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re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. janv. 01, 2022 7:11 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit :Je dirai que mécaniquement c'est plus logique dans l'autre sens[emoji16]

Tu mets ton cric sous la pont au plus près de la roue et tu lèves tu verras comment travaille la lame et la jumelle
Et tu essaies dans l'autre sens pour comparer [emoji16]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
très bonne idée, à tester....

re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. janv. 01, 2022 7:53 pm
par H3Hummer
Bon j'en ai trouvé plein plein encore et il existe en effet selon le models de jumelles, la hauteur et l'angle qui change, les deux types de fixations.
D'après Raptor qui produit le même kit que les miennes, droites à l'avant et boomerang arrière, mon montage est juste.

Il existe plusieurs angles pour les jumelles boomerang combinées à différentes longueurs et fixations...... selon besoin et envier je dirais :D

re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. janv. 01, 2022 10:12 pm
par H3Hummer
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Là j'ai les yeux tropézoidalementcarré :D après moultes visionnage de vidéos de plusieurs constructeurs la solution est:

Fredo t'as raison. :sifflote:

Faut monter la pointe direction pont car:
en cas de compression totale des lames après un croisement de pont, ou si on heurte un obstacle que le véhicule rebondit d'un côté , l'angle pointé vers l'intérieur avec le boulon centrale va freiner la course contre le chassis pour éviter de bloquer la lame en position haute maximum contre le chassis et éviter ainsi, que la lame ne se plie et roule vers l'intérieur :roll: :roll: :roll: :roll:
En sens inverse, ce n'est pas possible :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Voilà après plusieurs heures de recherche, demain je les montes vers l'intérieur , cela ne prends heureusement que 20 minutes si non c'est chiant :D

re: Le BAR des Zukistes

Posté : dim. janv. 02, 2022 12:36 am
par zely30
H3Hummer a écrit : Fredo t'as raison. :sifflote:

Faut monter la pointe direction pont car:
en cas de compression totale des lames après un croisement de pont, ou si on heurte un obstacle que le véhicule rebondit d'un côté , l'angle pointé vers l'intérieur avec le boulon centrale va freiner la course contre le chassis pour éviter de bloquer la lame en position haute maximum contre le chassis et éviter ainsi, que la lame ne se plie et roule vers l'intérieur :roll: :roll: :roll: :roll:
En sens inverse, ce n'est pas possible :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Voilà après plusieurs heures de recherche, demain je les montes vers l'intérieur , cela ne prends heureusement que 20 minutes si non c'est chiant :D
J'ai hâte demain que tu reviennes nous dire que sur le Samuraï, ce montage n'est pas possible. :D

Ce qui s'applique aux Jeep, ne s'applique pas obligatoirement aux autres véhicules.
Je le redis, la forme des jumelles vendues pour Jeep n'est pas la même que celles que tu as acheté.


Regarde cette photo, et imagine la jumelle "pointer" vers l'intérieur.

Image

re: Le BAR des Zukistes

Posté : dim. janv. 02, 2022 4:01 pm
par H3Hummer
zely30 a écrit :J'ai hâte demain que tu reviennes nous dire que sur le Samuraï, ce montage n'est pas possible. :D

Ce qui s'applique aux Jeep, ne s'applique pas obligatoirement aux autres véhicules.
Je le redis, la forme des jumelles vendues pour Jeep n'est pas la même que celles que tu as acheté.


Regarde cette photo, et imagine la jumelle "pointer" vers l'intérieur.

Image
Ahhhhhh que ouui que t'avais raison depuis le début et ma preuve en image,ça ne marcheras pas, c'est pas prévu :roll:
IMG_0326.jpg
Putaaaiiiiin , j'ai compris que la jumelle ne pouvais jamais se fixer dans l'autre sence, impossible à monter car elles vont butter là
IMG_0326.jpg
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais bon j'aurais tout essayer , mais t'avais raison depuis le début.

Bon après remontage un chti tour pour tester
IMG_0329.jpg
IMG_0331.jpg
IMG_0330.jpg
IMG_0336.jpg
IMG_0338.jpg
IMG_0335.jpg
voilà, tout fonctionne nickel ;)

re: Le BAR des Zukistes

Posté : dim. janv. 02, 2022 4:19 pm
par H3Hummer
En tous cas j'ai tester avec mon cric, c'est un grand cric de pro pour 3.5T et j'ai levé juste en dessous de l'amortisseur au maximum, la jumelle ne pourra pas se bloquer ou endommager les lames, impossible.

Bref, Zely avait raison, merci, mais ça valait le coup de vérifier ;)

re: Le BAR des Zukistes

Posté : dim. janv. 02, 2022 4:50 pm
par zely30
H3Hummer a écrit :Putaaaiiiiin , j'ai compris que la jumelle ne pouvais jamais se fixer dans l'autre sence, impossible à monter car elles vont butter là

[ATTACH=CONFIG]140294[/ATTACH]
Après, tu auras toujours un petit malin qui te dira qu'il faut couper la butée anti-retournement. :D Une bêtise bien évidemment. :(

M'enfin bon, l'essentiel est que tes jumelles soient bien montées à présent.
Ta petite expérience et tes essais serviront à d'autres qui pourraient se poser la question. ;)

re: Le BAR des Zukistes

Posté : dim. janv. 02, 2022 4:52 pm
par H3Hummer
zely30 a écrit :Après, tu auras toujours un petit malin qui te dira qu'il faut couper la butée anti-retournement. :D Une bêtise bien évidemment. :(

M'enfin bon, l'essentiel est que tes jumelles soient bien montées à présent.
Ta petite expérience et tes essais serviront à d'autres qui pourraient se poser la question. ;)
:lol: tout à fait, je me suis dis aussi que si ses butée étaient fixé là, c'est qu'il y a une bonne raison donc , touche pas à ça p'tit con hein :D

re: Le BAR des Zukistes

Posté : dim. janv. 02, 2022 4:58 pm
par H3Hummer
là on les vois encore mieux
InkedIMG_0325_LI.jpg

re: Le BAR des Zukistes

Posté : dim. janv. 02, 2022 5:44 pm
par Spamito
ah ben chez moi elles sont montées comme la 1ere version de Hummer :~: :roll: :lol:

Merci pour les infos! je vais modifier tout ça ;)