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re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. déc. 11, 2021 1:24 pm
par françois fou
:) j'aime bien le shnorkel maison :clap:

re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. déc. 11, 2021 1:43 pm
par tuco 81
françois fou a écrit : :) j'aime bien le shnorkel maison :clap:
Ah c'est un schnorkel ?[emoji12]

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re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. déc. 11, 2021 4:29 pm
par yano
en même temps hein c'est pas un véouite sous le capot :lol:

re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. déc. 11, 2021 5:55 pm
par stratapouet
H3Hummer a écrit :Saaaaluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut les fous :D
quoiaaaa de neuf .............. a viii donceu , pour celui ki ça va intéresséeeeuu, ma nouvelle vanne EGR est installée, arrivée des UESSAI :D , nickel, puis j'ai ajusté mon ralenti à froid. Le Sam tourne à 1600 trm le matin à froid et ronronne après quelques km à 875 trm :danse:

Demain, 16:30 j'ai rdv pour le montage de mes BFG's AT KO2 :diable:
Salut Hummer,

Une question. Comment tu as fait pour avoir ton ralentis à froid à 1600 ? Le mien tape le 2500 en ce moment ici (6/7°) et il fait plus chaud que chez toi ! Autant je sais faire le réglage à chaud, mais je croyais qu'a froid c'était géré par une capsule de cire ?

re: Le BAR des Zukistes

Posté : sam. déc. 11, 2021 7:53 pm
par Victor.M
Bonsoir a tous

Idem pour moi Strata, l'hivers 2500 T/mn aussi et pourtant ici il fait une dizaine de degrés et il dort au garage!!!
l'été, c'est 1600
Ca dure 5 mn et après le ralentie est parfait
Hivers comme été c'est trop, surtout qu'il démarre au quart
J'ai beau chercher, je ne trouve pas en neuf tout le "Merdier" qui entoure l'injecteur (en Inde peut être :lol :)
si j'étais sur de passer la pollution du CT je monterai un carbu
Perso la consommation je m'en tape , quand je vois les emmerdes d'Hummer :hein: :hein: avec un engin Nickel je me dis que ca me pend au nez avec mon vieux truc
Je réitère pour la énième fois mon appel a l'aide pour trouver tout ce "Merdier" de l'injection

Bonne soirée

re: Le BAR des Zukistes

Posté : dim. déc. 12, 2021 7:55 pm
par H3Hummer
françois fou a écrit : :) j'aime bien le shnorkel maison :clap:
dankeschön

re: Le BAR des Zukistes

Posté : dim. déc. 12, 2021 7:59 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit :Ah c'est un schnorkel ?[emoji12]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

re: Le BAR des Zukistes

Posté : dim. déc. 12, 2021 7:59 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit :viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
T'es pas encore au lit [emoji16]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk

re: Le BAR des Zukistes

Posté : dim. déc. 12, 2021 8:19 pm
par SamPhil
H3Hummer a écrit :viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
Un Schnorkel? au Lux?

Franchissement de la Moselle? de la Sarre? ou attrape Minettes du Kirschberg ;-)

Trop beau ton SAM !

Philippe

re: Le BAR des Zukistes

Posté : dim. déc. 12, 2021 8:21 pm
par H3Hummer
stratapouet a écrit :Salut Hummer,

Une question. Comment tu as fait pour avoir ton ralentis à froid à 1600 ? Le mien tape le 2500 en ce moment ici (6/7°) et il fait plus chaud que chez toi ! Autant je sais faire le réglage à chaud, mais je croyais qu'a froid c'était géré par une capsule de cire ?
fastoche , tu ouvre la vanne qui se situe juste à côté de ton TPS, elle a 3 visses normalement en triangle , tu dévisses celle du haut et celle a gauche complètement et celle du bas juste2-3 tours dequoi ouvrir.
Selon ton année de Sam t'as deux possibilités:
1- t'as la capsule de cire est entourée d'une bague avec deux trous
2- t'as la capsule entourée est entourée d'une bague avec des boutons métalliques tout au tour qui ressortent.

tu tournes la bague métallique genre une demie tour dans le sens des aiguilles d'une montre, cela fait descendre le ralenti. Ne descends pas trop bas, car sinon , ton ralenti à chaud sera de 1300 ou 1500 trm!!!!!!!
J'ai descendu le mien à +- 1600-1700. Il remonte pendant 1 minute ou deux en roulant à 1900+- puis redescends à la normale à 850 trm environ.

Faut juste refermer avant de tester, LE MOTEUR DOIT ETRE FROID ET LE RESTER!

J'ai fait 3 petites rotations , dans le sense des aiguilles avant d'avoir le bon ralenti. MAIS REFERMER avant de redémarrer et tester.
FAIT GAFFE AU JOINT aussi!! il est fin , LA TU LE VOIS OUVERT.
C'est pas mon moteur, moi j'ai la bague avec les boutons tout au tour
RALENTI.jpg