re: kit trail master pour t2
Posté : jeu. déc. 30, 2010 5:02 pm
merci vincent mais l'image s'ouvre pas 

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Trail Master France a écrit :
Pour le Nissan Terrano II , Trail Master ne propose pas de pièce de fixation de barre Panhard. Peut-être confondez vous avec le Terrano I ?
La réf. 16750 pour le Terrano I permet de repositionner la barre Panhard arrière plus bas afin de garder les 2 essieux dans un alignement correct. Le problème ne se pose pas sur le Terrano II, plus lourd, sa barre Panhard est plus horizontale et n'a pas besoin d'être repositionnée pour les rehausses Trail Master jusqu'à 80mm.
Prix 16750: 123 euros ttc
Nous pouvons vous l'expédier.
Bonne soirée
Trail Master France / H.Durand
J'ai donc refait les mesures en y accordant plus de soin :Trail Master France a écrit :
En ce qui concerne votre commentaire, voici ce que je peux vous dire afin d'aider à votre décision :
Il n'y a pas de tension, au sens ou vous semblez l'entendre, sur une barre Panhard, elle ne fait que guider le pont en complément des tirants longitudinaux. Si on relève une voiture sur 500mm, en exagérant, la barre Panhard, en prenant de l'angle, va déplacer le pont latéralement, sans tension.
L'inclinaison sur la gauche n'est donc pas due à la barre Panhard.
A propos de cette inclinaison, les mesures sont à prendre sur les entre axes d'amortisseurs, i.e. sur le châssis et non sur la caisse car celle-ci est liée au châssis par des SilentBlocs souples qui faussent d'autant plus les mesures qu'ils sont agés.
Il est courant que les véhicules conçus conduite à droite comme le Nissan T2, penchent à gauche une fois l'ensemble direction déplacé à gauche.
De plus le tassement des ressorts dans ce cas se fait plus rapidement à gauche, le conducteur étant souvent seul.
C'est pour cette raison qu'il est conseillé de prendre des repères châssis précis avant de régler les barres de torsion afin de corriger en rehaussant, les écarts de hauteur droite/gauche fréquents.
Il est exact que certains utilisateurs de Nissan T2 ont mis cette pièce de T1 sur leur voiture ; c'est en général en raison d'une plus forte rehausse que celles proposées par Trail Master.
Si Trail Master ne fournit pas la pièce dans le kit, c'est quelle n'est pas nécessaire par rapport aux données techniques Nissan. Les fabricant allemands soumis à l'homologation TUV, qui veille à ce que l'automobile en question ne soit pas dégradée, font attention à ces géométries de trains roulants.
Je vous souhaite une bonne soirée .
Je ne pense pas qu'il puisse répondre de suite à mes exigences.moitib a écrit :pourquoi te proposer un montage hazardeux et ne pas améliorer le produit?
La il te dit clairement qu'ils font de la merde et qu'avec un montage pas adapté, "peut-être" que ça ira mieux.
Pas sérieux![]()