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re: Subaru forester

Posté : dim. juin 21, 2020 9:54 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Un an de plus en moins..... :elan:
voila :D

re: Subaru forester

Posté : jeu. juin 25, 2020 4:43 pm
par Subforest72
Je vais tester le support de BV STI pour mon vert, je soupçonne fortement qu'en TT on mette trop de couple très ponctuellement, ce qui fait bouger l'ensemble moteur/BV et je pense que ça tire sur la tringlerie de boite et ça à tendance à décaler le pignon de marche arrière d'avant en arrière, faire qu'il porte pas sur toute sa largeur et qu'il casse..

puis moi avec la réhausse, en détente parfois j'arrache un soufflet de cardan côté boite quand j'y vais un peu violent, le triangle tiré vers l'extérieur et la boite qui se décale l'autre côté ça tire dessus.

Jvais peut-être même monter des support moteur d'outback bh qui sont plus ferme avec ça

a suivre :)

re: Subaru forester

Posté : jeu. juin 25, 2020 8:57 pm
par jf1sf5
Ouais, tu nous diras ;)

re: Subaru forester

Posté : jeu. juin 25, 2020 9:33 pm
par mimouss
le mouvement du levier fait effectivement bouger le pignon. en tirant comme un barbare pour verrouiller la marche arrière je pense que seulement 2/3 de la largeur du pignon est en contact.
ca participe évidemment aux casses :(
la rigidification des support est un point de départ. mais a mon avis il faudrait aussi renforcer les carters. il existe un kit et je pense que c'est efficace. ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. juin 26, 2020 8:25 am
par Subforest72
mimouss a écrit :le mouvement du levier fait effectivement bouger le pignon. en tirant comme un barbare pour verrouiller la marche arrière je pense que seulement 2/3 de la largeur du pignon est en contact.
ca participe évidemment aux casses :(
la rigidification des support est un point de départ. mais a mon avis il faudrait aussi renforcer les carters. il existe un kit et je pense que c'est efficace. ;)
Ouai, faudrait mais c'est kit sont faits de manière à renforcer le carter autour des pignons de 2 et 3, pas spécialement vers l'axe de marche arrière.

Faudrait mettre la bv sur un banc et mesurer la déformation sous couple.

Maintenant, sans bouger le levier, j'ai pas eu de casse depuis que j'avais mis un ej25 avec du couple en bas, un couple important mais sans secousses ça à l'air de bien tenir. Ce qui les flingues c'est d'avoir un moteur anémique et de devoir le monter à 6000 en lâchant l'embrayage d'un coup pour décoller la bagnole, et ça doit bien secouer la fourchette de sélection en plus.. tout pour faire une salade de pignon

re: Subaru forester

Posté : ven. juin 26, 2020 8:30 am
par Subforest72
Jo49 a écrit : :clap: Tu auras des supporters! :D
:danse:

re: Subaru forester

Posté : lun. juin 29, 2020 10:18 pm
par Subforest72

re: Subaru forester

Posté : lun. juin 29, 2020 11:11 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :
Elle se débrouille bien, hein ! Je crois savoir qu'il a un différentiel arrière soudé et un 2eme transfert provenant d'un samouraï, j'avais lu un thread sur USMB à ce sujet il y a déjà quelque temps.... ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. juin 30, 2020 9:07 am
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Elle se débrouille bien, hein ! Je crois savoir qu'il a un différentiel arrière soudé et un 2eme transfert provenant d'un samouraï, j'avais lu un thread sur USMB à ce sujet il y a déjà quelque temps.... ;)
Possible car y'a une bonne réduc'

re: Subaru forester

Posté : mar. juin 30, 2020 8:41 pm
par mimouss