Croisement de pont ?²
Modérateur : MG94
- jcnappee
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re: Croisement de pont ?²
pas facile de gagner en souplesse, à part en virant la barre stab.
Sur le Féroza c'est ce que j'ai fait et effectivement, sans modifier vraiment la tenue d route et de cap, j'ai gagné en souplesse du train avant, mais pas en débattement. Les traingles des roues indépendantes ont des butées de chaque coté de la course et il est impossible de gagner de ce coté là, sauf à s'engager dans des travaux pharaoniques...
ensuite d'origine, les débattements du pont arrière sont pas géniaux à cause de ressorts stocks un peu courts et d'amortos d'origigne pas vraiment faits pour, mais avec un bon petit kit et des amortisseurs adéquats, tu peux gagner 10 à 15 bons cm.
Plusieurs accessoiristes proposent des trucs sympa pour le vitara.
- Eric13
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re: Croisement de pont ?²
Dans un premier temps c'est les barres anti-roulis si il y en a.podfraguer a écrit :question: qu'est ce qui bride le débatement? la longueur des amortisseurs?la hauteu de caisse (je doute)?la longueur des ressorts?
merci de répondre, bon chemins CAROSSABLES!

Aprés ça depend des 4x4. En géneral c'est les amortisseurs qui limites aprés avoir déconnectés les barres antiroulis. Ensuite c'est le systeme de maintien des ponts ( les lames pour ton UMM ou la configurations des tirants pour les 4x4 a ressorts hélicoidaux à pont rigides ou encore les triangles dans le cas de roues indépendantes).
La hauteur de caisse n'interviend que si il y a montage de + gros pneus combiné avec de grands croisement de ponts.
Il faut aussi faire attention aux transmissions , aux flexible de freins et au jumelles qui se retournents pour les ressorts a lames.
Mais ce ne sont que des généralités et toute modif est a considérer au cas par cas en fonction du 4x4 et de ce que l'on désire obtenir.... vaste sujet.

Sans oublier la dégradation du comportement routier

@+
- podfraguer
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re: Croisement de pont ?²
au point ou on en ait avec saEric13 a écrit :Dans un premier temps c'est les barres anti-roulis si il y en a.![]()
Aprés ça depend des 4x4. En géneral c'est les amortisseurs qui limites aprés avoir déconnectés les barres antiroulis. Ensuite c'est le systeme de maintien des ponts ( les lames pour ton UMM ou la configurations des tirants pour les 4x4 a ressorts hélicoidaux à pont rigides ou encore les triangles dans le cas de roues indépendantes).
La hauteur de caisse n'interviend que si il y a montage de + gros pneus combiné avec de grands croisement de ponts.
Il faut aussi faire attention aux transmissions , aux flexible de freins et au jumelles qui se retournents pour les ressorts a lames.
Mais ce ne sont que des généralités et toute modif est a considérer au cas par cas en fonction du 4x4 et de ce que l'on désire obtenir.... vaste sujet.
Sans oublier la dégradation du comportement routier![]()
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- huron.01
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re: Croisement de pont ?²
podfraguer a écrit :question: qu'est ce qui bride le débatement? la longueur des amortisseurs?la hauteu de caisse (je doute)?la longueur des ressorts?
merci de répondre, bon chemins CAROSSABLES!
Cela depend deja de chaque vehicule, alors comme par nous dire du quel.
- Maxsub jeeper
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re: Croisement de pont ?²
Des tirants de ponts (taille et point de fixation) et de leurs fixations (Silentblocs, uniball, tirants avec pivot). Certaines marques ont des ponts rigides fixés par 3 points ce qui permet des débattements records, land et jeep par exemple.
La largeur des voies joue aussi pas mal.
Et j'en oublie surement...
- Merou louche
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re: Croisement de pont ?²


- Patlabor
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re: Croisement de pont ?²
première photo , me semble bien qu'il a perdu une roue !!


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re: Croisement de pont ?²
Patlabor a écrit :Sûr que ça croise bien un 80 , mais remarque que sur la
première photo , me semble bien qu'il a perdu une roue !!
![]()
Et quand la roue pète....
- Kurios
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re: Croisement de pont ?²
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C'est pas du croisement de pont ça?

- Kurios
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re: Croisement de pont ?²
