Page 96 sur 111

re: IDF comme au bon vieux temps

Posté : jeu. déc. 03, 2009 7:39 am
par dic28
SNIPER a écrit :ca ca va s'arranger avec le temps et la pratique.... ;)
et aussi etre a l'écoute des anciens qui sont toujour la au cas ou ;)
je sais c'est ce que j'ai fait samedi ecouter sinon j'aurais perdu:

- une aile avant
- une porte conducteur
- j'en passe et des meilleur

merci encore car si je le casse je divorce :D :D :D

re: IDF comme au bon vieux temps

Posté : jeu. déc. 03, 2009 8:40 am
par MG94
Faut voir... c'est peut-être moins cher qu'un avocat. :D


Sinon dommage qu'on ait pas vu haflinger-34... :confused:

Ceux qui ne connaissent pas auraient vu un engin assez unique, étonnant même, plusieurs fois champion de france aux heures glorieuses du trial 4x4. :p

re: IDF comme au bon vieux temps

Posté : jeu. déc. 03, 2009 8:51 am
par JLMTOY120
c'est vrai que le haflinger pendant des années fut une belle référence en trial

alors que c'est tout simple, pas puissant, mais trés léger

comme quoi les watts ne font pas tout

cela change de la course aux accessoires

:mad:

re: IDF comme au bon vieux temps

Posté : jeu. déc. 03, 2009 12:01 pm
par phylou
MG94 a écrit :Faut voir... c'est peut-être moins cher qu'un avocat. :D


Sinon dommage qu'on ait pas vu haflinger-34... :confused:

Ceux qui ne connaissent pas auraient vu un engin assez unique, étonnant même, plusieurs fois champion de france aux heures glorieuses du trial 4x4. :p
tient pleurs pas en voila un... :

Image

re: IDF comme au bon vieux temps

Posté : jeu. déc. 03, 2009 1:50 pm
par SNIPER
dic28 a écrit :je sais c'est ce que j'ai fait samedi ecouter sinon j'aurais perdu:

- une aile avant
- une porte conducteur
- j'en passe et des meilleur

merci encore car si je le casse je divorce :D :D :D
:D :D :D :D

re: IDF comme au bon vieux temps

Posté : jeu. déc. 03, 2009 5:10 pm
par herisson
MG94 a écrit :Faut voir... c'est peut-être moins cher qu'un avocat. :D


Sinon dommage qu'on ait pas vu haflinger-34... :confused:

Ceux qui ne connaissent pas auraient vu un engin assez unique, étonnant même, plusieurs fois champion de france aux heures glorieuses du trial 4x4. :p

Tu veux dire ca Mr Jean Pierre?

Image

Image

C'est vrai que ca a une drôle de tête...

Mais bon si on réfléchit bien c'est un des ancêtres du G

re: IDF comme au bon vieux temps

Posté : jeu. déc. 03, 2009 5:24 pm
par RV
TITE90 a écrit :BON? ET LA SUITE DES VIDEO :D :D
super cool :cool: :)
Et exigeant avec çà ! :D

Une "spéciale LABRICOLLE" ;)

http://www.youtube.com/watch?v=ZehSX8AzF80


:coucou:

re: IDF comme au bon vieux temps

Posté : jeu. déc. 03, 2009 5:42 pm
par phylou
:)
RV a écrit :Et exigeant avec çà ! :D

Une "spéciale LABRICOLLE" ;)

http://www.youtube.com/watch?v=ZehSX8AzF80


:coucou:

il etait pas en forme notre pascalou... :confused:

c'etait mieux l'apres midi... un pascal

Pascal :

ca passe... ???

Phylou :

euh... attend... non il y a un

Pascal :

trop tard...

Phylou :

un trou...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

5 minutes pours s'en remettre 5 minutes pour en sortir... :D :D :D

re: IDF comme au bon vieux temps

Posté : jeu. déc. 03, 2009 8:09 pm
par MG94
phylou a écrit :tient pleurs pas en voila un... :

Image
Ce n'est pas un hasard si ce 4x4 Autrichien a été dénommé du nom de ce petit cheval (autrichien aussi ;) ).

herisson a écrit :Tu veux dire ca Mr Jean Pierre?

Image

Image

C'est vrai que ca a une drôle de tête...
Oui.
Image
Ici Caviglione et Berlière champions de France 3 années consécutives au début des années 80 (là il est en série avec ses roues de 12 pouces :p ).

Image
Là en version améliorée avec des roues de 14 ou 15 pouces (d'où les échancrures dans le plateau pour laisser passer les pneus. Et aussi préparation moteur pour emmener ces pneus plus gros.

Image
Version proto avec roues de 16 pouces et remplacement du plateau d'origine par une structure en alu. Et bien sur préparation moteur plus poussée.

Mais bon si on réfléchit bien c'est un des ancêtres du G
Pas vraiment. Mais c'est l'ancêtre du Steyr Puch Pinzgauer.
Le Haflinger est doté d'un châssis poutre dans lequel passe la transmission, de roues indépendantes, de ponts portiques et d'un tout petit moteur bi-cylindre à refroidissement par air (un peu comme celui de la 2 cv mais en plus rageur :diable: ) placé à l'arrière. Et bien sur blocage de différentiel sur les 2 ponts. :p
Très éloigné donc de la structure du G.

Par contre, Mercedes (pas fou) a travaillé avec Steyr Puch pour concevoir le G qui est d'ailleurs fabriqué en Autriche dans les usines Steyr Puch. ;)


Et comme punition tu n'auras qu'à lire ce post d'une traite sans t'arrêter :
viewtopic.php?t=32583

:D :D :D

re: IDF comme au bon vieux temps

Posté : jeu. déc. 03, 2009 8:14 pm
par SNIPER
RV a écrit :Et exigeant avec çà ! :D

Une "spéciale LABRICOLLE" ;)

http://www.youtube.com/watch?v=ZehSX8AzF80


:coucou:
y a pas a dire il est magnifique son trol depuis la resto :o :o :o