DAKAR 2016
re: DAKAR 2016
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
http://www.xtremeplus.fr/a-vendre-polaris-rzr-900-xt40/
Peugeot Expert nucléaire
- funquad
- Modérateur
http://www.pinch-racing.com/
disons on s'attend à ce que l'engin soit moins cher qu'un 4x4 préparé ce qui au final n'est pas forcement le casfunquad a écrit :Cites-moi un concurrent qui court sur un véhicule de base ! La case "préparateur" est incontournable, pour tous les véhicules, pour être aux normes FIA. Après, c'est vrai que de changer un châssis, cela peut faire peur, mais c'est pas plus difficile ni plus coûteux que des interventions plus légères sur un vrai 4x4.
Croire qu'on peut participer au Dakar avec moins de 100.000€, ce n'est pas sérieux, surtout depuis qu'il est parti en Amérique du sud. Par ailleurs, il existe des autres préparations moins chères que celle de Xtremeplus.
- funquad
- Modérateur
Je comprends bien, mais tout dépend de ce qu'on cherche et de quoi on parle. Le Dakar, c'est vraiment un truc à part, me semble-il, tout est démesuré, les budgets aussi.mazinger a écrit :disons on s'attend à ce que l'engin soit moins cher qu'un 4x4 préparé ce qui au final n'est pas forcement le cas
Pour un SSV, la différence en termes de coût de préparation, c'est principalement le poids, la vitesse de pointe sera sensiblement la même. Alors, si on ne court pas pour la gagne, avec un SSV à 60.000€, on peut déjà avoir beaucoup de plaisir. Je ne sais pas ce que coûte un 4x4 préparé, mais Pat25 a parlé de 150.000€, juste pour louer ...
- funquad
- Modérateur
mazinger a écrit :60.000€ c'est pas cher mais 130.000€ ça commence a faire ... surtout que d'origine j'pense le truc est quand même apte
Oui, je suis d'accord, et ce n'est pas rationnel, vu qu'à ce niveau de budget, on ne peux pas entrer dans le top 10, ou même le top 20. Après, je pense que c'est fait dans un but commercial, le team Xtremeplus est financé conjointement par Polaris USA et Polaris Europe.
C'est apte a faire du chemin chez nous, les gars ne facturent pas 80000€ de prépa pour aller au pain le dimanche matin.mazinger a écrit :60.000€ c'est pas cher mais 130.000€ ça commence a faire ... surtout que d'origine j'pense le truc est quand même apte

Peugeot Expert nucléaire
C'était quand même avec un 4x4 d'assistance, mais tu rentres chez toi et tu n'as que des souvenirs plein la tête et le compte en banque un peu plus léger.funquad a écrit :Je comprends bien, mais tout dépend de ce qu'on cherche et de quoi on parle. Le Dakar, c'est vraiment un truc à part, me semble-il, tout est démesuré, les budgets aussi.
Pour un SSV, la différence en termes de coût de préparation, c'est principalement le poids, la vitesse de pointe sera sensiblement la même. Alors, si on ne court pas pour la gagne, avec un SSV à 60.000€, on peut déjà avoir beaucoup de plaisir. Je ne sais pas ce que coûte un 4x4 préparé, mais Pat25 a parlé de 150.000€, juste pour louer ...

Peugeot Expert nucléaire