[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

oliv64-40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Message par oliv64-40 »

merci teto et neya!!!
:)
rastamat
Quatre-Quatreux

Message par rastamat »

bon, finalement, au niveau corrosion, y a vraiment pas grand chose! en tout cas, bien moins que sur mon fourgon H1!

en revanche, j ai 2 soucis recents qui viennent d apparaitre (comme par hasard juste apres le CT :~ :)
- un "clock" qui se fait entendre des que j accelere ou que je descelere (directement lié a la pedale d accelerateur, et pas du tout celle d embrayage)... ce qui me fait penser que le fameux "mauvaise fixation" sur le CT, c'etais peut etre ca.

- et 2 eme soucis qui m inquiete beaucoup plus: je ne fais quasiment jamais d autoroute avec, donc je n avais jamais vu le probleme. a savoir que jusqu a 100 km/h, en dehors du clock que je mentionne plus haut, je n ai jamais remarque quoi que ce soit, mais la, passé les 110-130, un groooos bruit qui se fait ressentir derriere, une vibration enorme, et tout autant lorsque je passe au point mort a 110-130 (alors que le phénomene ne se produit pas du tout en dessous de 90-100 km/h.

quelqu'un a deja eut cette experience, ou une idée peut etre... :ouin:
dede83
Banni

Message par dede83 »

regarde des oisillons :diable: et roulement de roue et de pont
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
této
Modérateur

Message par této »

rastamat a écrit : - et 2 eme soucis qui m inquiete beaucoup plus: je ne fais quasiment jamais d autoroute avec, donc je n avais jamais vu le probleme. a savoir que jusqu a 100 km/h, en dehors du clock que je mentionne plus haut, je n ai jamais remarque quoi que ce soit, mais la, passé les 110-130, un groooos bruit qui se fait ressentir derriere, une vibration enorme, et tout autant lorsque je passe au point mort a 110-130 (alors que le phénomene ne se produit pas du tout en dessous de 90-100 km/h.
Croisillon d'arbre de transmission HS. Regarde si tu peux les graisser mais arrivé à ce stade, c'est (souvent) déjà trop tard.

Et n'oublie pas de graisser l'avant car tu vas en avoir vite besoin ...

Il y a une fiche sur le site of sat à ce sujet.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
rastamat
Quatre-Quatreux

Message par rastamat »

merci pour vos reponses, de toute facon, je ne suis pas mecano, donc ca va etre direction le garage. mais au moins ca me donne une idée de ce que cela peut etre, et de "diriger" un peu le mecanicien.
j espere ne pas en avoir pour un bras... :cry:
této
Modérateur

Message par této »

Moi aussi, cela m'arrive de le confier au garagiste faute de matériel pour réparer ke 4x4.

Mais je lui confis souvent le 4x4 avec les pièces à remplacer.

A +
Le Této du Sud Ouest
rastamat
Quatre-Quatreux

Message par rastamat »

bon, retour de chez mon garagiste. conclusion, c'est bien les croisillons. les derniers, situé les plus prets de l'essuieu arriere.
en revanche, je suis allé sur le site http://www.hyundai-pieces.com/ et http://hyundai.epcdata.ru/h-1/24914/ mais je ne trouve pas ce qui'il faut commander exactement :~:

si quelqu'un peut m'aider svp.
sinon, dans le pire des cas, je risque d'en avoir pour combien des pieces directement chez hyundai?

et autre chose, selon mon garagiste, il manque egalement une bague au niveau du levier de vitesse, cequi fait que j'ai beaucoup de je. une idée de la piece?
této
Modérateur

Message par této »

rastamat a écrit :bon, retour de chez mon garagiste. conclusion, c'est bien les croisillons. les derniers, situé les plus prets de l'essuieu arriere.
en revanche, je suis allé sur le site http://www.hyundai-pieces.com/ et http://hyundai.epcdata.ru/h-1/24914/ mais je ne trouve pas ce qui'il faut commander exactement :~:
Pour les croisillons :
http://www.leteto.fr/Le_Site_Of_Sat/Pre ... t_spi.html
et autre chose, selon mon garagiste, il manque egalement une bague au niveau du levier de vitesse, cequi fait que j'ai beaucoup de je. une idée de la piece?
Pour les bagues :
http://www.leteto.fr/Le_Site_Of_Sat/Blo ... gle_1.html

A +
Le Této du Sud Ouest
rastamat
Quatre-Quatreux

Message par rastamat »

merci Teto! toujours present pour aider! :)

bon par contre, je suis allé sur ton site, mais mon satellite n'est pas le meme que le tiens. le mien est la version 1, de 2003. donc les references ne sont pas les memes.
donc j'ai a peu pres trouvé ce qu'il me faut, mais pas exactement non plus! par exemple, pour les croisillons, ca me propose 2 references: le 49140-4A500, et la 49140-4A000. et la je ne vois pas laquelle choisir.

en revanche, pour les bagues de tringlerie des vitesses, pffffiou! c'esdt le bazar la. jvais voir mon garagiste aujourdhui. j espere qu il va pouvoir me dire tout ca! :
této
Modérateur

Message par této »

Si tu es patient, je peux demander sur le forum allemand : ils sont super sympa.

A +
Le Této du Sud Ouest
Répondre