Page 97 sur 243

re: Dacia Duster

Posté : ven. juin 01, 2012 6:28 am
par Jo49
Rooooooooooooooooooooooooooo ça commence à chambrer dur!...Ca va donner demain! Pensez aux Tofs pour les copains! :D

re: Dacia Duster

Posté : sam. juin 02, 2012 10:16 pm
par jf1sf5
Alors, ce duel... :devil:

re: Dacia Duster

Posté : sam. juin 02, 2012 10:21 pm
par StephR1
Superbe journée ensoleillé , avec de nouvelles têtes
J'ai pas vu de match ou de duel entre 2 véhiules , je n'ai vu qu'une bande de potes venues s'éclater sur un terrain de 4x4 :D

re: Dacia Duster

Posté : sam. juin 02, 2012 11:42 pm
par mimouss
StephR1 a écrit :Superbe journée ensoleillé , avec de nouvelles têtes
J'ai pas vu de match ou de duel entre 2 véhiules , je n'ai vu qu'une bande de potes venues s'éclater sur un terrain de 4x4 :D
Oh l'autre he, il se pointe a midi et se plaint d'avoir loupé la matinée :D
Donc 2 partout, ca se vaux, un plus pour le forester en motricité, un plus pour le duster en grosse montée.

Une superbe journée pour moi. Le tour en moins de 7 minutes c'est chaud mais super fun :)

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 12:11 am
par StephR1
Bah ! je suis arrivé pile poil pour l'apéro :lol: :lol:

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 8:23 am
par mimouss
StephR1 a écrit :Bah ! je suis arrivé pile poil pour l'apéro :lol: :lol:
:D

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 11:14 am
par pourquoi2b
juste qd il faut..... :D

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 11:39 am
par jf1sf5
Comment était le terrain, gras, sec ?

Et les pneus mixtes General AT, ont-ils bien fonctionné ?

Un plus pour le Duster en montée parce que la première courte est plus courte que celle du Forester ? Ou parce que le Duster a plus de débattements (ressorts d'origine VS King Spring) ?

On veut des photos, et des vidéos ! Et merci d'avance pour le reportage !

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 12:14 pm
par kenichi
peut-être simplement aussi parce que la motricité du Duster est gérer par électronique :hein:

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 12:14 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Comment était le terrain, gras, sec ?

Et les pneus mixtes General AT, ont-ils bien fonctionné ?

Un plus pour le Duster en montée parce que la première courte est plus courte que celle du Forester ? Ou parce que le Duster a plus de débattements (ressorts d'origine VS King Spring) ?

On veut des photos, et des vidéos ! Et merci d'avance pour le reportage !
le terrain était très sec. les grabbers s'en sont vraiment bien sorti.
le duster a de meilleurs angles d'entrée/sortie, la premiere est plus courte que le forester et le moteur à beaucoup plus de couple.
le forester motrice mieux, dans la zone de croisement de pont les duster patinaient que de l'avant, l'arrière ne recevait pas tellement de couple. Sur le forester c'était flagrant , le couple arrivait bien sur le train arrière.
Au niveau des débattements, je pense que le forester est meilleur. certains endroit je passais sans rien lever alors que le duster levait une patte.

Dans l'ensemble ca m'a l'air d'être assez équivalent. Je pense que la motricité du forester le place au dessus sur terrain gras.
d'un point de vue fiabilité/résistance, a mon avis le forester est bien bien au dessus ( vielle conception pour le forester, tout le moteur et toute la transmission sont directement issue des impreza Turbo, donc dimensionné pour 350cv ... :no: )
Le duster c'est quand même plus cheap. Le carter sous moteur optionnel chez dacia est vaiment de superbe conception et de tres bon facture.

Je pense que le duster a de réelles capacité tout-chemin. Il est surement un des meilleur aujourd'hui pour cette exercice ;)
il faudrait faire un road-book pour pouvoir vraiment comparé. un terrain TT étant de tout manière assez difficile pour un suv. ce type de véhicule se révèle lors des RB dans des chemins. le confort et l'efficacité y sont vraiment vraiment au dessus de gros avec des lames

j'ai pas beaucoup de photo. je vais essayer de les rassembler pour les poster.