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re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 29, 2020 3:34 pm
par garulfoo
Subforest72 a écrit :Je connaît oui

là dessus ils ne vendent que la commande électrique.
pour monter un dccd il faut le cul de boite complet avec le dccd dedans, ça devient introuvable et hors de prix
Donc pas de solution ?
re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 29, 2020 7:27 pm
par Subforest72
garulfoo a écrit :Donc pas de solution ?
Si, trouver un cul de boîte avec dccd d'occase (+/- 1000€) ou acheter une boîte 5 dccd d'occaz pour y prélever le cul de boîte dccd (+/-2500€)
re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 29, 2020 7:51 pm
par M201
intéressant la discute
petite expérience perso
tu temps ou je m'occupais du terrain d'etrechy
j'avais une petite zone de croisement de ponts ou en 4x4 tu restait planté
alors qu'en 4x2 tu la passait sans difficulté
ben en 4x4 l'effet gyroscopique de le roue avant délestait la roue opposé de l'arrière et du coup sans motricité
re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 29, 2020 8:00 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Sur bvm le top c'est de passer sur un dccd, qui est un genre de torsen assisté d'un pack embrayage piloté par électro-aimant
Presque....en fait c'est un train épicycloïdal (qui permet de distribuer le couple de façon asymétrique AV/AR) assisté d'un pack embrayage piloté par électro-aimant

re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 29, 2020 8:04 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Presque....en fait c'est un train épicycloïdal (qui permet de distribuer le couple de façon asymétrique AV/AR) assisté d'un pack embrayage piloté par électro-aimant
Oui j'ai fait un raccourci vite fait

re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 29, 2020 8:05 pm
par garulfoo
jf1sf5 a écrit :Presque....en fait c'est un train épicycloïdal (qui permet de distribuer le couple de façon asymétrique AV/AR) assisté d'un pack embrayage piloté par électro-aimant
Et il y a des crèmeries qui fournissent ce genre de chose ? Ou si je formule la question autrement, y a moyen de rendre ce viscocoupleur plus efficace ou de le remplacer par qqchose de plus performant ?
re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 29, 2020 8:14 pm
par Subforest72
garulfoo a écrit :Et il y a des crèmeries qui fournissent ce genre de chose ? Ou si je formule la question autrement, y a moyen de rendre ce viscocoupleur plus efficace ou de le remplacer par qqchose de plus performant ?
Vite efficace et pas cher: visco taré à 20kg
re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 29, 2020 8:15 pm
par jf1sf5
garulfoo a écrit :Et il y a des crèmeries qui fournissent ce genre de chose ?
J'avais trouvé une boite 5 STI en Angleterre en 2013 sur le site RS25 dans la rubrique petites annonces :
https://www.rs25.com/
Comme décrit sur le site DCCDpro, vérifier l'état du DCCD en prenant la valeur de résistance :
https://dccdpro.com/main2/wp-content/do ... 20test.pdf
re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 29, 2020 8:17 pm
par garulfoo
Subforest72 a écrit :Vite efficace et pas cher: visco taré à 20kg
Et ça trouve où un visco 20 kgs ?
Merci de ta réponse mais je crois que ça dépasse largement mes compétences mécaniques

Je lorgnais vers le Torqlocker mais du coup si j'ai bien compris aucun intérêt avec un visco ?
re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 29, 2020 9:03 pm
par jf1sf5
garulfoo a écrit :
Merci de ta réponse mais je crois que ça dépasse largement mes compétences mécaniques

Je lorgnais vers le Torqlocker mais du coup si j'ai bien compris aucun intérêt avec un visco ?
Non, en fait c'est une modification simple, probablement la plus facile de toutes celles que j'ai faites
Par contre, toi tu as une BVM6 et il te faut donc un DCCD pour BVM6....