Page 97 sur 101
re: DAKAR 2016
Posté : sam. mars 12, 2016 10:43 am
par funquad
mazinger a écrit :mais est ce qu'ils ont pas du retard à cause des panne justement?
Peut-être, mais c'est valable pour tous les concurrents, les autres aussi ont probablement eu des pannes. Après, je ne peux pas te dire, je n'ai pas suivi le Dakar étape par étape, juste jeté un coup d'oeil de temps en temps

re: DAKAR 2016
Posté : sam. mars 12, 2016 11:01 am
par pat 25
Le moins cher certes, mais a environ 130000€ clef en main pour quelque chose de bien.
re: DAKAR 2016
Posté : sam. mars 12, 2016 4:42 pm
par mazinger
un polarys haut de gamme avec toute les option coute 30.000€
à quoi servent les 100.000 restant ?
re: DAKAR 2016
Posté : sam. mars 12, 2016 4:48 pm
par Bebop
Le châssis est pas aux normes.
re: DAKAR 2016
Posté : sam. mars 12, 2016 4:54 pm
par pat 25
Bebop a écrit :Le châssis est pas aux normes.
130000€ et tu n'est toujours pas inscrit au Dakar..................
re: DAKAR 2016
Posté : sam. mars 12, 2016 4:55 pm
par mazinger
ok je pensais que c'était de base au norme
après un arceau ça coute pas non plus 100.000€ ^^
même une petit voiture de rally ou il faut tout refaire ça coute moins cher (arceau , sécurité , siège , suspensions)
ça me parait quand même bien cher pour une base qui est déjà très proche d'un truc roulable dans l'état
re: DAKAR 2016
Posté : sam. mars 12, 2016 4:56 pm
par mazinger
je viens de lire la liste des modif en fait y a beaucoup modif
donc en fait un RZR de base ça doit pas être si bien ^^
re: DAKAR 2016
Posté : sam. mars 12, 2016 5:11 pm
par Grain.de.Sable
Ou peut être une rallye comme le Dakar est une épreuve sur dimensionnée.
re: DAKAR 2016
Posté : sam. mars 12, 2016 5:11 pm
par funquad
mazinger a écrit :je viens de lire la liste des modif en fait y a beaucoup modif
donc en fait un RZR de base ça doit pas être si bien ^^
Cites-moi un concurrent qui court sur un véhicule de base ! La case "préparateur" est incontournable, pour tous les véhicules, pour être aux normes FIA. Après, c'est vrai que de changer un châssis, cela peut faire peur, mais c'est pas plus difficile ni plus coûteux que des interventions plus légères sur un vrai 4x4.
Croire qu'on peut participer au Dakar avec moins de 100.000€, ce n'est pas sérieux, surtout depuis qu'il est parti en Amérique du sud. Par ailleurs, il existe des autres préparations moins chères que celle de Xtremeplus.
re: DAKAR 2016
Posté : sam. mars 12, 2016 5:12 pm
par Grain.de.Sable
Voilà.