Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je viens de passer des commandes de pièces, en juillet on rénove l'outback 2000 2,5l GPL de mon frère, l'ensemble moteur boîte commence à être fatigué, elle a 520.000km et vu qu'il compte lui en remettre pendant encore au moins 8/9 ans voir plus..
On refait le moteur, on révise la boîte et la crémaillère de direction, on change les 4 suspension complètes et on remonte tout ça avec tous les consommables neufs.
Les 100.000km passés il avait déjà fait des frais : échappement, 2 jeux de roues hiver/été, roulements, soufflets de cardan et freinage, 4 HP neuf avec un sub et un bon autoradio, pose d'un attelage.. du coup trouver une caisse à 5000 balles avec forcément aussi des frais à faire.. du coup il garde celle ci! S'il la garde encore 10 ans elle devrait approcher les 800/850.000km
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss a écrit :ce n'est pas une question de place, mais plutôt de sécurité pour le gamin. en raid la gestion de la nourriture et eau peut être plus difficile. l'accès aux médecin aussi. pis a cet âge il ne sais pas exprimer ce qu'il a. on a vite fait de passer 24 ou 48h avant de comprendre qu'il a une intoxication ou choper un truc...
il a 1an1/2 et je pense vraiment que c'est trop tôt pour supporter une journée complète de voiture surtout sur plusieurs jours. je n'ai pas envi de le dégoûter.
c'est peut être moi qui est trop sécuritaire mais je préfère attendre qu'il sache s'exprimer. je pense pouvoir repartir en vadrouille pour ses 3 voir 4ans
Tu as tout à fait raison.
Gaby a goûté les terrains très jeune mais les rando et balades à la journée pas avant 4/5 ans
mimouss a écrit :ce n'est pas une question de place, mais plutôt de sécurité pour le gamin. en raid la gestion de la nourriture et eau peut être plus difficile. l'accès aux médecin aussi. pis a cet âge il ne sais pas exprimer ce qu'il a. on a vite fait de passer 24 ou 48h avant de comprendre qu'il a une intoxication ou choper un truc...
il a 1an1/2 et je pense vraiment que c'est trop tôt pour supporter une journée complète de voiture surtout sur plusieurs jours. je n'ai pas envi de le dégoûter.
c'est peut être moi qui est trop sécuritaire mais je préfère attendre qu'il sache s'exprimer. je pense pouvoir repartir en vadrouille pour ses 3 voir 4ans
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
juste au moment où j'en parle il nous fait de la fièvre...
réveillé a 3h cette nuit en pleur il était brulant. la nuit d'avant hier Émilie a du le réconforté de 2 a 5h du mat.
l'a pas mangé ou presque le soir depuis 2 jours.
ca me conforte dans mon idée car on ne sait pas ce qu'il a. il est ronchon mais ne sais pas dire pourquoi . on surveille.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :juste au moment où j'en parle il nous fait de la fièvre...
réveillé a 3h cette nuit en pleur il était brulant. la nuit d'avant hier Émilie a du le réconforté de 2 a 5h du mat.
l'a pas mangé ou presque le soir depuis 2 jours.
ca me conforte dans mon idée car on ne sait pas ce qu'il a. il est ronchon mais ne sais pas dire pourquoi . on surveille.
Ah
Je résonne tout pareil..!
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Ce matin j'ai un client qui a eu sa première pièce a changer hors consommables et pièces d'usure "classique".
Un croisillons d'arbre de transmission a pris du jeu... Sur SF 2002.. à 525.000km
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Comme on a fait des vacances itinérantes avec nos filles même lorsqu'elles n'avaient que 4 à 6 mois (camping, chambres d'hôtes), que la nourriture était directement consommée sur la maman, il ne fallait pas grand chose en dehors d'une poussette et d'un lit pliable, et un porte bébé ventral pour la fierté du papa lors de visites comme le Mont Saint Michel par exemple.
C'est sûr qu'il ne faut pas partir avec comme but de ne faire que rouler tous les jours, rester 2 ou 3 jours au même endroit sont même bénéfiques pour tous, c'est des vacances quand même, pas un raid !
Sinon, j'espère que Minimouss va mieux et que Emilie a pu se reposer
T'a branché comment le tient déjà ? j'ai attaqué la BV pour mon vert, ça m'empêche pas de remonter de pas avoir de contrôleur vu que les fils sortent du cul de BV mais j'aimerais commander ça rapidement, quitte a le monter, autant qu'il fonctionne
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
T'a branché comment le tient déjà ? j'ai attaqué la BV pour mon vert, ça m'empêche pas de remonter de pas avoir de contrôleur vu que les fils sortent du cul de BV mais j'aimerais commander ça rapidement, quitte a le monter, autant qu'il fonctionne
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES