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re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 22, 2019 7:47 pm
par jf1sf5
nico90 a écrit :Sinon chez les barbares ça se présente comme ça.
Bloc abs installé sur mon engin.

Image
Tu peux expliquer comment tu le fais fonctionner ?

re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 22, 2019 7:51 pm
par jf1sf5
Sinon, une autre solution que celle de passer par le bloc ABS serait d'installer des "brake line lock solenoid" commandés par un arduino via les capteurs ABS :no:

https://www.summitracing.com/search/dep ... line-locks

re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 22, 2019 8:23 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Sinon, une autre solution que celle de passer par le bloc ABS serait d'installer des "brake line lock solenoid" commandés par un arduino via les capteurs ABS :no:

https://www.summitracing.com/search/dep ... line-locks
Ça ferme une conduite rigide.
Ça ne sert pas dans notre application.

re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 22, 2019 8:25 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Tu peux expliquer comment tu le fais fonctionner ?
Oui ça serait intéressant de savoir.
J'imagine bien 4 bouton poussoir, un pour chaque roue.
Tu t'en sert comment ?

re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 22, 2019 8:32 pm
par maman94
jf1sf5 a écrit :Sinon, une autre solution que celle de passer par le bloc ABS serait d'installer des "brake line lock solenoid" commandés par un arduino via les capteurs ABS :no:

https://www.summitracing.com/search/dep ... line-locks
Ok. Cela fait donc une électro-valve, faite pour, de connue.

re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 22, 2019 8:34 pm
par maman94
mimouss a écrit :Ça ferme une conduite rigide.
Ça ne sert pas dans notre application.
Ca pourrait. Ce serait une autre solution de faire :

Roue patine => electro-aimant appui sur pédale de frein => ferme la conduite de la roue à ne pas freiner.

re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 22, 2019 8:39 pm
par nico90
J'ai 4 poussoirs à leviers qui commandent les 4 roues individuellements pour 4 freins séparés.
A chaque inter tu commandes la pompe et une électrovanne qui correspond à une roue.
J'ai du déposer le calculateur qui était soudé aux électrovanes et pompe , puis repérer chaque pins d'électrovanne et pompe pour établir le câblage.

Malheureusement je n'ai rien inventé, je n'ai fait que reprendre ce que j'ai pu lorgner à droite et à gauche en ayant déjà une base de départ sur le véhicule.

re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 22, 2019 8:45 pm
par platplat
Encore hors sujet, mais vous avez la reponse. :elan:

Sur les WRx/STI, il y a une différence de fiabilité entez les 2.0, et les 2.5 ?

re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 22, 2019 8:51 pm
par maman94
nico90 a écrit :J'ai 4 poussoirs à leviers qui commandent les 4 roues individuellements pour 4 freins séparés.
A chaque inter tu commandes la pompe et une électrovanne qui correspond à une roue.
J'ai du déposer le calculateur qui était soudé aux électrovanes et pompe , puis repérer chaque pins d'électrovanne et pompe pour établir le câblage.

Malheureusement je n'ai rien inventé, je n'ai fait que reprendre ce que j'ai pu lorgner à droite et à gauche en ayant déjà une base de départ sur le véhicule.
Pour coup, c'est quoi la procédure ?

Tu appuies JUSTE sur le bouton et cela bloc la roue ?

Tu dois freiner du pied ET appuyer sur le bouton ?

Serait-il possible d'avoir, un lien vers une page, un schéma etc ?

et surtout est-ce juste un bloc ABs ou ABS (+ESP, ASR etc) ? (sur pirate4x4 il y a, mais pas avec jsute un ABS)

re: Subaru forester

Posté : dim. déc. 22, 2019 8:51 pm
par jf1sf5
Oui, le 2.0 est plus fiable ;)