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re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 04, 2020 7:33 am
par garulfoo
jf1sf5 a écrit :Je crois que la jante sur cette photo n'est pas la Black Rhino Boxer. Donald sur Softroadingthewest en a sur son Forester SH, il en est content car elles sont solides mais déplore le fait qu'elles soient difficiles à nettoyer.

https://youtu.be/cFscy6agEfs
Oui celle-ci est une Method MR502 17x8 ET 38 donc proche de la boxer en 17" qui semble la plus légère de la catégorie sinon ça peut passer d'après toi ?

J'adore les vidéos de Donald :clap:

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 04, 2020 2:40 pm
par SXS_Windham
garulfoo a écrit :Oui celle-ci est une Method MR502 17x8 ET 38 donc proche de la boxer en 17" qui semble la plus légère de la catégorie sinon ça peut passer d'après toi ?

J'adore les vidéos de Donald :clap:
Ce sont des LP aventure LP-1 ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 04, 2020 2:47 pm
par garulfoo
SXS_Windham a écrit :Ce sont des LP aventure LP-1 ;)

Ah m... Elle ressemble alors. Tu connais L'ET ?

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 04, 2020 2:55 pm
par SXS_Windham
D'après le site en 17" elles sont en ET20 ou 35 :
https://lpaventure.com/collections/lp-a ... wheels/lp1

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 04, 2020 9:21 pm
par garulfoo
Subforest72 a écrit :Vite efficace et pas cher: visco taré à 20kg
Je reviens sur cette histoire d'alternative au visco. D'après Redzone dont tu m'avais refilé le contact, ce serait la meilleure solution pour le hors route.
Subforest72 a écrit :Je connaît oui ;) là dessus ils ne vendent que la commande électrique.

pour monter un dccd il faut le cul de boite complet avec le dccd dedans, ça devient introuvable et hors de prix :no:


non je parle simplement d'un différentiel torsen de manière générale
Un cul de boîte de quoi ?

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 04, 2020 9:40 pm
par mimouss
garulfoo a écrit : Un cul de boîte de quoi ?
un cul de boite dccd. a voir sur quoi c'est monté sur ta generation de sub.
généralement ce sont les impreza sti qui ont ce type de diff.
tu n'a pas de controle de traction par l'abs? le x-mode il me semble.
il existe peut être des boitiers électronique avec une gestion plus agressive qui serait sûrement assez efficace.

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 04, 2020 9:54 pm
par garulfoo
mimouss a écrit :un cul de boite dccd. a voir sur quoi c'est monté sur ta generation de sub.
généralement ce sont les impreza sti qui ont ce type de diff.
tu n'a pas de controle de traction par l'abs? le x-mode il me semble.
il existe peut être des boitiers électronique avec une gestion plus agressive qui serait sûrement assez efficace.
Boîte manuelle ;)

Mon crémier m'a dit que les diff d'Impreza n'était pas adapté au TT et qu'un "gros" visco serait préférable, en même temps il est plus spécialisé sport qu'off road. t'en penses quoi ?

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 04, 2020 10:15 pm
par mimouss
le dccd s'il est dispo sur ta génération de boite c'est ce qui se fait de mieux.
pas de problème de fiabilité et beaucoup beaucoup mieux sur route qu'un diff 20kg.
le problème des diff tarés fort c'est les contraintes énormes sur la transmission sur route.( ca va jusqu'à faire ripper une roue sur sol adhérent)
pas ce soucis avec un dccd.
mais c'est pas le même budget.

re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 04, 2020 10:26 pm
par garulfoo
mimouss a écrit :le dccd s'il est dispo sur ta génération de boite c'est ce qui se fait de mieux.
pas de problème de fiabilité et beaucoup beaucoup mieux sur route qu'un diff 20kg.
le problème des diff tarés fort c'est les contraintes énormes sur la transmission sur route.( ca va jusqu'à faire ripper une roue sur sol adhérent)
pas ce soucis avec un dccd.
mais c'est pas le même budget.
Donc si je résume tu me conseilles aussi un dccd même pour le off road ?

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 05, 2020 9:27 am
par garulfoo
C'est bien ça dont on parle ?
6Speed_dccd.jpg