phylou a écrit :tient pleurs pas en voila un... :

Ce n'est pas un hasard si ce 4x4 Autrichien a été dénommé du nom de ce petit cheval (autrichien aussi

).
herisson a écrit :Tu veux dire ca Mr Jean Pierre?
C'est vrai que ca a une drôle de tête...
Oui.

Ici Caviglione et Berlière champions de France 3 années consécutives au début des années 80 (là il est en série avec ses roues de 12 pouces

).

Là en version améliorée avec des roues de 14 ou 15 pouces (d'où les échancrures dans le plateau pour laisser passer les pneus. Et aussi préparation moteur pour emmener ces pneus plus gros.

Version proto avec roues de 16 pouces et remplacement du plateau d'origine par une structure en alu. Et bien sur préparation moteur plus poussée.
Mais bon si on réfléchit bien c'est un des ancêtres du G
Pas vraiment. Mais c'est l'ancêtre du Steyr Puch Pinzgauer.
Le Haflinger est doté d'un châssis poutre dans lequel passe la transmission, de roues indépendantes, de ponts portiques et d'un tout petit moteur bi-cylindre à refroidissement par air (un peu comme celui de la 2 cv mais en plus rageur

) placé à l'arrière. Et bien sur blocage de différentiel sur les 2 ponts.

Très éloigné donc de la structure du G.
Par contre, Mercedes (pas fou) a travaillé avec Steyr Puch pour concevoir le G qui est d'ailleurs fabriqué en Autriche dans les usines Steyr Puch.
Et comme punition tu n'auras qu'à lire ce post d'une traite sans t'arrêter :
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