Challenge Franco-Suisse 2006

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Epoxy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Message par Epoxy »

taz a écrit :Bin nous si ...
on a tous sur nos chassis au dessus du point central d'accroche des lames avant, deux petites "ailes" en tôles qui servent à la fixation de la caisse ...

elles sont tellement pourries :confused: :confused: que l'ont a du les tronçonner !!
plutôt que de les reconstruire, on pensais déplacer un peu plus à l'intérieur les points de fixation de la caisse sur le chassis ...
là, d'après ce que tu dis, on a pas le droit ...
Donc => reconstruction des ailes + renforcement de la caisse à cette endoit (complètement pourrie aussi ) ???????????
Comme le réglement a été modifié, les points d'ancrages de la caisse doivent être ceux d'origine. Mis à part ton cas ou les supports sont pourri, je dit que ce n'est pas utile des les changer de place. Par contre rien ne t'empêche de les refaires à la même place !?

Pour le capot et les ailes (comme le reste), tu peux les faire en polyester en gardant les dimensions d'origine. Par contre pas besoin de remettre les élargisseurs d'ailes ;)
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Epoxy a écrit :Comme le réglement a été modifié, les points d'ancrages de la caisse doivent être ceux d'origine. Mis à part ton cas ou les supports sont pourri, je dit que ce n'est pas utile des les changer de place. Par contre rien ne t'empêche de les refaires à la même place !?

;)
bin justement, nous si on voulait les changer de place, c'était pour ne pas avoir reconstruire cette partie pourrie du chassis :(
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

taz a écrit :bin justement, nous si on voulait les changer de place, c'était pour ne pas avoir reconstruire cette partie pourrie du chassis :(
dois bien y avoir moyen de faire un bricolage pour remplacer cette fixation... avec un bout de feraille ou je ne sais quoi !

et tu pensais le remplacer par quoi ? et ou ?

pano
Quatre-Quatreux

Message par pano »

taz a écrit :bin justement, nous si on voulait les changer de place, c'était pour ne pas avoir reconstruire cette partie pourrie du chassis :(
tu peux toujours laisser la partie pourrie et renforcer (pas échanger) la fixation de la caisse avec des autres, et surtout que un truc pareil jamais personne ne va te controler tant que tu ne sureleve pas ta caisse ;)
Pano
toyota KZJ90 LX de 1997
samurai 1.3i de 1992
singe du
challenge franco-suisse
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

pano a écrit :tu peux toujours laisser la partie pourrie et renforcer (pas échanger) la fixation de la caisse avec des autres, et surtout que un truc pareil jamais personne ne va te controler tant que tu ne sureleve pas ta caisse ;)
ça c'est pas certain.... mais tout se négocie ! hein pano ! :D :D

pano
Quatre-Quatreux

Message par pano »

Epoxy a écrit :ça c'est pas certain.... mais tout se négocie ! hein pano ! :D :D
chaque problème à sa solution :D
Pano
toyota KZJ90 LX de 1997
samurai 1.3i de 1992
singe du
challenge franco-suisse
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Bon Taz je découpe les supports sur le Pataz ou nous refaisons les supports ?
Comme nous avons refait le plancher et que tout était pourri nous avons pensé reculer la fixation du point pourrie.Mais nous pouvons soit refaire la partie manquant avec de la ferraille en U soit resouder un support d'origine pris sur un autre chassis. :confused:
Le capot et les ailes en poly ,le concurent a fait un monobloc?( je suis curieux).Je peut voir sa zukette sur le blog de Pano ?Il suffit de me dire la couleur et si il a fait tous les trials .
Questions .Pour vous le ou les trials le plus éloignés se sont lesquels? (si le plus éloignés pour vous encore plus pour nous).
Enfin je remercie encore Pano pour son sondage sur les trials ,Morzine ralie tous les sufrages.
Pat39
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

pat39 a écrit :Bon Taz je découpe les supports sur le Pataz ou nous refaisons les supports ?
Comme nous avons refait le plancher et que tout était pourri nous avons pensé reculer la fixation du point pourrie.Mais nous pouvons soit refaire la partie manquant avec de la ferraille en U soit resouder un support d'origine pris sur un autre chassis. :confused:
Le capot et les ailes en poly ,le concurent a fait un monobloc?( je suis curieux).Je peut voir sa zukette sur le blog de Pano ?Il suffit de me dire la couleur et si il a fait tous les trials .
Questions .Pour vous le ou les trials le plus éloignés se sont lesquels? (si le plus éloignés pour vous encore plus pour nous).
Enfin je remercie encore Pano pour son sondage sur les trials ,Morzine ralie tous les sufrages.
Pat39
Pour ton support, refait la partie rouillée avec de la tôle asser épaisse... c'est le plus simple

la zukette avec le capot/aile monobloc c'est celle la : ICI

Pour moi... le trial le plus loin c'est Thorens : 160 Km (si je passe par l'autoroute Lausanne - Genéve) et Montgesoye : 150 Km environ

ou que tu as vu un sondage ?

pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

J'ai lu le sondage sur le site de Morge .
Merci pour la photo.
Pat39
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

pat39 a écrit :Bon Taz je découpe les supports sur le Pataz ou nous refaisons les supports ?
Pat39
découpe, découpe ... sauf si ça nous retarde ..., on la refera en 8/10ème :mad: :D
Répondre