yamaha va venir sur le secteur des SSV (au moins quelques privés), le YXZ (Yam) est plus taillé pour la compétition que le RZR (Polaris), il demandera probablement moins de préparation, donc un coût encore plus abordable.

re: DAKAR 2016

Posté : sam. mars 12, 2016 5:19 pm
par pat 25

re: DAKAR 2016

Posté : sam. mars 12, 2016 5:37 pm
par funquad
Lui, il peut t'en préparer un neuf aux normes FIA, avec renforcement du châssis, arceau sur-baissé, réservoir additionnel, changement des rapports de boite, optimisation moteur, etc. pour ce prix-là et même un peu moins cher.

http://www.pinch-racing.com/

re: DAKAR 2016

Posté : sam. mars 12, 2016 6:11 pm
par mazinger
funquad a écrit :Cites-moi un concurrent qui court sur un véhicule de base ! La case "préparateur" est incontournable, pour tous les véhicules, pour être aux normes FIA. Après, c'est vrai que de changer un châssis, cela peut faire peur, mais c'est pas plus difficile ni plus coûteux que des interventions plus légères sur un vrai 4x4.

Croire qu'on peut participer au Dakar avec moins de 100.000€, ce n'est pas sérieux, surtout depuis qu'il est parti en Amérique du sud. Par ailleurs, il existe des autres préparations moins chères que celle de Xtremeplus.
disons on s'attend à ce que l'engin soit moins cher qu'un 4x4 préparé ce qui au final n'est pas forcement le cas

re: DAKAR 2016

Posté : sam. mars 12, 2016 6:19 pm
par funquad
mazinger a écrit :disons on s'attend à ce que l'engin soit moins cher qu'un 4x4 préparé ce qui au final n'est pas forcement le cas
Je comprends bien, mais tout dépend de ce qu'on cherche et de quoi on parle. Le Dakar, c'est vraiment un truc à part, me semble-il, tout est démesuré, les budgets aussi.

Pour un SSV, la différence en termes de coût de préparation, c'est principalement le poids, la vitesse de pointe sera sensiblement la même. Alors, si on ne court pas pour la gagne, avec un SSV à 60.000€, on peut déjà avoir beaucoup de plaisir. Je ne sais pas ce que coûte un 4x4 préparé, mais Pat25 a parlé de 150.000€, juste pour louer ...

re: DAKAR 2016

Posté : sam. mars 12, 2016 6:20 pm
par mazinger
60.000€ c'est pas cher mais 130.000€ ça commence a faire ... surtout que d'origine j'pense le truc est quand même apte

re: DAKAR 2016

Posté : sam. mars 12, 2016 6:29 pm
par funquad
mazinger a écrit :60.000€ c'est pas cher mais 130.000€ ça commence a faire ... surtout que d'origine j'pense le truc est quand même apte

Oui, je suis d'accord, et ce n'est pas rationnel, vu qu'à ce niveau de budget, on ne peux pas entrer dans le top 10, ou même le top 20. Après, je pense que c'est fait dans un but commercial, le team Xtremeplus est financé conjointement par Polaris USA et Polaris Europe.

re: DAKAR 2016

Posté : sam. mars 12, 2016 6:37 pm
par pat 25
mazinger a écrit :60.000€ c'est pas cher mais 130.000€ ça commence a faire ... surtout que d'origine j'pense le truc est quand même apte
C'est apte a faire du chemin chez nous, les gars ne facturent pas 80000€ de prépa pour aller au pain le dimanche matin.

:lol:

re: DAKAR 2016

Posté : sam. mars 12, 2016 6:40 pm
par pat 25
funquad a écrit :Je comprends bien, mais tout dépend de ce qu'on cherche et de quoi on parle. Le Dakar, c'est vraiment un truc à part, me semble-il, tout est démesuré, les budgets aussi.

Pour un SSV, la différence en termes de coût de préparation, c'est principalement le poids, la vitesse de pointe sera sensiblement la même. Alors, si on ne court pas pour la gagne, avec un SSV à 60.000€, on peut déjà avoir beaucoup de plaisir. Je ne sais pas ce que coûte un 4x4 préparé, mais Pat25 a parlé de 150.000€, juste pour louer ...
C'était quand même avec un 4x4 d'assistance, mais tu rentres chez toi et tu n'as que des souvenirs plein la tête et le compte en banque un peu plus léger. :roll: