Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
non.
enfin, il faut voir sur un autre modèle si la coupelle inférieure serait plus haute.
une solution peut aussi être de mettre du déport aux jantes, mais on est souvent hors précos technique pour échapper la coupelle.
c'est tout le soucis des montages McPherson.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :non.
enfin, il faut voir sur un autre modèle si la coupelle inférieure serait plus haute.
une solution peut aussi être de mettre du déport aux jantes, mais on est souvent hors précos technique pour échapper la coupelle.
c'est tout le soucis des montages McPherson.
J'aurai plutôt tendance à demander si y a pas des amortisseurs dont la partie sous la coupelle inférieure est plus longue, non ?
Bon du coup faut partir à la recherche des côtes des amortos, vais bien m'amuser. J'papote avec un gars sur un forum US qui assure avoir des 245/65R17 sur un SJ. Perso j'y crois pas. J'attends des photos, s'il les envoie je relaierai ici. Y a cette monte sur des SK, sûr mais les suspensions ne sont pas du tout foutues pareil.
C'est la spirale infernale si je prends un déport c'est forcément du +15 et là ça sort de l'aile
En tout cas merci de ta réponse
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
garulfoo a écrit :Dites les subistes y a moyen d'augmenter la dimension de A
[ATTACH=CONFIG]134133[/ATTACH]
Pour quelle raison tu veux augmenter cette valeur ? Pour chaîner dans la neige ?
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :Pour quelle raison tu veux augmenter cette valeur ? Pour chaîner dans la neige ?
ça pourrait en être une mais aussi afin d'y faire passer une roue de +4.8 cms de diamètre
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
garulfoo a écrit :ça pourrait en être une mais aussi afin d'y faire passer une roue de +4.8 cms de diamètre
Outch, t'a quoi comme moteur/transmission ?
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Pk ça change quoi d'augmenter un diamètre de roue hormis la vitesse au compteur ?
garulfoo a écrit :Pk ça change quoi d'augmenter un diamètre de roue hormis la vitesse au compteur ?
Roue plus lourde, résistance au roulement supplémentaire et surtout développé nettement plus important = sans réduire la démultiplication de la transmission, tu va perdre pas mal de couple aux roues
bon après je te parle de ça en ayant surtout une expérience sur les 2l 125cv essence...
Sur mon foz j'ai un 2.5L 156cv, c'est moins flagrant du coup
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72 a écrit :Roue plus lourde, résistance au roulement supplémentaire et surtout développé nettement plus important = sans réduire la démultiplication de la transmission, tu va perdre pas mal de couple aux roues
bon après je te parle de ça en ayant surtout une expérience sur les 2l 125cv essence...
Sur mon foz j'ai un 2.5L 156cv, c'est moins flagrant du coup
147 CV et 35 mkg, un gars avec cette monte avait annoncé une de 1.6 mkg mais je ne sais pas comment il avait mesuré ça.
Sinon jles jantes que j'envisage sont plus légères j'espère que ça compensera si je vais au bout
Les jantes n'ont pas trop d'impact parce qu'elles sont proches du centre de rotation, même si le plus léger possible est toujours le mieux. Le pneu est bien plus lourd et bien plus loin, et sera encore plus loin, donc c'est lui qui te pénalisera le plus.
En gros ton cardan aura plus de mal à entrainer la roue parce qu'il aura la même résistance mais plus loin du centre, donc ça fait du "contre couple" en quelque sorte.
Limpide ton explication. Donc plus la roue est large et haute plus la perte de couple est importante. Y a moyen de calculer ça ?
Sinon des contraintes mécaniques susceptibles d'engendrer des pannes ?