[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

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didi
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re: kit trail master pour t2

#961

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Bon la réponse de Monsieur Hubert ne s’est pas fait attendre. 2H après mon mail, voici sa réponse :


Les fabricants d’amortisseurs ont pensé il y a une quinzaine d’années à remplacer le caoutchouc par du polyuréthanne sur les amortisseurs pour 4x4. S’est ensuivi une cascade de casses. Les matériaux sont différents et on n’a pas encore trouvé un équivalent au caoutchouc.

Sur une voiture de course on met des rotules métal car il y a très peu de mouvements et on dédaigne les vibrations. Sur une voiture de route qui a des débattements de suspension peu importants par rapport à un 4x4 on peut mettre des SilentBlocs polyuréthanne mais on ne le fait pas car ce matériaux génère bruits et vibrations . Sur un 4x4 , les grands débattements de suspension obligent les fixations d’amortisseurs à bouger sur leurs axes de telles façons que le caoutchouc encaisse mais le polyuréthanne renvoie les contraintes sur le métal des fixations et sur le joint spi de tige, dans ce cas le risque de casse de fixation et de fuite d’huile devient trop important.

Trail Master fait des SilentBloc en polyuréthanne mais uniquement pour des ressorts à lames sur les 4x4 à châssis séparé comme le Samurai ou le BJ40. La caisse de ces 4x4 étant séparé du châssis par des SilentBlocs caoutchouc, on peut mettre du polyuréthanne aux lames, le bruit et les vibrations étant dans ce cas filtré par les liaisons caoutchouc entre le châssis et la caisse. Les ressorts à lames ont très peu de jeu sur leurs axes.

Veuillez pardonner cette réponse rapide et brouillon. N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres précisions.


Vu vos retours. OK c’est décidé, je découpe, ressoude ,achete un nouveau pot de peinture (rouge cette foic ci) :lol: et repeint les fixations.

Et pour le bois de chêne, je le réserve pour Didi. J’espère bien un jour le revoir. :devil:

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Vincent
:lol: ça on devrait se revoir, mais tu ne me verras que de face, fô te faire une raison ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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edefaverney
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re: kit trail master pour t2

#962

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Ben mince alors!! :no:
Je vous imaginais aussi copines que ça!!! :hein: :lol: :lol: :lol:

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Manu
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skalraf
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re: kit trail master pour t2

#963

Message par skalraf »

mars, avril, mai :hein:



:no: :D :D :D
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vincent sch
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re: kit trail master pour t2

#964

Message par vincent sch »

Salut

Voilà encore quelques infos sur les dernières versions d’amortisseurs TM ;)

La un comparatif entre les amortisseurs arrières.
Amort1.jpg
Alors que ceux de devant ont la même longueur, ceux de derrière sont plus courts de 1cm. Les fixations ont un peu changées. La tige est elle aussi plus grosse sur les nouveaux amortisseurs.
Ces amortisseurs sont maintenant donné pour +80mm alors que les anciens étaient donnés pour des +100mm. Les +80mm vont très bien avec les ressorts +50mm. Si la course des amortisseurs était plus importante, il faudrait envisager des cônes de centrage des ressorts de +50mm ou envisager des ressorts encore plus longs mais est ce vraiment utile ? :hein: Pour mon utilisation franchissement c'est parfait. :)

Ces amortisseurs, malgré qu’ils soient raccourcis, ont la plus grande course par rapport aux amortisseurs dans la même tranche de marcher. Je n'ai encore rien trouvé de plus long.

Quelques vue de détails
Amort2.jpg
Le corps parait plus long
Amort3.jpg
Mais c’est parce que coté bas ils sont également décalé. Donc la chambre elle-même n’a pas changée. Le quantité d’huile est peut être légèrement plus faible puisque la tige est plus épaisse. Pour l’avant le changement d’épaisseur de la tige était vraiment vital. Mes anciens amortisseurs ont la tige flambée ce qui fait qu’ils ne pouvaient plus travailler correctement puisque la tige se coinçait dans le tube.
Amort4.jpg
La référence que j’utilise sur mon T2 coté arrière
Amort5.jpg
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Vincent
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Poulpy
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re: kit trail master pour t2

#965

Message par Poulpy »

Salut,

Mon kit n'est pas un TrailMaster mais un Ironman +5.
C'est le kit complet avec les barres de torsion.

