cepafo non pluschristian.styling a écrit :on a la possibilité dans son profil de mettre 'à peu près' sa localisation
on peut utiliser la signature pour donner le modèle de 4X4 qu'on utilise
mais on n'est pas obligé![]()

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
cepafo non pluschristian.styling a écrit :on a la possibilité dans son profil de mettre 'à peu près' sa localisation
on peut utiliser la signature pour donner le modèle de 4X4 qu'on utilise
mais on n'est pas obligé![]()
bon je suis presque à jourchristian.styling a écrit :mais c'est pô obligatoire![]()
MerciMANKIPIK a écrit :Slt Mérou,
Tu viens de me réconcilier avec ton espèce ... il faudra faire attention en parlant d'une gueule de Mérou dorénavant.
Je suis épaté, ébahi, subjugué, ... bref dégouté par tout ce magnifique boulot réalisé sur ton Déf.
J'ai le miens depuis presque 1 an j'ai fait 2 ou 3 bricoles dessus, j'ai plein de projets mais j'ai un manque de temps et de savoir faire flagrant pour arriver à ton niveau (aussi bien en terme de réalisation que de conception)
Je vais pas tarder à me faire un espace où je vais pouvoir bricoler chez moi pour pouvoir tourner autour et avancer.
Chapeau Mérou
A+
PS : félicitations aussi pour le 2nd bout de chou !
Ca je n'en doute pas !Merou louche a écrit :Merci![]()
![]()
Quand tu auras ton espace pour bricoler, tu vas avoir envie de faire plein de trucs ! et une fois qu'on commence on ne peut plus s’arrêter !
Là déjà je suis moins certainMerou louche a écrit : Pour la partie réalisation, tu n'es pas obligé de faire un trucs très compliqué, et puis d'ailleurs rien n'est vraiment compliqué, faut juste commencer et ça s'enchaine tous seul !
Je m'en souviendraiMerou louche a écrit : Pour la partie conception on est sur LE forum pour ! Tous le monde a plein d'idées ici, alors n'hésite pas !!!!![]()
Tiens on est voisin !! moi je suis de Chartres mais j'habite à Tours !! (je monte souvent à coté de Voves) on pourrait se faire un truc ?MANKIPIK a écrit :ce serait avec plaisir ...
Bah je suis marié mais ma femme est pas jalouse ...Airbrousse a écrit :Tiens on est voisin !! moi je suis de Chartres mais j'habite à Tours !! (je monte souvent à coté de Voves) on pourrait se faire un truc ?![]()
Merou louche a écrit :Hello,
Voici un poste sur l'amenagement de mon def qui pourra donner des idées à d'autres ? Et vos idées seront les bienvenus également.
C'est un amenagement pour voyager a 3 pers, le plus simple possible, légé et discret, car je roule tous les jours avec et je ne souhaite pas demonter des choses pour rouler la semaine.
1er achat, des jantes TX pref et des BF MUD 285
[ATTACH=CONFIG]43789[/ATTACH]
Puis le classique montage d'un porte roue et des bumperettes ( ça c'est pour ma femme)
[ATTACH=CONFIG]43790[/ATTACH]
Montage d'un coulpeur/sep T-MAX et d'une 2éme batterie OPTIMA jaune
[ATTACH=CONFIG]43791[/ATTACH]
Apres quelques nuits a chercher ou mettre un reservoir d'eau pour la douche sans avoir a le demonter pour rouler la semaine, j'ai décidé de le mettre sous les pieds passagés AR. Reste plus qu'a le fabriquer.
J'ai utilisé de la tole d'inox 304 de 1.2mm qui sera soudé au TIG, et surtout j'ai mis des compartiments int afin d'éviter que l'eau ne se ballade trop.
La nable est vissée directement sur le reservoir, afin de ne pas avoir trop de tuyaux qui prenent de la place dans le def.
J'ai rajouté une vidange basse avec un robinet, une arrivée pour la pompe, et une mise a l'air dissimulées sous les sièges pour toujours des raisons de discrétion. ( rien de doit depasser![]()
)
[ATTACH=CONFIG]43793[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43794[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43795[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43796[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43797[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43798[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43799[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43792[/ATTACH]
Par la suite il sera recouvert d'une moquette noir collée dessus.
Ce week, montage d'un hayon front runner, qui sera ma cuisine ( il y aura un placard derrière)
Le demontage du cadre d'origine est une vrais galèremais avec un peu de patience ...
Sinon le produit en lui meme est plutot pas mal, sauf les joints que j'ai remplacé par du sika.
[ATTACH=CONFIG]43801[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43802[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43803[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43800[/ATTACH]
Montage et fabrication d'un coffre pour stocker le gaz.
J'ai utilisé une trappe d'aeration pour les vans, pas cher et solide ( 70 euro )
J'ai rajouté deux serrures
Le support est fait avec des equerres en acier de 4mm et une plaque d'acier de 3mm ( histoire de ne pas avoir trop de flextion une fois la bouteillle de gaz instalée ) tout de la recup !
Pour la fab du coffre, j'ai utilisé des vieilles carcasses d'ordinateur et d'autres bouts de feraille rivetées et soudées entre elles ..
[ATTACH=CONFIG]43806[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43807[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43808[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43809[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43810[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43811[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43812[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]43805[/ATTACH]
C'est pas fini !!, l'interieur du coffre sera peint, et le passage de roue sera recouvert d'une plaque rivetée en plastique souple pour les projections de gravier.
Le tout a été passé au blackson blanc avant le montage.
ben vi,adrien62 a écrit :Bah ... " Aménagement DEF110 "? L'a ptet cru à un poste générique ?![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]