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re: Croisement de pont ?²

Posté : jeu. oct. 26, 2006 7:19 pm
par bob T2
:(
jcnappee a écrit :C'est marrant avec sa rehausse et ses pneus à crampons, ça lui donne un faux air de ... jimny...
en tout cas, moi je trouve que ça lui va comme un gant et qu'il est bien réussi comme ça. BRAVO !
(et bravo pour ton blog) :)
merci :D et pourtant tout ca avec presque rien et pas trop chere ;) il ne me manque que le snorkel mais il va me couter aussi chere que la rehausse et les pneu :(

re: Croisement de pont ?²

Posté : jeu. oct. 26, 2006 9:56 pm
par Eric13
lolo5 a écrit :Sorry pour le retard de ma réponse !!! :(
Pour nos éxtentions , elles sont maison ... en résine poly
Tu fais l'éxtention dans un carré de mousse dure prévue à cet éffet , c'est ce qui prend le plus de temps ,tu coupes , tu rapes , pour lui donner sa forme et tu mastiques , tu ponces , tu remastiques , tu reponces afin de donner l'apparence définitive ...
Et ce n'est que maintenant que le ploy rentre en cène .
De cette maquette "en mousse" tu fais un négatif en résine+fibres, un moule quoi !
De ce négatif , de ce moule tu réalises la version définitive de ton éxtention avec quelques petites retouches ,
puis 1 , puis 2 , puis 3 , puis ... bon j'arrête
Le très gros avantage c'est qu'une fois cassée elle est aussitôt remplacée pour le prix de la fibre et de la résine , plus un petit peu de truc par ici ou par là ...
A plus .


:eek: c'est quoi ça ? à la niche !...
Merci pour l' info. J'aime bien les combines à petit prix. En plus entre Rangiste vous ne devez avoir qu' un seul moule pour au moins 4 voitures ;) Mais qui d'entre vous s'est dévoué pour le faire? :D

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. oct. 27, 2006 8:38 am
par jcnappee
:tron:
bob T2 a écrit :
merci :D et pourtant tout ca avec presque rien et pas trop chere ;) il ne me manque que le snorkel mais il va me couter aussi chere que la rehausse et les pneu :(

Pas trop cher le kit ? TM peut être ?

Pour le tuba, tu peux t'en faire un "maison"... mais il aura l'air agricole, à moins que tu ne maîtrise la résine... auquel cas tu peux te le faire toi même... il y a pas mal de topics la-dessus... fais une recherche ! Moi je l'ai fait en tube néoprène renforcé (en fait c'est un ressort gainé de 64 mm ; ça vaut 35 euro le mètre) dans lequel j'ai passé un tube de pvc en 63 mm pour éviter l'écrasement et hop... mais je pense que je l'ai fait trop gros car titine tire un peu moins... en revanche pour ton 2.7 TD, je pense que ce serait idéal (enfin, à vérifier tout de même...)

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. oct. 27, 2006 5:24 pm
par bob T2
jcnappee a écrit : :tron:

Pas trop cher le kit ? TM peut être ?

Pour le tuba, tu peux t'en faire un "maison"... mais il aura l'air agricole, à moins que tu ne maîtrise la résine... auquel cas tu peux te le faire toi même... il y a pas mal de topics la-dessus... fais une recherche ! Moi je l'ai fait en tube néoprène renforcé (en fait c'est un ressort gainé de 64 mm ; ça vaut 35 euro le mètre) dans lequel j'ai passé un tube de pvc en 63 mm pour éviter l'écrasement et hop... mais je pense que je l'ai fait trop gros car titine tire un peu moins... en revanche pour ton 2.7 TD, je pense que ce serait idéal (enfin, à vérifier tout de même...)
resine no je metrise pas du tou et en plus jhabite en apart et san garage :( et pour la rehausse juste de ressort a larriere et retendue la bar devant et cest tout 205/80/16 et le tour et jouer :D

