Page 97 sur 216

re: Le Pti Bleu

Posté : mar. sept. 23, 2014 7:16 pm
par pat 25
ces jours ci?

re: Le Pti Bleu

Posté : mar. sept. 23, 2014 8:00 pm
par Amazighland
famille Cromagnon a écrit :Une tite vidéo ... :danse:
Ca ne serai pas une intro d'Andréas Vollenweider ???

re: Le Pti Bleu

Posté : mar. sept. 23, 2014 8:08 pm
par famille Cromagnon
pat 25 a écrit :ces jours ci?
:confused: :confused: :confused: Noooonnnnn...c'est de notre dernière balade...un reste.....bon, encore quelques petites sous le coude.... :D

Amazighland a écrit :Ca ne serai pas une intro d'Andréas Vollenweider ???
ouiiiiii toutafé!! :clap: ;) ...C'est chouette hein?.... :D

re: Le Pti Bleu

Posté : mar. sept. 23, 2014 9:38 pm
par 110-HCPU-CR
famille Cromagnon a écrit :Alors....à l'origine c'est un bâché qui devait peser 1T695.....

Après transformation en pick-up (cabine), plus sabot de protection, treuil, cric hi-lift, attache remorque, plaques de protection alu sur le capot avec support de roue de secours, galerie avec longues portées et une malle fixe sur la galerie.....sans rien dans la benne et sans la ridelle, il faisait réservoir carburant presque vide et deux crom's à l’intérieur....2T060..... :cool:


Maintenant complet avec réservoirs d'eau (140l) et gasoil pleins, meubles, tente de toit...enfin complet ou presque toujours avec deux crom's....il fait 2T580 :) ....

Seulement si le peseur ne s'est pas gourationné en lisant sa Roberval avant et après................. :D
Ça me parait élevé comme augmentation de poids : près de 900 kg de plus.... :hein:

En comparaison mon 110 HCPU avec cellule toit relevable, un réservoir sup d'eau de 120 l, un réservoir sup de gasoil de 90 l et 2 roues de secours pèse 2T480 (sans le pilote et le passager)

Refais éventuellement une mesure avec un autre pont bascule ;)

re: Le Pti Bleu

Posté : mar. sept. 23, 2014 9:42 pm
par pat 25
Donc tu peux déjà rajouter 150KG............... :hein:

re: Le Pti Bleu

Posté : mar. sept. 23, 2014 10:25 pm
par famille Cromagnon
Héééé..........bien en premier...les fiches constructeur ne doivent pas souvent donner le juste poids..... :no:
En plus normalement ce sont des poids à sec et pas forcément en ordre de marche...Donc tous les niveaux de fluides...

Huile moteur, huile de boîte de transfert, huile de ponts, liquide de direction assistée, liquide de refroidissement, liquide de freins...... :no:
Ce qui fait déjà quelques kg....Sans oublier nos deux carcasses ...ce qui donne...comme poids relativement à vide....2T060...

La différence sur la même balance est de 500 kg dont 200 de liquide....300 kg pour la tente de toit, son ossature et nos aménagements ...ce n'est pas énorme... :cool:

re: Le Pti Bleu

Posté : mer. sept. 24, 2014 10:05 am
par Amazighland
famille Cromagnon a écrit : La différence sur la même balance est de 500 kg dont 200 de liquide....300 kg pour la tente de toit, son ossature et nos aménagements ...ce n'est pas énorme... :cool:
Tu oublie les caches vides que tu rempli aisément de 30 kgs de résine de kana (bis)
ce qui te fais 60 kgs en plus.
;)

re: Le Pti Bleu

Posté : mer. sept. 24, 2014 10:34 am
par famille Cromagnon
Amazighland a écrit :Tu oublie les caches vides que tu rempli aisément de 30 kgs de résine de kana (bis)
ce qui te fais 60 kgs en plus.
;)


Méééé heuuuu...chuuuuuttttt!
Emoticone-chut.gif
:mdr:

re: Le Pti Bleu

Posté : mer. sept. 24, 2014 10:38 am
par platplat
famille Cromagnon a écrit :Méééé heuuuu...chuuuuuttttt! [ATTACH=CONFIG]79880[/ATTACH] :mdr:
D'autant que c'est dans le chassis, et non pas dans les recoins. :D

re: Le Pti Bleu

Posté : mer. sept. 24, 2014 10:54 am
par famille Cromagnon
platplat a écrit :D'autant que c'est dans le chassis, et non pas dans les recoins. :D
Mais...z'avez pas fini de tout dévoiler nos secrets.... :D :D :D