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re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : jeu. mai 22, 2014 9:44 am
par phil38
Ca tire court la bt 4.16 et les nez de ponts de SJ413 ;) :D

en evolution chemins technique, pas le temps de repasser en longue, et parfois necessaire de redescendre des rapports devant certains obstacles... ;) :D c'est juste en 5 eme que ca ronfle un poil.... :diable: :lol: :devil: :D (fait pour jouer mon truc.... ;) :D )

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : jeu. mai 22, 2014 9:49 am
par pat 25
C'est normal que ça ronfle, les pignons tournent vite en 5 ème, sinon quand on fait duntechnique sans parler de faire du très hard ca change tout. :cool:

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : jeu. mai 22, 2014 10:22 am
par phil38
Avec les 30 ", il tourne facile au ralenti en 1 er , pour avoir un peu d'allonge va pas falloir hesiter a prendre les rapports superieurs... ;) :D

1 2 3 s' enquille en quelques metres.... :diable: :D :lol:

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. mai 26, 2014 9:43 am
par phil38
Bon ......;; j'ai fait la modif, avec usinage du pignon (en conservant l'epaulement en butée d'arret... ;) :cool: ), et enmanchage en butée :diable: et soudure continue des 2 cotés du pignon de 413 sur mon arbre intermediaire.


Ca tourne pas mal :cool: ;)

En courte les efforts passent par mes soudures...?

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. mai 26, 2014 1:01 pm
par loulou76490
phil38 a écrit :Bon ......;; j'ai fait la modif, avec usinage du pignon (en conservant l'epaulement en butée d'arret... ;) :cool: ), et enmanchage en butée :diable: et soudure continue des 2 cotés du pignon de 413 sur mon arbre intermediaire.


Ca tourne pas mal :cool: ;)

En courte les efforts passent par mes soudures...?
il faut eviter de souder tout le pignon ,sinon cela retracte le pignon intermediaire et du coup ,tu peut avoir les cages a aiguilles qui ne rentre plus ;)

tu as mis des bonhommes entre tes deux pignons ?

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. mai 26, 2014 3:59 pm
par phil38
J'ai pas mis les 2 bobines "anti rotation" :( On a fini tard l'usinage... 2 h du mat.... :diable: :D

Mais j'ai gardé l'epaulement buté, et soudure continue des 2 cotés du pignon, avec chiffon mouillé a l'interieur de l'aleasage pour proteger des projections et d'une trop grosse chauffe.... :) :)

Moins d'effort a transmettre qu'une coupe et soudure continue style erm ;) :)

Mais c'est sur que les soudures vont encaissées seule les efforts a la rotation ... :( test un peu hard avant le sukdays en approche.... :diable: et deja un peu fait :D ;) ) mais en rodage....j'essais de ne pas trop titiller direct.... :no: :diable: :D

Rotation sans probleme au niveau des roulements aiguille ;) :cool:

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. mai 26, 2014 8:22 pm
par loulou76490
phil38 a écrit :J'ai pas mis les 2 bobines "anti rotation" :( On a fini tard l'usinage... 2 h du mat.... :diable: :D

Mais j'ai gardé l'epaulement buté, et soudure continue des 2 cotés du pignon, avec chiffon mouillé a l'interieur de l'aleasage pour proteger des projections et d'une trop grosse chauffe.... :) :)

Moins d'effort a transmettre qu'une coupe et soudure continue style erm ;) :)

Mais c'est sur que les soudures vont encaissées seule les efforts a la rotation ... :( test un peu hard avant le sukdays en approche.... :diable: et deja un peu fait :D ;) ) mais en rodage....j'essais de ne pas trop titiller direct.... :no: :diable: :D

Rotation sans probleme au niveau des roulements aiguille ;) :cool:
prend une BT de secours pour le zukdays au cas ou :lol: :lol:

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. mai 26, 2014 9:08 pm
par phil38
J'aurais testé avant ;) :D :cool:

Le style erm, la soudure encaisse tout, effort axiaux et radiaux, sans guidage autre ;) :cool:

Là c'est enmanché et soudé des 2 ctés continue de l'engrenage rajouté.... ;) :) :) Avec l'epaulement annulant les efforts axiaux :) (et 2 soudures continues... ;) )
Les soudures ont des efforts a transmettre uniquement en courte (mais c'est sur que c'est là que je vais leur demander le plus.... :diable: :D ) pas moins costaud qu'une erm a mes yeux... ;) :)

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. mai 28, 2014 10:31 pm
par phil38
Bien testé ce soir, ca tire court, la 2 eme me parait un poil plus longue que la 1e d'avant.... et la 3 s'enmene bien aussi (avec mon bon vieux 1.3 carbu :no: :diable: :D :lol: )

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : ven. oct. 03, 2014 12:52 pm
par phil38
Ca tient pour l'instant, et meme avec la remorque chargé plein la geule... ;) :cool: :cool: :D