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. oct. 27, 2006 5:54 pm
par jcnappee
heu... tu as surélevé ton BB sans changer les amortisseurs ?
Chuis pô sur que tu n'aies pas de soucis...
Si tu as augmenté la course des roues arrière, avec des ressorts plus longs, ou des cales, ce sont tes amortisseurs qui vont jouer office de butée de débattement...
et là... aïe aïe aïe... :(
Je te conseille donc de mettre des sangles ou d'au moins changer tes amortisseurs derrière pour d'autres avec une course plus longue...
Pour devant, c'est moins grave car tu n'as fait que rebander les BT et cela ne change rien aux butées des triangles supérieur et inférieur...
Mais tu n'as sans doute rien gagné en souplesse (tu as du perdre un peu d'ailleurs) ni en débattement.
Avec des roues indépendantes, gagner en debattement à moindre frais c'est pô possible de toutes façons.
En revanche, tu peux gagner en souplesse en déconnectant ta barre stabilisatrice... MG me l'avais suggéré, jc l'a fait... et c'est pas mal du tout en off road et ça n'a pas changé grand chose sur la route, sauf qu'il me faudra la remonter pour le CT ! ;)

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. oct. 27, 2006 6:00 pm
par bob T2
pour les ressort arriere cest le garagiste qui les a poser et il ne men na pas parler des amortisseur :devil: et devant tu dit que je pe enlever la barre stab? pour gagner en souplesse?

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. oct. 27, 2006 6:23 pm
par jcnappee
C'est quoi exactement qu'il a posé ? des ressorts plus longs ?
Si c'est le cas, cela veut dire que ton pont arrière va avoir plus de débattement, cad que la course verticale de la roue va être plus importante, surtout en décompression. Si tes amortisseurs ne sont pas faits pour aller aussi loin, ils vont casser. Vérifie auprès de ton garagiste que les amortisseurs qui sont montés acceptent le débattement apporté par les ressorts plus long. Si ça se trouve, il n'y a pas de souci.

Pour ce qui est de la barre stab, attention : selon les modèles de 4x4, elle apporte beaucoup en stabilité (comme son nom l'indique). Pour certains modèles, c'est juste une question de norme.

Le T2 est assez haut, alors si tu te lance là dedans, fais le molo, cad fais des essais de trajectoire en y allant progressivement.

Sinon, enlever la barre stab va forcément apporter plus de souplesse au train avant vu que son but est justement de contraindre les roues à ne pas trop bouger en hauteur pour éviter le roulis et le pompage en freinage.

Fais une recherche avec les mots barre stabilisatrice sur le forum, tu verras, le sujet a été abordé.

re: Croisement de pont ?²

Posté : sam. oct. 28, 2006 6:02 am
par bob T2
jcnappee a écrit :C'est quoi exactement qu'il a posé ? des ressorts plus longs ?
Si c'est le cas, cela veut dire que ton pont arrière va avoir plus de débattement, cad que la course verticale de la roue va être plus importante, surtout en décompression. Si tes amortisseurs ne sont pas faits pour aller aussi loin, ils vont casser. Vérifie auprès de ton garagiste que les amortisseurs qui sont montés acceptent le débattement apporté par les ressorts plus long. Si ça se trouve, il n'y a pas de souci.

Pour ce qui est de la barre stab, attention : selon les modèles de 4x4, elle apporte beaucoup en stabilité (comme son nom l'indique). Pour certains modèles, c'est juste une question de norme.

Le T2 est assez haut, alors si tu te lance là dedans, fais le molo, cad fais des essais de trajectoire en y allant progressivement.

Sinon, enlever la barre stab va forcément apporter plus de souplesse au train avant vu que son but est justement de contraindre les roues à ne pas trop bouger en hauteur pour éviter le roulis et le pompage en freinage.

Fais une recherche avec les mots barre stabilisatrice sur le forum, tu verras, le sujet a été abordé.
ressort cest +5 donc plus long des louverture du garagiste je saute sur le tel et je vais avoir une longue discussion avec mon garagiste et je te tien aucourant ;)

re: Croisement de pont ?²

Posté : sam. oct. 28, 2006 1:23 pm
par jcnappee
Un conseil : sois diplomate et essaies de glaner le max d'info... ;)

re: Croisement de pont ?²

Posté : dim. oct. 29, 2006 1:51 pm
par podfraguer
:D avec mon message sa fera 994 qu'est ce qui gagne le 1000eme? :D