Le Pti Bleu
Modérateur : phil13
re: Le Pti Bleu

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
jj-a110 a écrit :je n'avais pas très envie de visiter les pistes Marocaines avec les trucs organisés style safari (plus au sud) , tout seul c'est pas raisonnable mais si un jour l'occase se présente avec des gens qui connaissentet un def qui a fait ses preuves bien sûr
.....
Pourquoi pas raisonnable seul........A moins d'aller vraiment au sud, le Maroc n'est pas le désert de Gobie, tu as toujours quelqu'un qui passe plus ou moins loin...............plusieurs jours sans voir personne, c'est rare, il faut vraiment chercher .........

Toujours avoir de l'eau.....et ne pas avoir de panne de réservoir....

oui bien sûr mais par expérience je sais que souvent par méconnaissance de la région , on ne va que dans les coins + ou - connus et souvent ce ne sont pas les plus beaux , pour ne parler que de l'aspect esthétique d'un voyage ..famille Cromagnon a écrit :Pourquoi pas raisonnable seul........A moins d'aller vraiment au sud, le Maroc n'est pas le désert de Gobie, tu as toujours quelqu'un qui passe plus ou moins loin...............plusieurs jours sans voir personne, c'est rare, il faut vraiment chercher .........
Toujours avoir de l'eau.....et ne pas avoir de panne de réservoir....![]()

Peugeot Expert nucléaire
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Mais faut te renseigner avant de partir...pour aller tout de suite où il faut, suivant tes goûts et passions...jj-a110 a écrit :oui bien sûr mais par expérience je sais que souvent par méconnaissance de la région , on ne va que dans les coins + ou - connus et souvent ce ne sont pas les plus beaux , pour ne parler que de l'aspect esthétique d'un voyage ..

Tu veux dire que tu as croisé des autochtones qui ne t'ont pas bouffé????.....pat 25 a écrit :Si tu n'y est jamais allé, ce ne sera que découverte et émerveillement.Laisse toi tenter. Même que des fois on y rencontre des gens sympa et que l'on qu'envie de les revoir.
![]()
![]()
![]()

Peugeot Expert nucléaire
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- voyagenland
- Quatre-Quatreux

jj-a110 a écrit :je n'avais pas très envie de visiter les pistes Marocaines avec les trucs organisés style safari (plus au sud) , tout seul c'est pas raisonnable mais si un jour l'occase se présente avec des gens qui connaissentet un def qui a fait ses preuves bien sûr
.....

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
.....
Mon premier voyage au Maroc ,que bizarrement je n'avais jamais visité , on l'a fait seul , ma femme et moi en Land 109 . On n'a pas pris de risque ,on est resté sur les pistes et on a fait deux jours avec des allemands pour la partie un peu plus au sud .
La deuxième fois , on a fait seuls le plateau du Rekkam, et parfois on n'était pas fiers . Heureusement qu'on a pas eu de soucis avec le 130 .
Donc on peut le faire seul , il faut juste rester prudent sur les itinéraires

Peugeot Expert nucléaire