re: Subaru forester
Posté : lun. mars 30, 2020 1:27 pm
Personne pour me conseiller concernant mon message, surtout sur quoi mettre pour la rehausse et jantes pneu ?
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Merci pour tes réponses donc niveaux rehausse, je peux prendre ça au niveau cale a ton avis ensuite ça sera les amortisseurs, je voudrais d’abord remplacer juste les arrières ou faut changer les av et ar. Après, concernant la géométrie, je serai encore dans les cotes si je refais une Géo à chaque fois du remplacement vu qu'on rehausse surtout le carrossage et merci encore de me renseigner.mimouss a écrit :rehausse c'est a toi de voir combien et pour combien...
la limite étant a 2" au total. après les cardans se suicident.
le meilleur rapport qualité prix c'est du pedders, amorto+ ressorts
av ressort rehaussé +1" de cales
ar ressort rehaussé, amorto sg voir outback bg ( Guillaume confirmera si ca monte) et cales 1"
la meilleure qualité sera du hotbits.
pour les pneus, si juste de la balade sans tt extrême reste sur du AT. le nokian rotiiva AT est un top mais n'existe pas en dimensions légales.
j'ai des continental conticross AT que je trouve très bien. il n'aiment pas trop le degonflage. je roule a 1b2 sur terrain et a chaque retour de sortie ca fuit. de la terre rentre dans le talon.
si tu compte faire du terrain de temps en temps je te conseille un jeu de jantes et mud en rab. sur route avec un turbo c'est du suicide...![]()
Oui et non!romainletu a écrit :T’aime bien te faire chier pour un résultat qui serra plus qu’approximatif...
Il y a des engins qui ont été conçus spécialement pour ça t’es au courant?![]()
Ce que t'a dit Mimouss est juste. Je pense qu'il faut que tu définisses un cahier des charges, savoir ce que tu veux faire avec ton Forester car c'est un véhicule qui peut être très près du sol ou à l'opposé bien rehaussé. Si tu veux qu'il ait beaucoup de watts (au vu de ton post précédent), c'est peut-être pas la meilleure idée que de vouloir le rehausser et le chausser de muds. Concernant la rehausse, 1" de cales et 1" de ressorts (il existe différents tarages et longueurs selon tes besoins) est un bon compromis, regarde avec Guillaume, il a sûrement tout ce que tu désires, par contre, c'est mieux de faire tout en même temps sinon tu peux recommencer la géométrie à chaque fois....loic60700 a écrit :Merci pour tes réponses donc niveaux rehausse, je peux prendre ça au niveau cale a ton avis ensuite ça sera les amortisseurs, je voudrais d’abord remplacer juste les arrières ou faut changer les av et ar. Après, concernant la géométrie, je serai encore dans les cotes si je refais une Géo à chaque fois du remplacement vu qu'on rehausse surtout le carrossage et merci encore de me renseigner.
Voilà une vidéo avec exactement le même véhicule que je veux avec la rehausse que je compte par contre avec pneu route, j'aimerais bien des pneus à crampon ou qui fasse une imitation 4x4
Merci donc dès que je trouve mon forester sûrement celui que mis dans mon message, j’attends la fin du confinement, je reviens pour les détails.jf1sf5 a écrit :Ce que t'a dit Mimouss est juste. Je pense qu'il faut que tu définisses un cahier des charges, savoir ce que tu veux faire avec ton Forester car c'est un véhicule qui peut être très près du sol ou à l'opposé bien rehaussé. Si tu veux qu'il ait beaucoup de watts (au vu de ton post précédent), c'est peut-être pas la meilleure idée que de vouloir le rehausser et le chausser de muds. Concernant la rehausse, 1" de cales et 1" de ressorts (il existe différents tarages et longueurs selon tes besoins) est un bon compromis, regarde avec Guillaume, il a sûrement tout ce que tu désires, par contre, c'est mieux de faire tout en même temps sinon tu peux recommencer la géométrie à chaque fois....
C'est bien les jantes "Method" et les Géolander MT003Subforest72 a écrit :Bah après pour du débardage divers le Forester fait aussi l'affaire![]()
Oui, je roule un peu avec pour me faire une idée des pneus en toutes conditions.jf1sf5 a écrit :C'est bien les jantes "Method" et les Géolander MT003![]()
![]()