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re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 27, 2020 3:13 pm
par garulfoo
jf1sf5 a écrit :Les dimensions des jantes sont-elles celles sur la photo (7 x 17 ET48 et 7,5 x 16 ET48) ? Si oui, comme dirait une de mes filles, ça passe crème ;)

Je pense que ça ne change pas chose mais les nouvelles jantes sont en16x7.5 ET40

re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 27, 2020 4:56 pm
par jf1sf5
garulfoo a écrit :Je pense que ça ne change pas chose mais les nouvelles jantes sont en16x7.5 ET40
Probablement pas à l'arrière, mais à l'avant tu risques de frotter dans les passages de roues lorsque tu braques au niveau de la jonction des tôles bas de caisse/passage de roues.

Pour vérifier, avec tes roues d'origine, il doit te rester au moins 2 cm de jeu lorsque le pneu passe au plus près de la jonction des tôles (probablement cachées derrière les garde-boues)

re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 27, 2020 6:30 pm
par garulfoo
jf1sf5 a écrit : Pour vérifier, avec tes roues d'origine, il doit te rester au moins 2 cm de jeu lorsque le pneu passe au plus près de la jonction des tôles (probablement cachées derrière les garde-boues)
Les 2 cms c'est par rapport à la monte d'origine le problème c'est que les pneus ont déjà fait 30 000 :hein:

re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 27, 2020 6:49 pm
par garulfoo
Pour plus de précisions...

C'est pas que je sois bloqué sur cette dimension, c'est juste que c'est la seule en AT off road pour laquelle j'ai un agrément
225-60R17-ET48_vs_235-70R16-ET40.jpg

re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 27, 2020 7:06 pm
par jf1sf5
garulfoo a écrit :Les 2 cms c'est par rapport à la monte d'origine le problème c'est que les pneus ont déjà fait 30 000 :hein:
Alors faut rajouter 3-4 mm aux 2 cm ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 27, 2020 10:06 pm
par garulfoo
jf1sf5 a écrit :Alors faut rajouter 3-4 mm aux 2 cm ;)
Si je suis bien ton raisonnement, je braque les roues au max dans un sens puis dans l'autre et je rajoute à l'extrémité du pneu actuel 1,8 cm + 0,4 cm et je regarde s'il reste quelque chose ?

re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 27, 2020 11:04 pm
par jf1sf5
C'est ça ! Il faut surtout regarder lorsque l'arrête entre le flanc extérieur et la bande de roulement passe le plus près de la jointure des tôles, à peu près à mi braquage vers la gauche, idem vers la droite. Si il te reste environ 2,5 cm, c'est bon !

re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 27, 2020 11:21 pm
par garulfoo
jf1sf5 a écrit :C'est ça ! Il faut surtout regarder lorsque l'arrête entre le flanc extérieur et la bande de roulement passe le plus près de la jointure des tôles, à peu près à mi braquage vers la gauche, idem vers la droite. Si il te reste environ 2,5 cm, c'est bon !
Euh 2,5 cms de rabe, ça va être chaud. Je regarderai ça demain en plein jour. je ne sais pas si ça peut y changer quelque chose mais j'ai un kit de surélévation +1,5" reçu hier et pas encore installé. Sur un forum US il y a un gars qui a des 245/65R17 sur un SK (vendu comme ça par son concessionnaire) et qui dit que tout va bien.

En tout cas merci de ta disponibilité et de tes conseils.

re: Subaru forester

Posté : sam. nov. 28, 2020 8:13 am
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :C'est ça ! Il faut surtout regarder lorsque l'arrête entre le flanc extérieur et la bande de roulement passe le plus près de la jointure des tôles, à peu près à mi braquage vers la gauche, idem vers la droite. Si il te reste environ 2,5 cm, c'est bon !
Oui, mais attention, ça doit être le cas aussi en compression max de la suspension !

re: Subaru forester

Posté : sam. nov. 28, 2020 5:13 pm
par garulfoo
Subforest72 a écrit :Oui, mais attention, ça doit être le cas aussi en compression max de la suspension !
Ca devrait passer avec une suspat de +1.5"

Et pour reprendre l'expression de ta fille jf1sf5, ça passe crème, mon fournisseur de pneu m'a dit tranquillou on peut même mettre plus. D'ailleurs sur un forum us j'ai même vu un gars qui a mis sur un SK du 245/65R17

Par contre l'autre truc qui m'inquiète ce sont les étriers de freins sur les Motegi MR139 en 16" (7.5x16 5x100 ET40 :hein: