Salut, hier soir, j'ai commencé a plancher sur le faisceau electrique du moteur. Mon idée est de faire 3 faisceaux COMPLETEMENT distinct. Un pour le moteur/refroidissement/essence, un pour les sondes du tableau de bord et un pour tous ce qui est éclairage. Ainsi, ca évitera de mélanger les fils et ca sera beaucoup plus simple pour la maintenance.
Donc, j'ai commencer a reprendre le taf qu'avait commencer les copains en essayant de faire un dessin de TRES HAUTE TECHNICITEE

J'ai encore quelques trucs que je pige pas, mais je pense tenir le bon bout... Pas si facile avec le relais temporisateur de la pompe a essence (qui fait aussi office de rupteur), le bilâme de démarrage a froid, l'injecteur de départ à froid et le petit calculateur qui sert à piloter l'allumage...
Sinon, j'ai commencer la préparation du pont AV. Comme le pont AR, il a été completement reconditionné il y a un an, donc ca va aller vite.
J'ai juste besoin d'un bon décrassage, de changer les joints des spheres, de modifier la fixation du tirant modifié, de reprendre les soudures et de le peindre.
Donc, hier soir, j'ai commencé par modifier le supports du tirant. Tout d'abord, je fais le test suivant : je remonte un tirant indentique a celui d'origine. Après, je mets mes 100kg sur celui-ci (a l'extrémité), et a l'aide de mon palan, j'essai de lever l'autre tirant (depuis l'extrémité aussi). Resultat, 0cm... Dès que je léve le tirants, je quitte le sol aussi. Ca prouve bien le bridage des tirants standard, il faut donc plus de 100kg de force pour faire croiser le pont !!!

Maintenant que le test config standard est fait, je passe à la modif. Decoupage de 2 pattes de fixation :

Mise en place :

Et je fais de nouveau exactement le même test. Je mets mes 100 kg sur l'extrémité du cardan modifié, et j'essai de lever l'autre avec le palan. Et la, surprise !
Le tirant sont mon pied quitte tous juste le sol :

Alors que l'autre est bien à 10cm !!!
DONC MISSION ACCOMPLIT !!! Ca prouve que minimum, je gagnerais 10cm de débattement (il faudrait faire des vrai tests avec les vrais poids, mais ca ne peut qu'être mieux !!!) et surtout, c'est ce qui m'importait plus que la longueur des débattements, ca va croiser beaucoup plus facilement. Ca veut dire que j'aurais besoin de moins de poids sur la roue qui veut délester pour que celle-ci descende rechercher le sol.
Et de plus, je garde une parfaite résistance à la chasse

Bref, j'attend de voir les tests réels, mais ca m'a l'air très bien tous ca
Bon, du coup, ben j'ai commencer a tous démonter :
Et a reprendre les soudures :
voila, a+
