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re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. sept. 14, 2021 3:27 pm
par edefaverney
Le turbo non refroidi, c’est pas gênant !
Beaucoup de turbo de cette génération ne sont pas refroidi par ldr, l’huile suffie pour cela, en revanche, il ne faut pas couper le moteur si on vient de le solliciter avant de s’arrêter !
Ce qui me gêne, c’est que maintenant il va y avoir plus de calories à évacuer du ldr!!!
C’est pas bon pour mon problème !
J’ai bien une petite idée mais je suis pas sûr de pouvoir encore rajouter un radiateur sous le capot !
Pensez-vous qu’un manque d’avance de la PI pourrait provoquer cette surchauffe ???

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. sept. 15, 2021 5:03 pm
par edefaverney
Petit travail du jour en attendant que les joints arrivent :
Mise en place d’un thermocontact sur le boîtier du thermostat afin de piloter la pompe à eau électrique. Pompe qui était pilotée par le themocontact du ventilateur de radiateur.
Sur le boîtier du thermostat il y’a un bossage prévu pour une sonde, je l’ai donc percé à 14,5 mm et taraudé en M16x150 pour y placer un thermocontact FAE 37630 qui a une fermeture à 85 degrés et une ouverture à 80 degrés afin qu’on soit au plus près de la valeur du thermostat qui ouvre à 82 degrés !
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re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : jeu. sept. 16, 2021 5:00 pm
par edefaverney
Salut à vous tous.
J’ai beau chercher, je n’arrive toujours pas à trouver d’où vient ma surchauffe !!!

Quelqu’un aurait-il une idée ?

…même farfelue !!!

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : jeu. sept. 16, 2021 5:01 pm
par luciano
Bien joué !
Pas de traces suspectes au niveau de l'échangeur huile/ldr ?
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : jeu. sept. 16, 2021 5:02 pm
par edefaverney
Non ! Aucune anomalie de ce côté là !
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : jeu. sept. 16, 2021 5:04 pm
par luciano
Tu as pu le constater de visu après démontage ?
Qualité du ldr utilisé ?
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : jeu. sept. 16, 2021 5:26 pm
par edefaverney
Pas d’huile dans le ldr et pas de ldr dans l’huile !
Effectivement je n’ai jamais démonté cet échangeur !
D’un autre côté, la température d’huile et de ldr sont bien calées ensemble, aussi bien à la monté en température qu’à la redescente !
Même souci avec ldr ou avec eau distillée+Mocool!
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : jeu. sept. 16, 2021 5:49 pm
par pat 25
J'ai pas vu si tu avais un radiateur d'huile ?
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : jeu. sept. 16, 2021 5:49 pm
par phdv61
edefaverney a écrit :Pas d’huile dans le ldr et pas de ldr dans l’huile !
Effectivement je n’ai jamais démonté cet échangeur !
D’un autre côté, la température d’huile et de ldr sont bien calées ensemble, aussi bien à la monté en température qu’à la redescente !
Même souci avec ldr ou avec eau distillée+Mocool!
Si ça chauffe, c'est que ça ne refroidit pas.
pas 36 solutions
1/ pas assez d'air qui passe sur le radiateur ( tu n'as pas un visco coupleur avec un gros ventilo comme sur la Patrol ?)
2/ le LDR ne circule pas assez, car il y a un truc qui rétrécit (ou empêche) le passage quelque part.
Thermostat (Calorstat) à vérifier :
j'ai lu que des thermostats (calorstats) estampillés 82° pour Patrol pouvaient n'ouvrir qu'à 89°. A vérifier avec une casserole d'eau bouillante et un bon thermomètre
j'ai aussi vu des thermostats (calorstats) non originaux dont le diamètre ouvert était inférieur à celui de Nissan, entrainant une perte de charge importante.
Enfin, certains thermostats Renault de véhicules récents ouvrent à plus de 100°... voire 105°.
sinon... achète un Patrol !
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : jeu. sept. 16, 2021 6:11 pm
par didi
est ce que tu as remarqué qu'il chauffe plus vite qu'avant?
si oui, ça circule mal, sinon, ça refroidit mal. ça doit déblayé un peu non?
et pis je sais pas, mais es tu certain de bien faire en ajoutant encore un truc?
