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re: Subaru forester
Posté : dim. janv. 12, 2014 2:09 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :j'aimerais bien moi aussi avoir le manuel d'atelier

On en trouve de temps en temps sur lbc. Souvent c'est des anciens concess qui ferment. Mais il me szmble que sub les vend. Mais c'est dans les 160€ pieces et il y en a une dizaine par modeles ...
re: Subaru forester
Posté : dim. janv. 12, 2014 2:14 pm
par jf1sf5
Aïe, ça pique

re: Subaru forester
Posté : dim. janv. 12, 2014 5:36 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Aïe, ça pique
Surveille lbc, il y a souvent des lots de 5 a10 bouquin pour 150/200€
Par contre ce sont de vrai mines d'infos

re: Subaru forester
Posté : dim. janv. 12, 2014 7:37 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Surveille lbc, il y a souvent des lots de 5 a10 bouquin pour 150/200€
Par contre ce sont de vrai mines d'infos
C'est top pour quelques astuces montage/démontage, les jeux des choses précises (moteur/boite/pont), les couples de serrage

Mais le gros gros gros manque je trouve c'est les ref de pièce

re: Subaru forester
Posté : dim. janv. 12, 2014 8:04 pm
par jf1sf5
J'ai lu plein d'articles concernant le EJ22, à part qu'il est non-interférence, c'est pas un moteur très puissant ni très coupleux (128ch/188Nm@4'800)...par rapport au EJ20J (122ch/184Nm@4'500). Comme ce sont des chiffres qui ne reflètent pas forcément le ressenti, j'ai une question pour Mimouss...en roulant à l'essence avec tes 2 Foz, vois-tu une vraie différence entre les 2 moteurs ou les chiffres annoncés reflètent-ils la réalité ? Le EJ22 est-il plus coupleux en bas ?
re: Subaru forester
Posté : dim. janv. 12, 2014 8:29 pm
par dede83
re: Subaru forester
Posté : dim. janv. 12, 2014 8:50 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :J'ai lu plein d'articles concernant le EJ22, à part qu'il est non-interférence, c'est pas un moteur très puissant ni très coupleux (128ch/188Nm@4'800)...par rapport au EJ20J (122ch/184Nm@4'500). Comme ce sont des chiffres qui ne reflètent pas forcément le ressenti, j'ai une question pour Mimouss...en roulant à l'essence avec tes 2 Foz, vois-tu une vraie différence entre les 2 moteurs ou les chiffres annoncés reflètent-ils la réalité ? Le EJ22 est-il plus coupleux en bas ?
Tres clairement oui. Avec 700kg dedans il marche aussi bien voir mieux que le rouge...
Le gain en couple est tres sensible. Apres j'ai aucune idee de ce qu'il sort puisque j'ai monter un hybride ej20/ej22...
Mais je pense que conserver le calculo ej20 est mieux. Car il a un mode anti-callage que la leg n'a pas. Evoluer a 400tr/min en leg c'est impossible alors qu'en forester c'est faisable

re: Subaru forester
Posté : dim. janv. 12, 2014 9:10 pm
par jf1sf5
Merci Mimouss
Je vais continuer mes recherches EJ22

re: Subaru forester
Posté : lun. janv. 13, 2014 4:27 pm
par mimouss
Petit taf du jour:
Un IPN pour me faire un support pour le treuil
Me reste a trouver 2 bout de tube carré taille attelage us a souder de chaques cotés du pare-lapin et 1 pour l'arriere et acheter un berceau de treuil us

et a tout souder correctement!
En plus l'IPN arrive tout pile sous la traverse avant. C'est nickel pour faire un ski avant
Et jme paye de luxe de conserver la protection choc pieton d'origine



re: Subaru forester
Posté : lun. janv. 13, 2014 10:25 pm
par Subforest72
Au poil

ça va être un char d'assaut
