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re: Subaru forester

Posté : sam. janv. 11, 2014 11:30 pm
par mimouss
Aucune idee, a chaque fois que j'ai demonter la commande, la boite etait a terre...
Par contre l'axe est sur un support qui est tenu par 3 ou 4 vis. Peut etre que tu peut sortir le support. Ca devrait amener la liberte suffisante pour sortir le manchon ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 12, 2014 12:00 am
par Subforest72
mimouss a écrit :Aucune idee, a chaque fois que j'ai demonter la commande, la boite etait a terre...
Par contre l'axe est sur un support qui est tenu par 3 ou 4 vis. Peut etre que tu peut sortir le support. Ca devrait amener la liberte suffisante pour sortir le manchon ;)
Pas idiot !!! je voit ça demain matin :)

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 12, 2014 10:18 am
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Il y a une astuce mais je ne me rappelle plus comment j'ai fait...
T'es sur sur qu'il y a une astuce sans démonter la boite :hein:

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 12, 2014 10:45 am
par mimouss
Subforest72 a écrit :T'es sur sur qu'il y a une astuce sans démonter la boite :hein:
Je vois pas bien tu veux faire quoi?
Parceque le ressort tu peux le changer sans rien démonter...

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 12, 2014 10:51 am
par Subforest72
mimouss a écrit :Je vois pas bien tu veux faire quoi?
Parceque le ressort tu peux le changer sans rien démonter...
sur le côté de la boite, t'a le boulon qui renferme le ressort et la bille de verrouillage de MAR, et juste a côté t'a une plaque en alu, fixée avec 2 boulons de 10, je veut sortir ça. la plaque fait un seul morceau avec le cylindre alu d'environ 4cm de diamètre, qui rentre dans la boite. ce cylindre renferme les ressorts de rappel droit et gauche du levier de vitesse ainsi que le mécanisme de verrouillage de MAR. le truc c'est que la tige de commande des vitesses qui rentre dans la boite, elle fait un "T", une des branche tire/pousse les tiges qui ont les fourchettes de chaque vitesse, vers le bas de la boite. L'autre bout du "T" est vers le haut, et est pris en sandwitch dans ce cylindre que je veut sortir...

Si tu voit comment c'est fait... je voit pas comment je peut sortir ce cylindre sans virer la tige de commande qui vient se mettre à l'intérieur... :no:

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 12, 2014 11:52 am
par Subforest72
C'est curieux, sur la boite de legacy que j'ai dans l'atelier: en tournant le levier sur la droit on sent bien la résistance du ressort de rappel de 5ème-MAR mais côté gauche, pas de ressort de rappel... cassé aussi :hein: Ou alors sur les boites avant 1999 le ressort de rappel est ailleurs :hein: (pas dans le cynlindre alu) ?

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 12, 2014 12:24 pm
par mimouss
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re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 12, 2014 12:49 pm
par Subforest72
Merci mais la doc je l'ai ;) Mais la procédure de démontage du manchon n'est expliquée que une fois le cul de boite déposé, donc la tige de passage enlevée, elle ne gêne plus la sortie du manchon du coup...

Sauf dépose le cul de boite, je voit pas comment sortir le manchon :no:

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 12, 2014 1:17 pm
par Subforest72
Ouai eh bien tampis je démonterais ça un jour d'été !

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 12, 2014 1:44 pm
par jf1sf5
j'aimerais bien moi aussi avoir le manuel d'atelier :ouin: