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re: Subaru forester
Posté : mar. janv. 07, 2014 7:40 pm
par Subforest72
Je crois que c'est OBD I sur les foz phase 1, mais pas certain

sur les leg je sait pas... mais surement identique aux SF phase 1

re: Subaru forester
Posté : mar. janv. 07, 2014 7:48 pm
par jf1sf5
Merci
Comme c'est le genre d'info difficile à trouver sur le net pour un pays particulier, je vais passer dans une concession Subaru à l'occasion...
re: Subaru forester
Posté : mar. janv. 07, 2014 7:49 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Je crois que c'est OBD I sur les foz phase 1, mais pas certain

sur les leg je sait pas... mais surement identique aux SF phase 1
L'obd I c'est les connecteurs a brancher pour voir les codes defaut.
L'obdII c'est la prise diag universelle. Malheureusement sur le sf5 ph1 elle est innopérante
Sur leg, il n'y a meme pas la prise obd mais un connecteur specifique qui sert a brancher le subaru select monitor. Mais il existe un soft pour l'exploiter (dispo sur subaruwanagon il me semble)
Guillaume: les supports je les avait acheter sur subarugenuineparts
J'ai les ref sub si t'a besoin. C'est uniquement sur les outback 1 (1996/1998)

re: Subaru forester
Posté : mar. janv. 07, 2014 8:08 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :L'obd I c'est les connecteurs a brancher pour voir les codes defaut.
L'obdII c'est la prise diag universelle. Malheureusement sur le sf5 ph1 elle est innopérante
Sur leg, il n'y a meme pas la prise obd mais un connecteur specifique qui sert a brancher le subaru select monitor. Mais il existe un soft pour l'exploiter (dispo sur subaruwanagon il me semble)
Guillaume: les supports je les avait acheter sur subarugenuineparts
J'ai les ref sub si t'a besoin. C'est uniquement sur les outback 1 (1996/1998)
Je veut bien les ref

car j'ai toujours la roue qui vient gratter le passage de roue en accélération

et vu que je risque d'ici peut de le remonter de 2-3cm ça va rien arranger
Tient en passant, j'ai mon pote avec son impreza 1,6L de 1996 qui me demande si je peut lui monter un kit E85, c'est la meilleur soluce pour lui, il est pas un poil mécano.. faut un kit qui se débrouille tout seul !! et qui gère les mélanges ess/E85 ainsi que les démarrages par temps froids... Je pense que sur une impreza 1,6L de 90cv le risque est assez limité...
Tu connais des marques de ce genre de boitier ou il y a de bon retours

Car sur les forums spécialisés, on entend de tout

re: Subaru forester
Posté : mar. janv. 07, 2014 8:58 pm
par mimouss
Les boitiers c'est de la merde...
Il y en a AUCUN qui gere le melange puisqu'aucun n'a la reprise de l'info lambda...
J'en ai eu un paquet au tel et tous disent qu'il n'y a de reprise infos lambda mais que leur boitiers gerent... Mon cul!
J'en ai vu un seul avec une option sonde de melange sur le carburant. C'est pas l'ideal mais mieux que rien. Mais il faut compter 8/900€...
Ton pote il met un regulateur de pression d'essence reglable qu'il (que tu

) regle a entre 60 et 80psi.
Et tu y met des bougies indice 7 chez ngk ou equivalent.
Si tu veux etre vraiment sur faut une sonde lambda large bande mais si ca ne fait pas d'accoup a pleine charge c'est que c'est suffisamment riche

re: Subaru forester
Posté : mar. janv. 07, 2014 10:11 pm
par Subforest72
Ok
Donc régulateur de pression, la pompe à ess d'origine suffit
Du coup surconso à l'essence
et mélange trop riche
une sonde large bande, ça remplace la lambda ou c'est en +
régler ça comme ça... ça serait bien de pouvoir régler comme il faut en ayant l'info de la sonde lambda

au moins pour le 1er réglage

Subaru forester
Posté : mar. janv. 07, 2014 10:16 pm
par mimouss
J'ai mis une wahlbro 255L/h. L'origine est light.
Pour la lambda il faut une large bande l'origine est inexploitable. C'est mieux mais pas forcement obligatoire

Ca vient en supplement de l'origine avec un afficheur au tdb.
A l'essence trop riche que le temps que le calculo reagisse. Au pire il suffit de regler le regulateur

re: Subaru forester
Posté : mar. janv. 07, 2014 10:43 pm
par Subforest72
Ok

Vais potasser tout ça !
sinon les ref des support de bras inférieur ça m'intéresse
Au passage, si t'a une idée pour récupérer les ref de toutes les pièces nécessaire pour refaire une boite (synchros, roulements, joints)

J'arrive plus a utiliser le site russe "carrol"...
Subaru forester
Posté : mar. janv. 07, 2014 10:54 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Ok

Vais potasser tout ça !
sinon les ref des support de bras inférieur ça m'intéresse
Au passage, si t'a une idée pour récupérer les ref de toutes les pièces nécessaire pour refaire une boite (synchros, roulements, joints)

J'arrive plus a utiliser le site russe "carrol"...
Ok je t'enverrai ca par sms demain
Pour les refs des pieces je sais pas! T'a regarder sur opposed forces?
http://opposedforces.com/parts/forester/en_s10/type_1/
C'est pour le sf5 122cv

re: Subaru forester
Posté : mer. janv. 08, 2014 7:39 pm
par Subforest72
Marche pas chez moi opposedforces...
Mais je vient de trouver 2 sites dans le même genre que "carrol"
http://www.megazip.ru/ru/auto/subaru
http://www.neoriginal.ru/cat/subaru/model_lhd
Plus qu'à faire une méga grosse commande
Sinon si tu connait quelqu'un que ça peut intéresser, j'ai un voisin qui vend son SF5 phase 2 gris GPL, BVM, assez propre de carrosserie, nickel à l'intérieur (intérieur cuir rouge ! ) GPL aux normes, entretien suivis vidanges, freins, filtres, bougies, réglage de soupapes, GPL à la norme 67R01, vapo et distributeur quasi neuf ! Pas de TO mais clim... jantes alu en 15" 5 branches, les pneus doivent être a mi-usure.
il n'a que 168Mkm

il veut le mettre a prix à 4500€, mais y'a moyen de négocier au moins 500 voir un peu plus (y'a juste la distri à prévoir...) Il est vraiment propre ! si ça peut intéresser ton cousin

il est de 2002, moteur EJ201 125cv, volant momo et attelage. Capteur MAP neuf.
Photos en MP si y'a du monde d'intéressé
