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re: Subaru forester

Posté : mer. juin 17, 2020 6:28 pm
par SXS_Windham
Merci pour ton feedback niveau pneus Guillaume ;)

Sinon, vous pensez quoi des nettoyants haut moteur à faire avant vidange ?

re: Subaru forester

Posté : mer. juin 17, 2020 6:57 pm
par Subforest72
Je fesait des calculs de rapport de BV

Si je prend un rapport de 1ère de 3.545 et un rapport de 5 de 0.871 (SF5 125cv stock) et pour simplifier pas de réducteur (ce qui m'intéresse dans le calcul c'est l'agrément sur route et autoroute)

config 1:
couples coniques 4.11
pneus 205/70R15
vitesse en 1 à 2500tr/min: 21.61km/h
à 89.69km/h en 5 > 2550tr/min
à 130.14km/h en 5> 3700tr/min

config 2:
couples coniques 4.11
pneus 215/75R15
vitesse en 1 à 2500tr/min: 22.75km/h
à 90km/h en 5 > 2430tr/min
à 130.58km/h en 5> 3525tr/min

Config 3:
Couple coniques 4.44
Pneus 215/75R15
Vitesse en 1 à 2500tr/min: 21.06km/h
à 90.01km/h en 5 > 2625tr/min
à 130.30km/h en 5 > 3800tr

Config 4:
Couples coniques 4.44
Pneus 235/75R15
Vitesse en 1 à 2500tr/min: 21.96km/h
à 90.27km/h en 5 > 2525tr/min
à 130.49km/h en 5 > 3650tr/min

Config 5:
Couples coniques 4.86
pneus 235/75R15
Vitesse en 1 à 2500tr/min: 20.06km/h
à 89.82km/h en 5 à 2750tr/min
à 130.65km/h en 5 à 4000tr/min

Config 6: idem config 5 mais pignon de 5 de turbal en 0.738 à la place du 0.871 des atmo
à 90km/h en 5 à 2335tr/min
à 130.10km/h en 5 à 3375tr/min

Config 7: idem config 5 mais pignon de 5 de SG 2.5L turbal en 0.78 à la place du 0.871 des atmo sf
à 90km/h en 5 à 2468tr/min
à 130.39km/h en 5 à 3575tr/min

Config 8: idem config 5 mais pignon de 5 d'outback BH en 0.825 à la place du 0.871 des atmo sf
à 89.66km/h en 5 à 2600tr/min
à 130.18km/h en 5 à 3775tr/min

La différence entre les rapports se suit, et je pense qu'avec un ensemble de pignon de 4 et 5 d'oubtak BH ça devrait faire une boite cohérente :) en faisant tourner un ej25 stock (pas avec des culasses 2L), je pense qu'avec du 4.86 y'a moyen d'avoir aussi une conso raisonnable et quelque chose qui tracte bien :) En plus des couples coniques 4.86 ça va ménager la boite :)

L'avantage du couple conique 4.86 c'est qu'il est pas plus grand que le 4.11 d'origine en diamètre de couronne, et donc a priori le réducteur 1:59 est possiblement montable avec :diable: et là même avec mes gros pneus j'aurais plus de réduction que Vincent 8-D :elan:


Comme quoi couple conique 4.11 + pneus plus gros c'est vraiment naze en 1ère :D

Et enfin pour rigoler ma config actuelle:
couples coniques 4.11
pneus 235/75R15
vitesse en 1 à 2500tr/min: 23.72km/h
à 90km/h en 5 > 2330tr/min
à 130.35km/h en 5> 3375tr/min Soit vitesse théorique max à 6200tr d'environ 240km/h :lol:

re: Subaru forester

Posté : mer. juin 17, 2020 6:58 pm
par Subforest72
SXS_Windham a écrit :Merci pour ton feedback niveau pneus Guillaume ;)

Sinon, vous pensez quoi des nettoyants haut moteur à faire avant vidange ?
Valable pour un diesel...

sur le tient vidange tous les 10Mkm à la 10w40 avec filtre origine sub et il ira loin ;)

re: Subaru forester

Posté : mer. juin 17, 2020 9:06 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Je sait pas si tu était déjà tombé dessus Vincent mais au cas ou je remet le lien de la doc du fonctionnement du DCCD: http://www.voisin.ch/subaru/docs_techni ... dccd_f.pdf

T'a branché comment le tient déjà ? j'ai attaqué la BV pour mon vert, ça m'empêche pas de remonter de pas avoir de contrôleur vu que les fils sortent du cul de BV mais j'aimerais commander ça rapidement, quitte a le monter, autant qu'il fonctionne :D
Merci pour le lien, je connaissais ;)

Concernant les branchements du DCCD, ce n'est pas moi qui les ai faits mais mon copain mécano. Je lui ai juste fourni le boitier DCCDpro en version de base et la mollette qui permet de jouer sur la répartition AV/AR entre 35/65 (ouvert) et 50/50 (verrouillé)

Pour connaitre l'état de ton DCCD, il faut vérifier quelques paramètres dont les valeurs de résistance : https://dccdpro.com/main2/wp-content/do ... 20test.pdf

Si tu veux monter un contrôleur DCCDpro, voici leur site : https://www.dccdpro.com/

re: Subaru forester

Posté : mer. juin 17, 2020 9:11 pm
par jf1sf5
C'est bien de monter des rapports de différentiel en 4.44 ou 4.86, ça ménage la transmission sauf les cardans si tu mets des gros pneus :diable:

re: Subaru forester

Posté : mer. juin 17, 2020 9:53 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :C'est bien de monter des rapports de différentiel en 4.44 ou 4.86, ça ménage la transmission sauf les cardans si tu mets des gros pneus :diable:
Pour compenser, je resterais en diff ouvert AV/AR :D ça sera plus fun :diable:

re: Subaru forester

Posté : mer. juin 17, 2020 10:04 pm
par jf1sf5
La piste des Seigneurs, tu penses que tu pourrais la faire avec tes modifs stock mais sans suspension avec plus de débattements ni différentiels à glissement limité ? En fait, j'oubliais, tu as des Proflex à disposition :diable:

re: Subaru forester

Posté : mer. juin 17, 2020 10:31 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :La piste des Seigneurs, tu penses que tu pourrais la faire avec tes modifs stock mais sans suspension avec plus de débattements ni différentiels à glissement limité ? En fait, j'oubliais, tu as des Proflex à disposition :diable:
Oui ça le ferait avec une meilleure réduction qu'actuellement.

Bon on se refait quand une tite ballade :diable:

re: Subaru forester

Posté : mer. juin 17, 2020 10:35 pm
par Subforest72
En fait je doit recevoir des amortisseurs vendredi d'un autre modèle mais j'ai des Macpherson avec 23cm de course, plutôt que de faire un bricolage sur le foz, je me tâte à mettre les proflex sur le foz, et couper souder les Macpherson avec 23cm de course pour en mettre 4 sur l'impreza :) pour ce qu'elle fera y'a pas de risques

re: Subaru forester

Posté : mer. juin 17, 2020 10:47 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit : Bon on se refait quand une tite ballade :diable:
Comme d'hab', en septembre/octobre :cool: