Proto tubulaire

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#921

Message par Anjuna »

Cool :cool:

Du boulot en prévision pour toi ....

De la lecture en prévision pour nous :o

Bon courage à toi et je me joins à tout le monde pour les félicitations ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#922

Message par pat 34 »

ca prend sacrement tournure ;)

et la fin approche a grand pas on dirait :D ;)

bonne continuation ;)

@+
Image Image
Avatar du membre
GuardianSpider
Messages : 1578
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Aubagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#923

Message par GuardianSpider »

T'as raison fab laisse tomber les finitions dans l'immédiat car en plus les finitions ca déprime on a l'impression de pas avancer :D

Encore une fois super boulot !

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#924

Message par TINTIN974 »

Fais gaffe Fabrice, ton reportage est tellement complet qu'on a l'impression d'avoir fait le boulot nous-même, et du coup, ce proto, c'est le notre :o :o :diable: :diable: :diable:

C'est sur que quand tu auras terminé, ça fera un grand vide sur le forum :(

Encore bravo ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#925

Message par Fabrice21 »

Bah, il sera jamais terminé !
je pense déjà à des modifs :diable: :diable: :diable:
Et puis cet hiver, je prépare un moteur, alors yaura encore de la photo :D

Et puis ensuite, j'ai bien envie d'en commencer un 2eme...
En plus de celui-la. Sur une base de lada :no:
Image
Image
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#926

Message par TINTIN974 »

Bon, alors finalement vivement que tu finisses celui-là, on aura bientôt deux type de reportage :

FRANCHISSEMENT => PROTO MERCO

MECANIQUE ET REPARATION => FRABRICATION DU PROTO LADA


:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: ;) :cool:
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#927

Message par xavsuz »

encore un grand bravo :clap: pour ce post qui passionne beaucoup d'entre nous :o
je viens de voir les dernieres photos de ton avancé sur le remontage des éléments de ce fabuleu proto et la stupeur :hein: je vois que tu remonte ta boite de transfert sans avoir pris le temps de lui metre un coup de pétard pour la metre en couleur :roll: il va faloir que tu y fasse quelques chose car comme il est dis plus haut c'est un peu notre proto a tous et moi je ne peux pas laissé sortir de ton garage un proto pas fini !!! :D :D :D :diable:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Avatar du membre
manuniland59
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : A ma maison dans l'nord
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#928

Message par manuniland59 »

Fabrice21 a écrit :Bah, il sera jamais terminé !
je pense déjà à des modifs :diable: :diable: :diable:
Et puis cet hiver, je prépare un moteur, alors yaura encore de la photo :D

Et puis ensuite, j'ai bien envie d'en commencer un 2eme...
En plus de celui-la. Sur une base de lada :no:

C'est pas une remorque, mais un camion porte voiture, que tu aurais du acheter :D
Land immortel donc pas besoin d'être recyclable ... toujours malade jamais mort.

Barjot NPDC!
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#929

Message par Fabrice21 »

Bon, le boulot du WE.

Tout d'abord, j'ai terminé le peindre le pont et remonté les freins :
Image
Image
Image
Le bol de pont une fois bien ajusté :
Image
Le diff décapé :
Image

Ensuite, 1 journée entiere pour fabriquer les 2 jantes... C'est long ! Mais ca vaut le coup de s'emmerder...
La premiere jante, j'ai suivi les conseils de mon copain dave et mit du joint polymachintruc pour eviter les départs de rouilles :
Image
Image
La deuxième (et derniere !!!). C'est marrant, la premiere, ca a été tous seul pour déssouder la flasque, mais alors celle la...
Image
Et toujours, il faut une finission parfaite pour l'étanchéité. Ya fallut que j'y revienne a 3 fois pour réussir a parfaitement gommé tous défauts :
Image
Et voila :
Image
Peinture (arbre de transmission avant aussi) :
Image
Montage, je décompose en plusieurs photos pour ceux qui ne savent pas comment marche un bead-lock :
Image
Image
Image
Image

Ensuite, ben remontage du pont AV :
Image
Image
Image
Bon, sans le moteur et le reste, le caisse est 15cm trop haute :roll:
Alors c'est vrai que ca fait bizarre comme ca (d'ou aussi le décalage vers la gauche) :
Image
Image
Image
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#930

Message par Fabrice21 »

Ensuite, poncage de la tole d'alu du passage de boite et ajustement de quelques trous :
Image
Et pose de l'isolant :
Image
Remontage en place et montage du 2 en 1 :
Image
Et bricolage de douile de 10 pour les tirettes des blocs :
Image

Et puis j'ai testé mes brides pour les ressorts.
C'est mortel !
Avec le vrai bol, le X-link marche encore mieux (l'axe est 5mm plus bas) :
Image
Image
Et 2 p'tites vues sur les brides :
Image
Image

Voila, demain, je prépare l'installation du moteur en bricolan t 2 ou 3 trucs sur le chassit, et surtout, je dois démonter le moteur pour faire des tas de truc dessus avant de le poser sur le chassit. Pas sur qu'il soit en place demain !

a+
Image
Image
Répondre