[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :il manque un foz vert et c'est une vidéo de nous dans 30ans... :D
Vert mais version SF5 phase 1 hein :D

405.000Mkm + 30ans x 30Mkm ça fait 1.305.000km au compteur ça :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :
405.000Mkm + 30ans x 30Mkm ça fait 1.305.000km au compteur ça :D
A peine rôdé mais avec des coquilles de bielles neuves.... :elan:

A part ça, faudrait qu'on se fasse un petit road trip sub', non ? Du côté des Carpates par exemple :cool:
Subversive...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :A peine rôdé mais avec des coquilles de bielles neuves.... :elan:

A part ça, faudrait qu'on se fasse un petit road trip sub', non ? Du côté des Carpates par exemple :cool:
chui po prêt :(
mais j'ai une bonne partie des pièces pour avoir le ct. j'espère le terminer en juillet et passer le ct en septembre ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :chui po prêt :(
mais j'ai une bonne partie des pièces pour avoir le ct. j'espère le terminer en juillet et passer le ct en septembre ;)
Cool, ça avance :)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :A peine rôdé mais avec des coquilles de bielles neuves.... :elan:

mimouss a écrit :chui po prêt :(

Les Carpates ça serait sympa mais ça fait une tirée, 2350km d'ici, pas encore le temps ni le budget de prendre des vacances si longues.

Par contre la Sardaigne en octobre ça pourrait être chouette et plus réalisable pour moi pour le moment
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

:elan:

La dernière révision conséquente que j'avais fait c'était en août 2017 avant l'Espagne, ça fait 3 ans et 80mkm déjà.

Je viens de finir de préparer un nouvel ej25 peu kilométré avec joints de cucu neufs en préventif, distri et embrayage neuf, faut maintenant que je répare la boîte d'origine du mien et sa mar HS, pour y greffer dccd, cc 4,44, si possible réducteur 1:59, et ensuite je monte l'ensemble moteur boîte.

J'ai aussi une rotule av HS, les freins av fatigués, un roulement av HS.. je récupère 2 porte moyeu de legacy bp (idem sti9), roulement plus balèze, mieux étanche (plus de joint spi sur le cardan), remplacement du roulement/moyeu en 30mn avec un cliquet de 14.. faut que je voit comment y adapter 2 cardan svx qu'il me reste a trouver et faire que l'abs fonctionne.

Quitte a refaire le train av je vais mettre des biellettes de direction SG, car les SF sont un peu courtes avec les triangles SG.
Et je vais monter des amortos et ressorts neufs à l'avant, mes amortos sont des kyb montés avant la première chapka, ils ont 260.000km dont beaucoup de chemin et tt... Et les ressorts sont d'origine svx, donc ils ont au moins 450mkm et 28 ans.. :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Les Carpates ça serait sympa mais ça fait une tirée, 2350km d'ici, pas encore le temps ni le budget de prendre des vacances si longues.

Par contre la Sardaigne en octobre ça pourrait être chouette et plus réalisable pour moi pour le moment
sinon, la creuse c'est bien aussi... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :

La dernière révision conséquente que j'avais fait c'était en août 2017 avant l'Espagne, ça fait 3 ans et 80mkm déjà.

Je viens de finir de préparer un nouvel ej25 peu kilométré avec joints de cucu neufs en préventif, distri et embrayage neuf, faut maintenant que je répare la boîte d'origine du mien et sa mar HS, pour y greffer dccd, cc 4,44, si possible réducteur 1:59, et ensuite je monte l'ensemble moteur boîte.

J'ai aussi une rotule av HS, les freins av fatigués, un roulement av HS.. je récupère 2 porte moyeu de legacy bp (idem sti9), roulement plus balèze, mieux étanche (plus de joint spi sur le cardan), remplacement du roulement/moyeu en 30mn avec un cliquet de 14.. faut que je voit comment y adapter 2 cardan svx qu'il me reste a trouver et faire que l'abs fonctionne.

Quitte a refaire le train av je vais mettre des biellettes de direction SG, car les SF sont un peu courtes avec les triangles SG.
Et je vais monter des amortos et ressorts neufs à l'avant, mes amortos sont des kyb montés avant la première chapka, ils ont 260.000km dont beaucoup de chemin et tt... Et les ressorts sont d'origine svx, donc ils ont au moins 450mkm et 28 ans.. :D
Yapluka.... :lol:
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :sinon, la creuse c'est bien aussi... :D
C'est bien aussi....pour des Chapka !

J'avais dans l'idée de faire un truc genre "road trip", comme on l'a fait l'année dernière en Corse avec Guillaume :cool:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Yapluka.... :lol:
Rigole pas :devil:

Chui en train de me dire que je vais passer sur l'impreza pour le moment mes roues hankook usés à 60% en 235/75r15, et monter sur les jantes méthod des bf k02 neufs en 235/75r15 pour le foz, j'ai peur que Mlle apprécie pas les mud sur longue distance :( et si elle prend le volant je veut pas des pneus "Holliday on ICE " sur route mouillée :D

Pi comme ça l'impreza pourra rouler sur terrain et j'y mettrai plus le foz :no:

Chuis en train de voir pour monter sur mon vert un body lift et des amortisseurs BG ar à l'avant, histoire de gagner en débattement et en solidité.
Le problème c'est qu'ils font 13cm en détente de plus et 8cm de plus en compression vs les SF avants..
Ce qui veut dire qu'en virant mes cales 5cm et avec un body Lift 3cm, la roue descendra en détente par rapport à l'ensemble berceaux boîte de 13cm de plus moins 5cm de cales supprimée moins 3cm de body Lift = descente de 5cm plus bas que l'origine, soit comme actuellement pour cardan et rotules.
En compression le pneu par rapport à l'aile devrait descendre de 8cm, moins suppression des cales 5cm = la roue remontera de 3cm de moins dans l'aile, ça m'évitera de frotter les pneus comme actuellement.. :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre