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re: Proto tubulaire
Posté : dim. mai 17, 2009 10:26 pm
par pesca
conseil pour la fixation des bead-lock met des vis et boulons inox
bon boulot

pour rappel 1er post le 06/10/2008 + rapide que chez ferira

re: Proto tubulaire
Posté : lun. mai 18, 2009 2:03 am
par têtard
salut
je ne ferait que confirmer ce que les autres disent,...............super taf, et surtout pas radin en photos
je me construit également un proto tous tubulaire, et je voudrait connaitre la dim de tes pneus, je suis prèt à commander 4 maxxis mudzila en 35, à 170 € pièce livré chez moi, qu'en pense tu ?
une autre question, la texture et l'aspect mat de ta peinture à l'air sympa, éxiste t'elle en vert kawa ou s'en approchant, j'ai crue comprendre que c'était de la Julien
merci d'avance pour tes reponses
re: Proto tubulaire
Posté : lun. mai 18, 2009 8:37 am
par Fabrice21
35', c'est déjà bien !
C'est aussi la dimension des miens (mais en 16').
Au dela, il faut des ponts bien solide !
Pour la peinture, non non, c'est pas de la julien.
C'est mon carrossier qui me l'a fait, c'est une epoxy.
Pour l'aspect mate et granuleux, c'est pas la peinture mais la façon de la mettre qui fait ca.
En gros, je la passe SANS diluant et a très basse pression (3 bars environs).
Du coup, plutot qu'un nuage de fine particule, c'est plus des gouteletes que je projete. En revanche, il faut une peinture qui tire vite et qui se tend pas trop.
Si tu regardes la photo de mon bol de pont avant, tu verras l'aspect normal de la peinture.
Sinon, merci

re: Proto tubulaire
Posté : lun. mai 18, 2009 1:02 pm
par têtard
merci pour la rapidité avec laquelle tu à repondus
j'hesite vraiment entre le 35 ou le 37, que 35€ de différence
bon, et bien, bosse bien
re: Proto tubulaire
Posté : lun. mai 18, 2009 9:09 pm
par Fabrice21
Salut,
Alors, aujourd'hui, montage des durites que je voulais faire avant de poser le moteur.
Donc, l'allé-retour de l'essence.
L'hydrolique du bloc avant et les mises a l'air.
Sur cette photo, on voit les 2 durites, que j'ai gainé au passage de la BT pour éviter qu'elles s'abiment :

Avec des p'tits collier que j'aime bien :

De l'autre coté de la BT :

Réalisation d'une durite cuivre/nickel pour le bloc avant :

J'ai la machine pour faire moi même les collets-batue, c'est bien pratique :

Finalement, la pate de fixation du flaxible d'origine ne va pas. Malgré les +10 que j'ai rajouté au flexible, ca croise trop !! Alors j'ai fabriqué une autre pate plus basse :
Ensuite, je réutilise un truc que j'avais fabriqué pour mon précedent projet. Une "multiprise" pour mise a l'air :

Et voila la mise a l'air du pont avant :

De l'autre coté de la multiprise. La durite bleu remonte jusqu'en haut du chassit :

Jusqu'au niveau du filtre a air. Je peux aller jusqu'a 1m30 d'eau. Ca suffira je pense

J'ai aussi terminé toutes les durites d'essence :

re: Proto tubulaire
Posté : lun. mai 18, 2009 9:10 pm
par Fabrice21
Ensuite, j'attaque le moteur.
Pour rappel, ce moteur ne sera pas le moteur définitif. C'est juste un moteur pas trop mal sur lequel je vais faire le stric minimum. Cet hiver, je prépare un autre bloc (un 6 en ligne identique) dans les régles de l'art, avec métro et compagnie.
J'avais pris les compressions de ce moteur avant de l'ouvrir. J'ai entre 11.3 et 11.6 sur les 6 cylindres. L'huile était propre, le liquide aussi, donc ca doit aller

Donc voici la bête avant démontage et nettoyage. Il est bien crade et plein de graisse :

Après quelques heures de nettoyage et de démontage, la bête est correctement dégraissé. Demain, je vais attaquer le remontage en chageant tous ce qui est fatigué :

Il me reste encore tous ca a nettoyer :

J'ai décapé recto-verso le carter :

Ensuite, le bloc du filtre a huile bien dégueulasse :

Sera remplacé par celui-ci, tous neuf :

Si quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est exactement cette capsule ! Ya bien moyen de brancher un fil, donc ca doit correspondre a un truc genre sonde de température, mais je comprend pas pourquoi quand je la secoue, ca fait gling-gling dedans
Et enfin, celle la, juste parceque je l'aime bien
voila, a+
re: Proto tubulaire
Posté : lun. mai 18, 2009 9:19 pm
par MG94
Ta durit de mise à l'air libre sort à coté du filtre à essence mais tout le monde aura rectifié.
Par contre je ne vois pas d'accumulateur sur ton circuit d'alimentation... c'est normal ?

re: Proto tubulaire
Posté : lun. mai 18, 2009 9:28 pm
par 100kg
Si quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est exactement cette capsule ! Ya bien moyen de brancher un fil, donc ca doit correspondre a un truc genre sonde de température, mais je comprend pas pourquoi quand je la secoue, ca fait gling-gling dedans

salut
cette petite chose c'est le capteur de pression d'huile et c'est branché sur un manometre gradué
si tu entend gling a l'interieur c'est que peut etre le ressort a l'interieur ou la membrane sont hs et donc le capteur en lui meme est pour le savoir il faut que tu le branche
et que tu l'essaye a la souflette 4/5 bars pas +
voila j'espere t'avoir aider
a+
"100kg"
re: Proto tubulaire
Posté : lun. mai 18, 2009 9:28 pm
par Fabrice21
Si si, regardes la photo avec la bonbonne de gaz
Sinon, oui, effectivement, c'était le filtre a essence

re: Proto tubulaire
Posté : lun. mai 18, 2009 9:32 pm
par 100kg
Si quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est exactement cette capsule ! Ya bien moyen de brancher un fil, donc ca doit correspondre a un truc genre sonde de température, mais je comprend pas pourquoi quand je la secoue, ca fait gling-gling dedans

salut
cette petite chose c'est le capteur de pression d'huile et c'est branché sur un manometre gradué
si tu entend gling a l'interieur c'est que peut etre le ressort a l'interieur ou la membrane sont hs et donc le capteur en lui meme est hs pour le savoir il faut que tu le branche
et que tu l'essaye a la souflette 4/5 bars pas +
voila j'espere t'avoir aider
a+
"100kg"