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re: Proto tubulaire

Posté : ven. mai 15, 2009 9:00 am
par Anjuna
Cool :cool:

Du boulot en prévision pour toi ....

De la lecture en prévision pour nous :o

Bon courage à toi et je me joins à tout le monde pour les félicitations ;)

re: Proto tubulaire

Posté : ven. mai 15, 2009 10:04 am
par pat 34
ca prend sacrement tournure ;)

et la fin approche a grand pas on dirait :D ;)

bonne continuation ;)

@+

re: Proto tubulaire

Posté : ven. mai 15, 2009 10:15 am
par GuardianSpider
T'as raison fab laisse tomber les finitions dans l'immédiat car en plus les finitions ca déprime on a l'impression de pas avancer :D

Encore une fois super boulot !

Micka ;)

re: Proto tubulaire

Posté : ven. mai 15, 2009 3:23 pm
par TINTIN974
Fais gaffe Fabrice, ton reportage est tellement complet qu'on a l'impression d'avoir fait le boulot nous-même, et du coup, ce proto, c'est le notre :o :o :diable: :diable: :diable:

C'est sur que quand tu auras terminé, ça fera un grand vide sur le forum :(

Encore bravo ;)

re: Proto tubulaire

Posté : ven. mai 15, 2009 3:53 pm
par Fabrice21
Bah, il sera jamais terminé !
je pense déjà à des modifs :diable: :diable: :diable:
Et puis cet hiver, je prépare un moteur, alors yaura encore de la photo :D

Et puis ensuite, j'ai bien envie d'en commencer un 2eme...
En plus de celui-la. Sur une base de lada :no:

re: Proto tubulaire

Posté : ven. mai 15, 2009 4:07 pm
par TINTIN974
Bon, alors finalement vivement que tu finisses celui-là, on aura bientôt deux type de reportage :

FRANCHISSEMENT => PROTO MERCO

MECANIQUE ET REPARATION => FRABRICATION DU PROTO LADA


:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: ;) :cool:

re: Proto tubulaire

Posté : ven. mai 15, 2009 4:54 pm
par xavsuz
encore un grand bravo :clap: pour ce post qui passionne beaucoup d'entre nous :o
je viens de voir les dernieres photos de ton avancé sur le remontage des éléments de ce fabuleu proto et la stupeur :hein: je vois que tu remonte ta boite de transfert sans avoir pris le temps de lui metre un coup de pétard pour la metre en couleur :roll: il va faloir que tu y fasse quelques chose car comme il est dis plus haut c'est un peu notre proto a tous et moi je ne peux pas laissé sortir de ton garage un proto pas fini !!! :D :D :D :diable:

re: Proto tubulaire

Posté : sam. mai 16, 2009 8:19 am
par manuniland59
Fabrice21 a écrit :Bah, il sera jamais terminé !
je pense déjà à des modifs :diable: :diable: :diable:
Et puis cet hiver, je prépare un moteur, alors yaura encore de la photo :D

Et puis ensuite, j'ai bien envie d'en commencer un 2eme...
En plus de celui-la. Sur une base de lada :no:

C'est pas une remorque, mais un camion porte voiture, que tu aurais du acheter :D

re: Proto tubulaire

Posté : dim. mai 17, 2009 9:57 pm
par Fabrice21
Bon, le boulot du WE.

Tout d'abord, j'ai terminé le peindre le pont et remonté les freins :
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Le bol de pont une fois bien ajusté :
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Le diff décapé :
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Ensuite, 1 journée entiere pour fabriquer les 2 jantes... C'est long ! Mais ca vaut le coup de s'emmerder...
La premiere jante, j'ai suivi les conseils de mon copain dave et mit du joint polymachintruc pour eviter les départs de rouilles :
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La deuxième (et derniere !!!). C'est marrant, la premiere, ca a été tous seul pour déssouder la flasque, mais alors celle la...
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Et toujours, il faut une finission parfaite pour l'étanchéité. Ya fallut que j'y revienne a 3 fois pour réussir a parfaitement gommé tous défauts :
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Et voila :
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Peinture (arbre de transmission avant aussi) :
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Montage, je décompose en plusieurs photos pour ceux qui ne savent pas comment marche un bead-lock :
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Ensuite, ben remontage du pont AV :
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Bon, sans le moteur et le reste, le caisse est 15cm trop haute :roll:
Alors c'est vrai que ca fait bizarre comme ca (d'ou aussi le décalage vers la gauche) :
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re: Proto tubulaire

Posté : dim. mai 17, 2009 9:58 pm
par Fabrice21
Ensuite, poncage de la tole d'alu du passage de boite et ajustement de quelques trous :
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Et pose de l'isolant :
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Remontage en place et montage du 2 en 1 :
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Et bricolage de douile de 10 pour les tirettes des blocs :
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Et puis j'ai testé mes brides pour les ressorts.
C'est mortel !
Avec le vrai bol, le X-link marche encore mieux (l'axe est 5mm plus bas) :
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Et 2 p'tites vues sur les brides :
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Voila, demain, je prépare l'installation du moteur en bricolan t 2 ou 3 trucs sur le chassit, et surtout, je dois démonter le moteur pour faire des tas de truc dessus avant de le poser sur le chassit. Pas sur qu'il soit en place demain !

a+