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re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 14, 2020 6:05 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :t'a po acheté un h6 pour rouler?....

ou alors c'etait une excuse bidon?

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Si... Mais j'l'aime bien ce foz, et hors très long trajet pour aller chercher des caisses sur plateau, j'aime bien rouler avec !
re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 14, 2020 6:08 pm
par Subforest72
Jeep22 a écrit :Et le moteur tient le coup sans bouffer de l'huile?
J'ai viré le moteur d'origine a 330.000km, je lui en ai mis vraiment plein la tronche ... Il tournait encore pas mal.. bouffait un peu d'huile mais 1.5l/10.000km c'est pas anormal avec l'usage que j'en fais

je l'ai changé pour un 2,5l, plus puissant

re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 14, 2020 6:19 pm
par jf1sf5
Je suis allé rouler dans la neige ce week-end, c'était trop bon mais désolé, pas de tofs

re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 14, 2020 6:33 pm
par mimouss
veinard
et les nokian? ca donne quoi?
re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 14, 2020 6:38 pm
par jf1sf5
Vraiment bien, quand ils seront morts (mais ils n'ont que 27'000km), je reprendrai les mêmes

re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 14, 2020 7:14 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :veinard
et les nokian? ca donne quoi?
Sur les caisses des clients avec prépa tt/voyage je ne monte que des bf kO2 et Nokian rotiiva, tous en sont ravis !!!
re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 14, 2020 7:26 pm
par jf1sf5
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les BF KO2 donc je ne peux pas faire un comparatif mais ce dont je suis sûr, c'est qu'ils sont plus lourds que les Nokian Rotiiva, ce qui fait perdre en performances (accélération, freinage, confort, tenue de route, consommation....)
re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 14, 2020 8:01 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les BF KO2 donc je ne peux pas faire un comparatif mais ce dont je suis sûr, c'est qu'ils sont plus lourds que les Nokian Rotiiva, ce qui fait perdre en performances (accélération, freinage, confort, tenue de route, consommation....)
Oui ce sont 2 pneus bien différents ! Le Nokian est un mixte bon sur la route, le ko2 est le plus tout terrain des mixtes, c'est juste un cran sous les mud. C'est quasi la même carcasse que les km3, ils sont lourd, mais supportent bien le roulage a basse pression, y'a épais de gomme sur les flancs... A mon sens, le nouveau kO2 fait le taf pour beaucoup de 4x4. Il est même meilleur en dévers que beaucoup de mud qui ont 10 ou 20mkm a leur actif.
Ils me plaisent tellement que je me tâte à mettre ça sur la Mudpreza pour ne faire que du tt voir des Xtrem challenge (selon moi les mud ne sont justifiés que dans les terrains avec de la boue qui est profonde, partout ailleurs le ko2 sera meilleur. Pour un véhicule d'1t5 du moins, pour un vh de 3t c'est une autre histoire)
re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 14, 2020 8:09 pm
par Subforest72
Le Nokian je le monte sur la majorité des caisses un peu aventure offroad des clients, mais qui dans les faits font que de la route, ou du chemin roulant, du cailloux, de la neige... Ou chez les clients qui sauront pas gérer un pneus peu précis sur route... (Pour ces derniers j'évite le bf, qui est un peu bateau sur la route, moins qu'un mud, mais quand même.)
Ce que j'aime bien avec les bf aussi c'est le look, et le confort qu'ils procurent, ils amortissent très bien les pierres et imperfections du sol

par contre il est lourd, et n'est pas idéal sur une caisse peu puissante ou si on veut une conduite sportive (sauf si on a 300cv). C'est un peu pour rouler pépère
re: Subaru forester
Posté : mar. déc. 15, 2020 6:34 pm
par garulfoo
J'papote pas mal avec ADS en ce moment. Je reviens donc sur le dccd, vous les avez monté sur quoi, des Foz SF ?