Par contre, par rapport à tes photos et à d'autre, je ne suis pas impressioné par ma rehausse.
Ou alors c'est juste que je n'ai pas l'habitude, mais visuellement la rehausse n'est pas frappante :) . Je mettrais des tofs demain. Le seul truc qui me fait dire qu'il est bien rehaussé, c'est ma femme et mes filles qui ont un peu plus de mal que d'habitude pour monter dedans :lol: .

Par contre, ma question est la suivante : je n'ai fait une rehausse "que" de 5cm, j'ai reglé mes barres pour que la voiture est un aspect relativement horizontale, mais je vais devoir les detendre.........car je viens de verifier et mes triangle superieur sont en buté sur la buté superieur !!!


Donc j'ai trop tendu les barre, et je suis donc trés limité niveau rehausse et je n'ai pas assez de marge pour le mettre a l'horizontale ?


Ou est-ce-que j'ai oublié quelquechose ? Faut-il que je change les triangles pour avoir une meilleur rehausse ?

Du kit Ironman il ne me reste que ce que je pense etre des cales. Ce sont un genre de rondelle d'environ 4mm d'epaisseur avec un insert au centre. Ou c'est pour un montage sur une autre voiture peut-etre....

Par contre pas, de cale pour la barre pannard comme sur le kit de ce post....

Que pensez-vous de tout ça ?
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moitib
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re: kit trail master pour t2

#966

Message par moitib »

a ce que j'ai lu pour du +5 pas besoin de cales.

Et fait effectivement détendre tes barres de torsions, tu dois avoir 1cm environ entre les butées.
Pour lever plus, il te faut les triangles spartak (pô cher)

Tu as aussi la solution du bodylift :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
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Poulpy
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re: kit trail master pour t2

#967

Message par Poulpy »

moitib a écrit :a ce que j'ai lu pour du +5 pas besoin de cales.

Et fait effectivement détendre tes barres de torsions, tu dois avoir 1cm environ entre les butées.
Pour lever plus, il te faut les triangles spartak (pô cher)

Tu as aussi la solution du bodylift :)
Oui le body lift j'y ai pensé et je vais en faire un petit je pense.
Si c'est pas cher et legale, je ferais aussi les triangles spartak.

Merci! :)
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Poulpy
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re: kit trail master pour t2

#968

Message par Poulpy »

moitib a écrit :a ce que j'ai lu pour du +5 pas besoin de cales.

Et fait effectivement détendre tes barres de torsions, tu dois avoir 1cm environ entre les butées.
Pour lever plus, il te faut les triangles spartak (pô cher)

Tu as aussi la solution du bodylift :)
Je ne trouve pas d'infos sur les triangles spartak sur internet.
Comment peut-on se les procurer et à quel prix ?
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vincent sch
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re: kit trail master pour t2

#969

Message par vincent sch »

Salut

Spartak n'a pas de site. C'est un amateur bulgare comme nous qui a développé lui même des triangles un peu dans le style des Calmini mais bien mieux pensés. Le kit des triangles seul est à 150 euros, mais il faut encore compter des frais de port. Je fais actuellement une commande groupée chez lui. Alors si tu es intéressé, fait moi signe. Il y a un topic qui parle des triangles Spartak ici. La plus grande partie des acheteurs achètent les 4 silenblocs avec. C'est 10 euros, chez lui. (silantblocs sur l'axe pivot ) Tu peux t'en passer si tes silentblocs sont encore en bon état mais il faut une presse pour les sortir. :(

Voilà, j'ai vite fait, il y a un topic la dessus

A plus

Vincent
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Piero83
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re: kit trail master pour t2

#970

Message par Piero83 »

Tiens, moi aussi, j'avais pas l'impression d'une réhausse importante avec mon kit IM....(date de cet été)
Les ressorts fesaient la même hauteur (posé sur un table bien sur) que mes anciens !

[ATTACH=CONFIG]67739[/ATTACH]

Normal, la cale de la barre panhard ne fait pas partie de la réhausse.

Moi, j'avais une bielette de barre stab en plus dans le colis ! :D et les rondelles en plus ont servi de cale pour mes triangles ! :D

Attention, la réhausse prévue du Kit IM ....n'est pas indiquée....nulle part...tu peux chercher...
Je crois même que j'ai lu qq part + 25mm à l'avant et une fourchette pour l'arrière (avec la petite phrase qui tue : dépend de la charge....)

Avec mon T1 V6, non chargé, je continue à penser que cela est trop mou....sensation bizarre avec un train avant triangulé :D ...
C'est du Elite pour moi, peut être aurais je du choisir Response.
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