Page 963 sur 998
re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 21, 2020 5:53 pm
par SXS_Windham
Subforest72 a écrit :Une idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment,
Qu'est ce que vous dîtes d'un "
French Offroad Subaru Festival" dans la Sarthe une fois par an

, à la place du rassemblement subpassion qui était un peu sectaire au forum et donc ne s'ouvrais pas en dehors !
Ça pourrait être sympa

Après peut-importe l'endroit, ça sera toujours loin pour quelqu'un...
re: Subaru forester
Posté : mar. déc. 22, 2020 2:36 pm
par garulfoo
Subforest72 a écrit :ça ne changerais strictement rien sans un blocage central à la place du viscocoupleur
Je déterre... Dis donc les Legacy S401 étaient équipées d'un VCD central, ce qui ne les empêchaient d'avoir des autobloquants AV et AR
re: Subaru forester
Posté : mar. déc. 22, 2020 2:40 pm
par Subforest72
garulfoo a écrit :Je déterre... Dis donc les Legacy S401 étaient équipées d'un VCD central, ce qui ne les empêchaient d'avoir des autobloquants AV et AR
Sur BVA y'a les MPT (renvois par arbre/pignon sur l'essieur AV et un embrayage a bain d'huile embraye plus ou moins l'essieu ar suivant le besoin, ça peut aller jusqu'à bloquer mais pas très fort, ça patine sous grosse contrainte) la plupart des 4EAT ont ça.
Y'a aussi les VTD, Vincent t'expliquera en détail comment ça fonctionne, mais en gros ça réparti le couple 50%/50% mécaniquement avec verrouillage possible, ça équipe les SVX, les legacy BH 2.5L série limité avec suspension à air, les outback H6, et toutes les sub STI BVA
Après le VDC (qui équipe quasi toutes les sub avec VTD) est un contrôle de traction/stabilité électronique.
Après je connais pas trop les spec des legacy STI car y'en a quasiment pas en europe, c'était réservé au japon
re: Subaru forester
Posté : mar. déc. 22, 2020 3:55 pm
par garulfoo
En fait les S401 ne sont sortis qu'en BM6 visco central et 2 autobloquants, ça devait donc fonctionner quand même le bouzin
re: Subaru forester
Posté : mar. déc. 22, 2020 4:09 pm
par Subforest72
garulfoo a écrit :En fait les S401 ne sont sortis qu'en BM6 visco central et 2 autobloquants, ça devait donc fonctionner quand même le bouzin
visco ou dccd central ?
re: Subaru forester
Posté : mar. déc. 22, 2020 4:48 pm
par garulfoo
Viso, je posterai la spec quand je serai à la maison
re: Subaru forester
Posté : mar. déc. 22, 2020 6:03 pm
par garulfoo
re: Subaru forester
Posté : mar. déc. 29, 2020 12:45 pm
par garulfoo
Quelques photos du résultat après installation kit +1.5" Primitive Racing, j'ai pas pensé à mesurer la garde au sol avant installation mais j'ai comme le sentiment qu'il y a plus de 3,8 cms

La compression des ressorts avant a été laborieuse. Pas d'essai hors route encore mais les sensations sur bitume sont excellentes, la voiture vire plus à plat, j'ai le sentiment que la tenue de cap a monté d'un cran, les méchants dos d'âne artisanaux de petites communes rurales se passent comme qui rigole. Juste évidemment une suspension plus ferme mais je m'attendais à pire donc pour l'instant globalement satisfait.
IMG_20201229_123118.jpg
IMG_20201229_123039.jpg
IMG_20201229_123053.jpg
re: Subaru forester
Posté : mar. déc. 29, 2020 1:18 pm
par jf1sf5
Les ressorts vont se tasser un peu à l'usage....puis tu pourras refaire la géométrie !
re: Subaru forester
Posté : mer. janv. 06, 2021 8:09 pm
par garulfoo
Dites les subistes y a moyen d'augmenter la dimension de A
Pneu_Support-amortisseur_15886728723_cef4ea5a40_k_Modif.jpg