mercijcnappee a écrit :C'est marrant avec sa rehausse et ses pneus à crampons, ça lui donne un faux air de ... jimny...
en tout cas, moi je trouve que ça lui va comme un gant et qu'il est bien réussi comme ça. BRAVO !
(et bravo pour ton blog)![]()

Modérateur : MG94
mercijcnappee a écrit :C'est marrant avec sa rehausse et ses pneus à crampons, ça lui donne un faux air de ... jimny...
en tout cas, moi je trouve que ça lui va comme un gant et qu'il est bien réussi comme ça. BRAVO !
(et bravo pour ton blog)![]()
Merci pour l' info. J'aime bien les combines à petit prix. En plus entre Rangiste vous ne devez avoir qu' un seul moule pour au moins 4 voitureslolo5 a écrit :Sorry pour le retard de ma réponse !!!![]()
Pour nos éxtentions , elles sont maison ... en résine poly
Tu fais l'éxtention dans un carré de mousse dure prévue à cet éffet , c'est ce qui prend le plus de temps ,tu coupes , tu rapes , pour lui donner sa forme et tu mastiques , tu ponces , tu remastiques , tu reponces afin de donner l'apparence définitive ...
Et ce n'est que maintenant que le ploy rentre en cène .
De cette maquette "en mousse" tu fais un négatif en résine+fibres, un moule quoi !
De ce négatif , de ce moule tu réalises la version définitive de ton éxtention avec quelques petites retouches ,
puis 1 , puis 2 , puis 3 , puis ... bon j'arrête
Le très gros avantage c'est qu'une fois cassée elle est aussitôt remplacée pour le prix de la fibre et de la résine , plus un petit peu de truc par ici ou par là ...
A plus .
c'est quoi ça ? à la niche !...
bob T2 a écrit :
merciet pourtant tout ca avec presque rien et pas trop chere
il ne me manque que le snorkel mais il va me couter aussi chere que la rehausse et les pneu
![]()
resine no je metrise pas du tou et en plus jhabite en apart et san garagejcnappee a écrit :![]()
Pas trop cher le kit ? TM peut être ?
Pour le tuba, tu peux t'en faire un "maison"... mais il aura l'air agricole, à moins que tu ne maîtrise la résine... auquel cas tu peux te le faire toi même... il y a pas mal de topics la-dessus... fais une recherche ! Moi je l'ai fait en tube néoprène renforcé (en fait c'est un ressort gainé de 64 mm ; ça vaut 35 euro le mètre) dans lequel j'ai passé un tube de pvc en 63 mm pour éviter l'écrasement et hop... mais je pense que je l'ai fait trop gros car titine tire un peu moins... en revanche pour ton 2.7 TD, je pense que ce serait idéal (enfin, à vérifier tout de même...)
ressort cest +5 donc plus long des louverture du garagiste je saute sur le tel et je vais avoir une longue discussion avec mon garagiste et je te tien aucourantjcnappee a écrit :C'est quoi exactement qu'il a posé ? des ressorts plus longs ?
Si c'est le cas, cela veut dire que ton pont arrière va avoir plus de débattement, cad que la course verticale de la roue va être plus importante, surtout en décompression. Si tes amortisseurs ne sont pas faits pour aller aussi loin, ils vont casser. Vérifie auprès de ton garagiste que les amortisseurs qui sont montés acceptent le débattement apporté par les ressorts plus long. Si ça se trouve, il n'y a pas de souci.
Pour ce qui est de la barre stab, attention : selon les modèles de 4x4, elle apporte beaucoup en stabilité (comme son nom l'indique). Pour certains modèles, c'est juste une question de norme.
Le T2 est assez haut, alors si tu te lance là dedans, fais le molo, cad fais des essais de trajectoire en y allant progressivement.
Sinon, enlever la barre stab va forcément apporter plus de souplesse au train avant vu que son but est justement de contraindre les roues à ne pas trop bouger en hauteur pour éviter le roulis et le pompage en freinage.
Fais une recherche avec les mots barre stabilisatrice sur le forum, tu verras, le sujet a été abordé.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]