[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Message par této »

rastamat a écrit : par contre, je vois que beaucoup ici ont eut pas mal de soucis quand meme.
alors est ce du a pas de chance, ou est ce parce que vous utilisez le 4x4 pour faire du franchissement et qu il est mis dans ses retranchement.

parce que n'etant pas mecano (jsuis un conducteur lambda désirant un véhicule pratique), ca me fait un peu peur...
Sur les forums, tu vois les personnes qui:
- soit ont un soucis et cherchent à le réparer,
- soit cherchent à faire eux-même leur entretien pour économiser un peu.

Un 4x4, cela revient cher mais en faisant le maximum d'entretien léger, nous cherchons à le faire durer le + longtemps possible.

Et en partageant, nous arrivons à faire un peu des deux.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

Salut!

comme le dis Teto, c'est surtout de l'entretien ;) , et comme tout véhicule, il a qq points faibles, notamment son système de couplage du pont avant (le mien est en panne d'ailleurs...:no :)
et grâce au site-of-sat de Teto en plus d'ici, on a de bons repères pour tout l'entretien et la fourniture de pièces! :clap:

d'ailleurs j'en revient à mon pb de transmission :

- pour contrôler que ce soit bien la vanne qui est défaillante, je dois suivre la procédure des pajero/L200 du site galium? :hein:

- si c'est bien elle, j'aimerai bien avoir les références du système de pompe d'aquarium, les liens du forums sont désactivés :malade: ...

Merci!
jmlmsa
Quatre-Quatreux

Message par jmlmsa »

bonjour,

j'ai eu ces problème de dépression pour le verin de blocage du pont avant. Il y a lieu de faire le contrôle complet du circuit dépression et des electrovannes (dans l'aile av-dr) et de bien vérifier l'état des durits. Le clapet anti retour est sur une des durits, je ne me souviens plus du tout à quoi il ressemble à l'origine mais c'était très proche d'un modèle d'aquarium 'sauf qu'il était noir). Je l'ai remplacé par un d'aquarium (donc vert), le diamètre des durits du starex étant le même que les durits qui servent à alimenter les bulleurs, il n'y a eu aucun soucis d'adaptation. J'avais acheté ce clapet chez Jardiland, mais il y en a partout où il y a de l'aquariophilie, même chez Carrefour vers les aliments pour animaux

voilà le genre d'articles
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

au top :clap: , merci!!!!!! :danse:
jmlmsa
Quatre-Quatreux

Message par jmlmsa »

j'ai également changé les néons des sièges arrières (qui commençaient à devenir faiblards) par des rubans Led comme sur montage du forum allemand ..... PARFAIT

Image

Pour le reste, hormis une mésaventure électronique au début, et l'entretien mécanique normal je n'ai rien à reprocher à ce char qui arrive doucement à 120000km dont 70000 avec une remorque chargée d'1T
této
Modérateur

Message par této »

jmlmsa a écrit : .... dont 70000 avec une remorque chargée d'1T
Oups, la boite de vitesse souffre.

C'est un défaut de H1, mets toi des sous de côté car elle supporte mal cet exercice :cry:

A +
Le Této du Sud Ouest
jmlmsa
Quatre-Quatreux

Message par jmlmsa »

této a écrit :Oups, la boite de vitesse souffre.

C'est un défaut de H1, mets toi des sous de côté car elle supporte mal cet exercice :cry:

A +
vu le prix payé, les services déjà rendus et le faible coût d'utilisation, l'économie est déjà faite : entretien facile - je fais bcp de préventif (vidanges boites, pont, moteur, courroie distrib, surveillance de la corrosion (traitement systématique des points de rouille, blaxon dans les ailes, dé-salage des dessous...) elle n'est allée qu'1 fois en concession.

Dans ma profession beaucoup maintenant ne jurent que pour le transporter, qui n'a pas de vraie courte, et qui coute 2X le prix à l'achat avec 3X plus de km, et où chaque petite bricole les oblige à lancer un billet à 4 chiffres au garagiste.

A l'heure actuelle j'ai juste un ENORME regret .... le starex 4WD ne se fait plus et je ne saurais pas en ravoir un autre après
této
Modérateur

Message par této »

jmlmsa a écrit : A l'heure actuelle j'ai juste un ENORME regret .... le starex 4WD ne se fait plus et je ne saurais pas en ravoir un autre après
Je comprends, en effet !

Je pense que les vidanges de boites sont d'autant plus important pour toi.

Siderite a été obligé de faire réparer sa boite (symptôme, la seconde qui ne tient plus) et nous avons pu constater l'usure des syncro et de l'arbre secondaire.

D'ailleurs, depuis, la quatrième accroche, c'est pas très cool :(

A +
Le Této du Sud Ouest
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

question à 2 balles :devil: : quelles sont les différences entre les bloc 100 et 140? :hein: est-ce juste l'injection par common-rail et turbo différent? les bases sont-elles similaires? ou bien ce sont deux blocs bien différents? loin de moi l'idée de vouloir transformer mon td en crdi :no: , quoi que :diable: ...
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas les memes pieces oublie
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre