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re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 17, 2021 12:21 pm
par mimouss
parce qu'on a pas le même montage et que cette pièce n'existe pas. l'amortisseur tient par 2 vis en bas.
techniquement c'est pas évident de faire un truc qui tienne la route.
il y a eu des gars qui ont tenter des rallonges de corps amortisseur avec plus ou moins d'intelligence.
c'est bien de rallonger cette distance mais ca n'améliore pas les débattements donc pas forcément utile sur un terrain. ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 17, 2021 12:56 pm
par garulfoo
cedricfred a écrit :(d est petit si la jante est lourde et le pneu léger, d est grand si la jante est légère et pneu est lourd).
Est-ce que ça sous entend que si la jante est lourde alors d diminue ?

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 17, 2021 1:55 pm
par jf1sf5
garulfoo a écrit :Est-ce que ça sous entend que si la jante est lourde alors d diminue ?
Non, le poids, c'est l'ennemi....ça veut juste dire que si tu dois avoir du poids, il vaut mieux qu'il soit le plus proche du centre ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 17, 2021 6:31 pm
par garulfoo
jf1sf5 a écrit :Non, le poids, c'est l'ennemi....ça veut juste dire que si tu dois avoir du poids, il vaut mieux qu'il soit le plus proche du centre ;)
M'en doutais bien, j'vais trouver un moyen de mettre le pneu à l'intérieur de la jante :D

re: Subaru forester

Posté : mar. janv. 19, 2021 9:30 pm
par garulfoo
Subforest72 a écrit :Vite efficace et pas cher: visco taré à 20kg
Je reviens là dessus. Isaac de chez ADS me conseille un 12 kgs (c'est ça ou un 20 kgs), à peine perceptible sur route dit-il, bon en même temps il les vend et ne va pas me dire que ça ne le fait pas. Donc 2 questions puisque mon Foz me sert tous les jours pour aller bosser.
- Sur route, galère un 20 kgs ou pas ?
- Pour à terme monter un autobloquant sur le le pont AR, ça peut le faire aussi avec un 12 kgs ?

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 20, 2021 7:36 pm
par jf1sf5
Avec un visco central taré à 20kg tu vas avoir un véhicule qui va devenir très sous-vireur. Sur le sec ça devrait à peu près le faire mais sur le mouillé....

Si tu rajoutes un TorqLocker..... :roll:

Il me semble que ton SH est équipé du X-mode, système que j'aurais bien voulu installer sur mon vieux SF car il permet de freiner la roue qui perd de l'adhérence, mais c'est compliqué. La raison est que c'est un système qui permettrait de rendre mes différentiels Quaife (TorSen) efficaces même lorsque j'ai une roue qui quitte le sol. Pour résumer, tu installes deux Quaife et grâce a ton X-mode, tu te retrouves avec un Forester sans pertes d'adhérence. En tout cas, c'est comme ça que je ferais ;)

Et pour le central, tu continues la recherche d'un DCCD.

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 20, 2021 8:56 pm
par garulfoo
jf1sf5 a écrit :Avec un visco central taré à 20kg tu vas avoir un véhicule qui va devenir très sous-vireur. Sur le sec ça devrait à peu près le faire mais sur le mouillé....

Si tu rajoutes un TorqLocker..... :roll:

Il me semble que ton SH est équipé du X-mode, système que j'aurais bien voulu installer sur mon vieux SF car il permet de freiner la roue qui perd de l'adhérence, mais c'est compliqué. La raison est que c'est un système qui permettrait de rendre mes différentiels Quaife (TorSen) efficaces même lorsque j'ai une roue qui quitte le sol. Pour résumer, tu installes deux Quaife et grâce a ton X-mode, tu te retrouves avec un Forester sans pertes d'adhérence. En tout cas, c'est comme ça que je ferais ;)

Et pour le central, tu continues la recherche d'un DCCD.
Mon SH et en fait un SJ en boîte manuelle donc pas de x-mode unqiuement un 'tit visco à 4kgs. Quant au dccd avec son carter ça semble introuvable

re: Subaru forester

Posté : ven. janv. 22, 2021 11:04 pm
par garulfoo
Euh... Pas de réponse les spécialistes :no:

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 27, 2021 2:56 pm
par Subforest72
Image

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 27, 2021 4:35 pm
par mimouss
tain on s'est quand-même vachement amélioré en photomontage :D