Carbu a écrit :C'est bôôôô !!
Tu vas bientôt pouvoir le rentabiliser en le louant comme limousine pour les petites ballades coquines !!
Pourrais-tu détailler un peu plus le système de douchette, STP ? connecteur rapide ? type de pompe et de réservoir ?
Merci !
j'ai un réservoir d'eau froide d'une trentaine de litres dans l'aile arrière gauche (36 litres je crois ?)
il dégueule dans un petit chauffe eau de six litres (résistance 12v & 200 W) qui est dans le coffre latéral gauche
ce chauffe eau monte l'eau à une température de 80° donc environ vingt litres d'eau de douche.
j'ai une pompe qui aspire à la fois l'eau chaude et l'eau froide via un robinet mélangeur réglable.
l'eau tiède sort à l'arrière gauche et j'y connecte un tuyau avec douchette à pédale stop.
le chauffe eau ne doit jamais chauffer à vide donc je remplis chaque matin le réservoir d'eau froide
pour ça j'ai un stock de six jerricans d'eau propre de cinq litres (donc trente litres) dans le coffre latéral droit.
je ne suis pas obligé de les trimballer pleins : ça dépend où je vais...
les jerricans me permettent aussi de ravitailler en eau à n'importe quel point d'eau potable même loin du 4x4.
je ne fais fonctionner le chauffe-eau qu'en roulant ; je le règle en position chauffe maxi (il y a trois positions)
donc la conso de 12v est immédiatement compensée par mon alternateur et quand l'eau est à 80° un thermostat stoppe la chauffe
le chauffe eau est calorifugé. je peux ouvrir le circuit 12v du chauffe eau depuis le poste de pilotage. ce que je fais avant de couper le moteur.
à l'arrêt prolongé j'ai un disjoncteur général de tous les équipements additionnels...
la pompe n'est pas automatique parce que j'ai un modèle de chauffe eau basique (plastoc) qui ne supporte pas une pression sup à 1.2 bar
il existe un modèle inox plus solide (plus cher aussi...)
il existe un modèle 12v et 220 v pour ceux qui s'arrêtent dans des campings
il existe un modèle 12v et 220 v et échangeur à plaque sur le circuit de refroidissement
le mien m'a coûté 175 €uros... je ne voulais pas dépenser une fortune et ça correspond à mes besoins :
six litres d'eau à 80° ça permet deux grosses douches chaque soir y compris avec lavage des cheveux
le lendemain matin on fait avec ce qui reste : tiédasse (de l'eau froide a compensé l'eau chaude et la résistance était sur off)
la bouche de soufflerie, stéphane n'y est pour rien : c'est nous qui avons déterminé l'endroit : elle est orientable soit vers l'avant quand on roule soit vers l'arrière quand on se met à poil pour se changer... pour le boitier de commande... c'est solidement fixé sur l'arrêt de charge et on peut mettre en route ou stopper soit depuis le poste de conduite soit depuis le lit (je ne voulais pas acheter une télécommande...)
c'est fonctionnel...
