Aujourd'hui j'ai réparé la boite du foz de Gaëtan, qui commençais a fatiguer après 370Mkm de mauvais traitement (pi avec l'usage de cochon qu'il en fait, la boite a déjà tourné longtemps et à 2 reprises avec une huile dégueu suite à un visco central hs)
Du coup, comme d'hab sur les boite d'atmo, le gros roulement sur l'arrière de l'arbre du haut qui était HS (3mm de jeu AV/AR), le symptôme typique c'est un déplacement d'avant en arrière du levier de vitesse quand on passe d'accélération à décélération.
C'est un roulement à bille double, et par expérience, c'est très chiant à changer ! faut un arrache avec des griffes de moins d'1mm pour le sortir... et faut tirer dur, j'ai pas encore trouvé d'arrache qui fasse l'affaire. Je vais me faire un outil spécifique pour le sortir à la presse, mais en attendant c'est emballage de l'arbre dans du chiffon coton, puis scotch autour, et découpe de la cage extérieure en V, ça permet de sortir les billes et donc la cage extérieure, puis ensuite sortir la cage intérieur à la presse en remontant le roulement avec 1 seule rangée de bille en décalé, ça permet de se prendre dessous avec un décolle roulement

jsait pas si chui clair
Bref le remontage ça se fait pas mal. c'est bien de mettre un peu de graisse lithium au remontage, ça permet que ça tourne pas à sec au début (par expérience ce gros roulement se remet à faire du bruit et prendre du jeu au bout de quelques dizaines de km si on le fait pas, il est en haut de la boite, et très mal lubrifié par l'huile...
Le roulement avec la découpe qui va bien pour réutiliser la cage comme support pour arracher la cage intérieure:
C'est le gros roulement au milieu/gauche de la photo:
Jvais être paré pour me monter la boite de l'impreza
