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re: Croisement de pont ?²

Posté : dim. oct. 22, 2006 8:37 pm
par jcnappee
ben déjà les roues indépendantes devant, pas top pour le débattement.
pas facile de gagner en souplesse, à part en virant la barre stab.
Sur le Féroza c'est ce que j'ai fait et effectivement, sans modifier vraiment la tenue d route et de cap, j'ai gagné en souplesse du train avant, mais pas en débattement. Les traingles des roues indépendantes ont des butées de chaque coté de la course et il est impossible de gagner de ce coté là, sauf à s'engager dans des travaux pharaoniques...
ensuite d'origine, les débattements du pont arrière sont pas géniaux à cause de ressorts stocks un peu courts et d'amortos d'origigne pas vraiment faits pour, mais avec un bon petit kit et des amortisseurs adéquats, tu peux gagner 10 à 15 bons cm.
Plusieurs accessoiristes proposent des trucs sympa pour le vitara.

re: Croisement de pont ?²

Posté : dim. oct. 22, 2006 8:53 pm
par Eric13
podfraguer a écrit :question: qu'est ce qui bride le débatement? la longueur des amortisseurs?la hauteu de caisse (je doute)?la longueur des ressorts?


merci de répondre, bon chemins CAROSSABLES!
Dans un premier temps c'est les barres anti-roulis si il y en a. :D

Aprés ça depend des 4x4. En géneral c'est les amortisseurs qui limites aprés avoir déconnectés les barres antiroulis. Ensuite c'est le systeme de maintien des ponts ( les lames pour ton UMM ou la configurations des tirants pour les 4x4 a ressorts hélicoidaux à pont rigides ou encore les triangles dans le cas de roues indépendantes).
La hauteur de caisse n'interviend que si il y a montage de + gros pneus combiné avec de grands croisement de ponts.
Il faut aussi faire attention aux transmissions , aux flexible de freins et au jumelles qui se retournents pour les ressorts a lames.

Mais ce ne sont que des généralités et toute modif est a considérer au cas par cas en fonction du 4x4 et de ce que l'on désire obtenir.... vaste sujet. :eek:

Sans oublier la dégradation du comportement routier ;)

@+

re: Croisement de pont ?²

Posté : dim. oct. 22, 2006 9:26 pm
par podfraguer
Eric13 a écrit :Dans un premier temps c'est les barres anti-roulis si il y en a. :D

Aprés ça depend des 4x4. En géneral c'est les amortisseurs qui limites aprés avoir déconnectés les barres antiroulis. Ensuite c'est le systeme de maintien des ponts ( les lames pour ton UMM ou la configurations des tirants pour les 4x4 a ressorts hélicoidaux à pont rigides ou encore les triangles dans le cas de roues indépendantes).
La hauteur de caisse n'interviend que si il y a montage de + gros pneus combiné avec de grands croisement de ponts.
Il faut aussi faire attention aux transmissions , aux flexible de freins et au jumelles qui se retournents pour les ressorts a lames.

Mais ce ne sont que des généralités et toute modif est a considérer au cas par cas en fonction du 4x4 et de ce que l'on désire obtenir.... vaste sujet. :eek:

Sans oublier la dégradation du comportement routier ;)

@+
au point ou on en ait avec sa :D :D

re: Croisement de pont ?²

Posté : dim. oct. 22, 2006 9:51 pm
par huron.01
podfraguer a écrit :question: qu'est ce qui bride le débatement? la longueur des amortisseurs?la hauteu de caisse (je doute)?la longueur des ressorts?


merci de répondre, bon chemins CAROSSABLES!


Cela depend deja de chaque vehicule, alors comme par nous dire du quel.

re: Croisement de pont ?²

Posté : lun. oct. 23, 2006 3:58 pm
par Maxsub jeeper
ça dépend de la taille et raideur des ressorts, de la dureté et la longueur des amortisseurs.
Des tirants de ponts (taille et point de fixation) et de leurs fixations (Silentblocs, uniball, tirants avec pivot). Certaines marques ont des ponts rigides fixés par 3 points ce qui permet des débattements records, land et jeep par exemple.

La largeur des voies joue aussi pas mal.

Et j'en oublie surement...

re: Croisement de pont ?²

Posté : lun. oct. 23, 2006 5:12 pm
par Merou louche
CHELELE en action ! ca croise cet engin !
C'est encore plus beau en vrai !

Image
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re: Croisement de pont ?²

Posté : lun. oct. 23, 2006 8:56 pm
par Patlabor
Sûr que ça croise bien un 80 , mais remarque que sur la
première photo , me semble bien qu'il a perdu une roue !! 8-D


:dehors:

re: Croisement de pont ?²

Posté : lun. oct. 23, 2006 11:18 pm
par Crusty128
Patlabor a écrit :Sûr que ça croise bien un 80 , mais remarque que sur la
première photo , me semble bien qu'il a perdu une roue !! 8-D


:dehors:



Et quand la roue pète....

re: Croisement de pont ?²

Posté : lun. oct. 23, 2006 11:31 pm
par Kurios
Et ça?
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C'est pas du croisement de pont ça? :D

re: Croisement de pont ?²

Posté : lun. oct. 23, 2006 11:33 pm
par Kurios
Merde loupé, pas pu inserer l'image :confused: