DAKAR 2016

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29866
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#971

Message par pat 25 »

150000€ clef en main avec un 120 de location en 2015.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#972

Message par funquad »

Au Dakar 2017, je pense que Yamaha va venir sur le secteur des SSV (au moins quelques privés), le YXZ (Yam) est plus taillé pour la compétition que le RZR (Polaris), il demandera probablement moins de préparation, donc un coût encore plus abordable.
André
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29866
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#973

Message par pat 25 »

_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#974

Message par funquad »

Lui, il peut t'en préparer un neuf aux normes FIA, avec renforcement du châssis, arceau sur-baissé, réservoir additionnel, changement des rapports de boite, optimisation moteur, etc. pour ce prix-là et même un peu moins cher.

http://www.pinch-racing.com/
André
Avatar du membre
mazinger
Quatre-Quatreux
Messages : 694
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#975

Message par mazinger »

funquad a écrit :Cites-moi un concurrent qui court sur un véhicule de base ! La case "préparateur" est incontournable, pour tous les véhicules, pour être aux normes FIA. Après, c'est vrai que de changer un châssis, cela peut faire peur, mais c'est pas plus difficile ni plus coûteux que des interventions plus légères sur un vrai 4x4.

Croire qu'on peut participer au Dakar avec moins de 100.000€, ce n'est pas sérieux, surtout depuis qu'il est parti en Amérique du sud. Par ailleurs, il existe des autres préparations moins chères que celle de Xtremeplus.
disons on s'attend à ce que l'engin soit moins cher qu'un 4x4 préparé ce qui au final n'est pas forcement le cas
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#976

Message par funquad »

mazinger a écrit :disons on s'attend à ce que l'engin soit moins cher qu'un 4x4 préparé ce qui au final n'est pas forcement le cas
Je comprends bien, mais tout dépend de ce qu'on cherche et de quoi on parle. Le Dakar, c'est vraiment un truc à part, me semble-il, tout est démesuré, les budgets aussi.

Pour un SSV, la différence en termes de coût de préparation, c'est principalement le poids, la vitesse de pointe sera sensiblement la même. Alors, si on ne court pas pour la gagne, avec un SSV à 60.000€, on peut déjà avoir beaucoup de plaisir. Je ne sais pas ce que coûte un 4x4 préparé, mais Pat25 a parlé de 150.000€, juste pour louer ...
André
Avatar du membre
mazinger
Quatre-Quatreux
Messages : 694
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#977

Message par mazinger »

60.000€ c'est pas cher mais 130.000€ ça commence a faire ... surtout que d'origine j'pense le truc est quand même apte
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#978

Message par funquad »

mazinger a écrit :60.000€ c'est pas cher mais 130.000€ ça commence a faire ... surtout que d'origine j'pense le truc est quand même apte

Oui, je suis d'accord, et ce n'est pas rationnel, vu qu'à ce niveau de budget, on ne peux pas entrer dans le top 10, ou même le top 20. Après, je pense que c'est fait dans un but commercial, le team Xtremeplus est financé conjointement par Polaris USA et Polaris Europe.
André
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29866
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#979

Message par pat 25 »

mazinger a écrit :60.000€ c'est pas cher mais 130.000€ ça commence a faire ... surtout que d'origine j'pense le truc est quand même apte
C'est apte a faire du chemin chez nous, les gars ne facturent pas 80000€ de prépa pour aller au pain le dimanche matin.

:lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29866
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#980

Message par pat 25 »

funquad a écrit :Je comprends bien, mais tout dépend de ce qu'on cherche et de quoi on parle. Le Dakar, c'est vraiment un truc à part, me semble-il, tout est démesuré, les budgets aussi.

Pour un SSV, la différence en termes de coût de préparation, c'est principalement le poids, la vitesse de pointe sera sensiblement la même. Alors, si on ne court pas pour la gagne, avec un SSV à 60.000€, on peut déjà avoir beaucoup de plaisir. Je ne sais pas ce que coûte un 4x4 préparé, mais Pat25 a parlé de 150.000€, juste pour louer ...
C'était quand même avec un 4x4 d'assistance, mais tu rentres chez toi et tu n'as que des souvenirs plein la tête et le compte en banque un peu plus léger. :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre