Proto tubulaire

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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#941

Message par Fabrice21 »

OK, merci 100kg, je ferais une autopsie demain alors :D :D :D

a+
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MG94
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re: Proto tubulaire

#942

Message par MG94 »

Fabrice21 a écrit :Si si, regardes la photo avec la bonbonne de gaz ;)
Ah bin oui. Il est tellement gros que je l'avais pas vu. :mad:

C'est marrant, je le voyais entre la pompe et le filtre. :?:
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Jean-pierre

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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#943

Message par Fabrice21 »

Non non, elle est après le filtre.
En fait, entre le filtre et la pompe d'injection.
Avec la "sur-charge" en retour sur le retour d'essence de la pompe d'injection avec un petit T.

Je vous ferrais une explication détaillée du fonctionnement de l'injection K, du 7eme injecteur, du bilame, du boitier bosh et du relais de la pompe a essence.
Pas avec des mots de spécialiste, ni même des schémas que moi je comprends pas, mais un truc avec mes mots. Je pense qu'une "vulgarisation" de cette injection qui fait si peur n'est en fait pas si difficile et si ca peut aider certains... Ben moi je serais content :D
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#944

Message par Fabrice21 »

Ceci dit, que l'accumulateur soit avant ou après le filtre ne change rien.
Je pense qu'après c'est mieux, ca evite d'envoyer des merdes dans l'accumulateur. ;)
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re: Proto tubulaire

#945

Message par MG94 »

Euh oui... c'est pas bête. :)
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le fou furieux
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re: Proto tubulaire

#946

Message par le fou furieux »

par contre petite observation .... :hein:
ton carter d'huile n'est pas cloisonné.......... :hein: ?

peut etre devrait il l'etre............ :hein:

vu les angles que tu risques de prendre.........
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#947

Message par Fabrice21 »

Non, en effet, il n'est pas cloisonné...
Mais sa forme de 'bouteille d'orangina' est pas trop mal, tu peux incliner jusqu'a 45 degrés risquer de désamorcer la crépine. Même plus je pense.
Mais c'est clairement pas satisfaisant !!!
C'est pour ca que sur le moteur que je vais préparer cette hiver, je vais reflechir a ce problème.
En fait, je suis tenté par le carter sec. Ca me permettrait d'avoir une lubrification dans toute les positions, et aussi me permettrais de dégager un peu la compression du pont avant et de gagner 5 cm environ.
Mais c'est compliqué un carter sec...

Si je me sent pas, je ferais au moins un carter sur-mesure en deplacant la reserve d'huile vers l'arriere du moteur (6eme cylindre). Donc déplacement de la crépine et cloisonnement autour. L'idée serait de mieux repartir les masses, et surtout de dégager tous l'avant du moteur pour justement permettre de ravancer de 5 ou 10cm de pont avant pour encore améliorer la repartition des masses et permettre une meilleur compression.

Mais tous ca, c'est pour les phases futurs du proto. J'ai aussi en projet de me payer 4 air-shocks pour supprimer les ressorts et les amortisseurs. Un gain de poid plus que significatif à la clef ! Etc.

Bref, déjà, je le fait rouler, et ensuite, on réflechit pour les evolutions :D :D :D
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#948

Message par Fabrice21 »

Bon alors, aujourd'hui c'est opération nettoyage et remontage du moteur.
Un exemple de truc pas très propre !!!

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Donc, on demonte tous et on décape !
Voici le pirate d'un jour, mon beau-pére.
Il assure l'ancien, on voit immédiatement l'ancien mécano/métalo ! J'ai appris plein de petit truc bien sympa (genre ecrou contre ecrou pour sortir un gougeon, le morceau de durite pour enfiler la bougie dans le puis, etc...) :
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Du nettoyage :
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On remonte au fur et a mesure des nettoyages. Ici le carter une fois en place :
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J'ai fabriqué une petit bout de carter en alu, car l'adaptation du carter de berline sur le bloc de G n'est pas parfaite, le volant moteur était à l'air libre. Et comme la cloche d'embraye du G est étanche... Donc, alu de 5mm, pliage, pate a joint et le tour est joué :
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Je remonte des bouts :
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Pendant ce temps, la pipe d'admission est comme neuve (il a tous démonté... C'est nickel maintenant !). Sur cette photo, on voit bien l'intercom pour le 7eme injecteur :
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On remonte l'admission :
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Puis l'injection :
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Après, j'ai demandé au beau-pére de me laisser reflechir 5 minutes pour reconstituer la toile d'araignée de l'injection K. C'est impressionnant comme ca, mais c'est pas si compliqué quand on a compris la logique. Tous fonctionne sur des dépressions. Ya 3 sources, sous le papillon des gazs, au dessus des papillons des gazs et sur l'admission d'air du 7eme injecteur. Après, ya une série de venturi (3), le 7éme injecteur, un clapet qui s'ouvre a la temperature d'eau de la culasse, le bilame et le systeme de ralenti.
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Selon les versions de moteur, tu peux avoir 2 depressions pour l'avance de l'alumeur. La principale, branche sur la pipe, qui donne de l'avance quand le papillon est fermé, et une deuxième qui vient 'freiner' la premiere quand l'injecteur a froid travaille...
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Et voila, pas mécontent d'avoir remonté tous, tout en esperant que je me suis pas planté quelque part !!!
Ensuite, on termine le montage de l'injection, puis on enleve le cache culbu pour faire un reglage des soupapes et changer les bougies (je monte des bosch 4 electrodes) :
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On met quelques litres d'huile, remonte l'alumeur et quelques autres trucs, et voila la bête prete a entrer dans mon tas de tube :
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Et on le mets a sa place, avec la BV et le démarreur :
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re: Proto tubulaire

#949

Message par Fabrice21 »

Ensuite, j'avais trop envie de regarder un peu tous ca maintenant que le poids est a peut pret le bon. Donc, avant même d'avoir remonter les arbres de transmission et boulonner correctement tous ca, on fait un essai de croisement. Je trouve cette photo super, je suis pire qu'un gamin !!! J'avais au moins 500 de tensions :no:
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Environ 1m de débattement. Je pense que j'ai encore 10cm a récupérer avec quelques ajustement et surtout en faisant un test en 'dynamique'. Aussi, les pneus sont bien trop gonflé.
Au passage, on voit que la modif du tirant avant permet au pont de correctement travailler malgré le peu de poids dessus ! Un croisement en levant la roue arriere sera plus efficace je pense.
Sur cette photo, on voit bien le travail des brides de ressorts :
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Ensuite, ben comme mon pere et mon pote pierro sont arrivé, on a décider de le faire prendre le soleil ! Une grande premiere pour mon futur nouveau jouet :diable:
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Ca pete avec le soleil hein :diable:
Et surtout, on peut enfin juger correctement des lignes :
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Et ensuite, ben on a fait plein de photo dans tous les sens avec tous le monde au volant.
Je vous fait partager ces photos un peu 'intime' car j'ai envie de partager avec vous aussi l'ambiance euphorique du moment. Un avant gout de ce qui nous attendra quand le moteur fonctionnera et qu'il sera capable de sortir de lui même de l'atelier !
Donc, ma pomme :
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Mon paternel :
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Qui se prend pour un pirate :twisted: :
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Le beau-pere s'y colle aussi :
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Une petite vue arriere :
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Mon pote :
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Celle la, je l'adore :
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Vue de derriere, il est assez impressionant de largeur par rapport a la cage.
Ca donne l'impression, que j'espere rapidement confirmer en grandeur nature, de sévèrement tenir en devers...
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Et enfin, une petite derniere avec ma chérie :
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Voila, j'suis désolé si j'ai été un peu trop "mon proto est fabuleux", mais mettez vous a ma place, après 500 heures de travail dessus, je pense que vous me pardonnerez mon enthousiasme un peu excessif :D
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baroudeur73
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re: Proto tubulaire

#950

Message par baroudeur73 »

p'tain trop beau :eek: :eek: :eek:
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
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