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re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 29, 2020 2:44 pm
par Subforest72

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 29, 2020 3:29 pm
par jf1sf5
230 CV @ 9'000 t/min, c'est presque 1 CV/litre, pas mal pour un vieux EJ25 atmo :cool:

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 30, 2020 7:49 am
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :230 CV @ 9'000 t/min, c'est presque 1 CV/litre, pas mal pour un vieux EJ25 atmo :cool:
Yes !


Dit moi t'aurais a porté de main l'info diamètre extérieur des couronnes de dif av 3.9/4,11/4,44 Sub :hein:

Le couple conique 4,86 avant que je peut avoir a une couronne de 170mm extérieur, avant d'acheter faut que je compare pour voir si ça passe avec 1:447 ou 1:59

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 30, 2020 8:40 am
par platplat
jf1sf5 a écrit :230 CV @ 9'000 t/min, c'est presque 1 CV/litre, pas mal pour un vieux EJ25 atmo :cool:
Tu connais le couple, et a combien de tours ?

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 30, 2020 6:35 pm
par Subforest72
Je vient de passer 1h au tel avec le revendeur français de http://maxxecu.com/

Je me demande si pour swapper le EG33 dans l'impreza j'aurais pas plus vite fait de prendre un ecu programmable opensource comme ça... car sur la SVX y'a un paquet de truc dont je ne vais pas avoir besoin, que ce soit l'ensemble des accessoires électriques intérieurs et carrosserie (sans parler de l'alarme et de l'anti-démarrage assez poussé là dessus), et même pas mal de paramètres moteurs (d'origine y'a 2 capteurs cliquetis, 2 PMH vilo, 1 pmh aac... plein de truc dont je pourrait me passer). et en plus la svx étant en BVA, c'est ça de plus a virer sur le faisceau (le faisceau svx représente presque 2x plus de volume que celui d'un SF :no :)

Sachant qu'avec un calculo programmable, c'est encore des kg de gagné :D Me restera plus qu'un montage simple à faire pour l'éclairage extérieur, essuies-glace et zou...

l'avantage avec le calculo programmable c'est que sur la version blutooth, c'est qu'en plus des simples mano de pression d'huile, temp d'eau et temp d'huile, mon téléphone (étanche & anti-choc..) peut me servir de tableau de bord avec les paramètres moteurs complets...


Puis ça pourrait me permettre d'optimiser un peu le EG33 une fois schnorkellisé et décatalysé :D Pi comme ça il tournera bien réglé à la betterave :D de ce que j'ai lû, une svx stock c'est 230cv sur le papier, 240/245cv au banc... stock.., et juste remap/décata/e85 ça tourne à 280cv au banc...

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 30, 2020 6:58 pm
par Subforest72
Pi un ecu programmable me permettra de l'emmener un peu plus haut dans les tours quand y'a besoin d'allonge... pour grimper en 2 longue dans le gras... :D Les drifteurs japonais disent que stock c'est fiable jusqu'à 9500rpm, mais que pour le faire tourner fiable à 10.500rpm faut augmenter la pression d'huile, le volume et le refroidissement d'huile.

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 30, 2020 9:51 pm
par jf1sf5
platplat a écrit :Tu connais le couple, et a combien de tours ?
La première version de 182 CV avait 215 Nm de couple à 5'200 t/min, je n'ai pas trouvé les données de couple pour la version 230 CV.

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 30, 2020 10:17 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Yes !


Dit moi t'aurais a porté de main l'info diamètre extérieur des couronnes de dif av 3.9/4,11/4,44 Sub :hein:

Le couple conique 4,86 avant que je peut avoir a une couronne de 170mm extérieur, avant d'acheter faut que je compare pour voir si ça passe avec 1:447 ou 1:59
Je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur les diamètres extérieurs des différentes couronnes, je sais juste que le 4,44 est plus grand que le 4,11 mais ça ne veut pas dire que le 4,86 le soit lui aussi.... ;)

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 30, 2020 11:11 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur les diamètres extérieurs des différentes couronnes, je sais juste que le 4,44 est plus grand que le 4,11 mais ça ne veut pas dire que le 4,86 le soit lui aussi.... ;)
Je vient de mesurer une couronne 4.11 de forester, diamètre extérieur 169mm, donc du 4.86 en 170mm ça s'annonce très très bien :diable:

re: Subaru forester

Posté : ven. janv. 31, 2020 6:58 am
par mimouss
au fait mon père a fait ses soufflets de cardan. je lui ai demandé de mesurer les angles :
me souviens plus des angles donnés ici sur les autres
Sur BP9. Cardan côté boîte 32° côté roue 52°