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re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 06, 2021 8:42 pm
par mimouss
non.
enfin, il faut voir sur un autre modèle si la coupelle inférieure serait plus haute.
une solution peut aussi être de mettre du déport aux jantes, mais on est souvent hors précos technique pour échapper la coupelle.
c'est tout le soucis des montages McPherson. :(

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 06, 2021 9:42 pm
par garulfoo
mimouss a écrit :non.
enfin, il faut voir sur un autre modèle si la coupelle inférieure serait plus haute.
une solution peut aussi être de mettre du déport aux jantes, mais on est souvent hors précos technique pour échapper la coupelle.
c'est tout le soucis des montages McPherson. :(
J'aurai plutôt tendance à demander si y a pas des amortisseurs dont la partie sous la coupelle inférieure est plus longue, non ? :hein:

Bon du coup faut partir à la recherche des côtes des amortos, vais bien m'amuser. J'papote avec un gars sur un forum US qui assure avoir des 245/65R17 sur un SJ. Perso j'y crois pas. J'attends des photos, s'il les envoie je relaierai ici. Y a cette monte sur des SK, sûr mais les suspensions ne sont pas du tout foutues pareil.

C'est la spirale infernale si je prends un déport c'est forcément du +15 et là ça sort de l'aile :ouin:

En tout cas merci de ta réponse :)

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 07, 2021 12:19 am
par Subforest72
garulfoo a écrit :Dites les subistes y a moyen d'augmenter la dimension de A

[ATTACH=CONFIG]134133[/ATTACH]
Pour quelle raison tu veux augmenter cette valeur ? Pour chaîner dans la neige ?

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 07, 2021 7:06 am
par garulfoo
Subforest72 a écrit :Pour quelle raison tu veux augmenter cette valeur ? Pour chaîner dans la neige ?
ça pourrait en être une mais aussi afin d'y faire passer une roue de +4.8 cms de diamètre

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 07, 2021 7:57 am
par Subforest72
garulfoo a écrit :ça pourrait en être une mais aussi afin d'y faire passer une roue de +4.8 cms de diamètre
Outch, t'a quoi comme moteur/transmission ?

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 07, 2021 9:40 am
par garulfoo
Pk ça change quoi d'augmenter un diamètre de roue hormis la vitesse au compteur ?

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 07, 2021 10:27 am
par Subforest72
garulfoo a écrit :Pk ça change quoi d'augmenter un diamètre de roue hormis la vitesse au compteur ?
Roue plus lourde, résistance au roulement supplémentaire et surtout développé nettement plus important = sans réduire la démultiplication de la transmission, tu va perdre pas mal de couple aux roues ;)

bon après je te parle de ça en ayant surtout une expérience sur les 2l 125cv essence...

Sur mon foz j'ai un 2.5L 156cv, c'est moins flagrant du coup :)

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 07, 2021 11:40 am
par garulfoo
Subforest72 a écrit :Roue plus lourde, résistance au roulement supplémentaire et surtout développé nettement plus important = sans réduire la démultiplication de la transmission, tu va perdre pas mal de couple aux roues ;)

bon après je te parle de ça en ayant surtout une expérience sur les 2l 125cv essence...

Sur mon foz j'ai un 2.5L 156cv, c'est moins flagrant du coup :)
147 CV et 35 mkg, un gars avec cette monte avait annoncé une de 1.6 mkg mais je ne sais pas comment il avait mesuré ça.
Sinon jles jantes que j'envisage sont plus légères j'espère que ça compensera si je vais au bout

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 07, 2021 1:28 pm
par Ramel
Les jantes n'ont pas trop d'impact parce qu'elles sont proches du centre de rotation, même si le plus léger possible est toujours le mieux. Le pneu est bien plus lourd et bien plus loin, et sera encore plus loin, donc c'est lui qui te pénalisera le plus.
En gros ton cardan aura plus de mal à entrainer la roue parce qu'il aura la même résistance mais plus loin du centre, donc ça fait du "contre couple" en quelque sorte.

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 07, 2021 4:12 pm
par garulfoo
Limpide ton explication. Donc plus la roue est large et haute plus la perte de couple est importante. Y a moyen de calculer ça ?
Sinon des contraintes mécaniques susceptibles d'engendrer des pannes ?