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re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 01, 2014 10:05 pm
par Subforest72
Je peut prendre les dos-d'âne comme un ours ça arrive pas en butée à l'arrière c'est que c'est suffisamment raide :D à l'avant c'est moins ça :no:

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 01, 2014 11:42 pm
par Bebop
Subforest72 a écrit :Je peut prendre les dos-d'âne comme un ours ça arrive pas en butée à l'arrière c'est que c'est suffisamment raide :D
Ne pas confondre raideur des ressorts et tarage de la compression des amortisseurs ;)

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 02, 2014 3:52 pm
par Subforest72
Bebop a écrit :Ne pas confondre raideur des ressorts et tarage de la compression des amortisseurs ;)
étant donné que les 4 amortos sont de même marque, changés il y a 20 000km, à l'avant j'arrive en butée basse tout le temps (ressorts souples d'origine) alors qu'à l'arrière ça porte mieux, > ressorts Ironman :) Mais effectivement, des amortos plus "dur" seraient surement mieux !

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 02, 2014 7:44 pm
par Subforest72
Au fait Vincent, tu m'avait dit que "Garret" je crois, était en train de voir avec une boite pour lui faire des amortos avec 5cm de + de course, ça en est ou :hein:

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 02, 2014 11:54 pm
par jf1sf5
Il vend sa voiture et ne m'a jamais communiqué les débattements de ses amortisseurs (Hotbits) malgré mon insistance :(

Tu peux voir ses modifications sur http://www.offroadsubarus.com, members journal, GarrettG.

Sinon, je suis sur la piste d'une Legacy 2.2 de 1992/120'000 km ou 1996/175'000 km...ce sont des moteurs vraiment réputés increvables...j'en veux un :)

re: Subaru forester

Posté : ven. janv. 03, 2014 8:50 am
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Il vend sa voiture et ne m'a jamais communiqué les débattements de ses amortisseurs (Hotbits) malgré mon insistance :(

Tu peux voir ses modifications sur http://www.offroadsubarus.com, members journal, GarrettG.

Sinon, je suis sur la piste d'une Legacy 2.2 de 1992/120'000 km ou 1996/175'000 km...ce sont des moteurs vraiment réputés increvables...j'en veux un :)
Increvables mais pas inusables...
Le mien a consommer pas mal d'huile a un moment. M'en suis apercu quand ca a degauger :( ...
1 coussinet :(
Il tourne comme ca depuis 60/70mkm, le claquement diminue avec le temps :)

re: Subaru forester

Posté : ven. janv. 03, 2014 12:20 pm
par Subforest72
Ok... dommage..

Sinon je vient de démonter le pont arrière de ma legacy, c'est bien en 3.9 :(

Je voudrais commander un kit complet de toutes les pièces nécessaires pour refaire la boite (4 boulons) de mon foz gris. (joints + roulements + syncros) mais je ne trouve pas de kit complet :hein: Et je n'arrive plus a accéder au site russe "caroll" pour récupérer les ref c'est *** :malade:

re: Subaru forester

Posté : ven. janv. 03, 2014 5:12 pm
par Subforest72
Subforest72 a écrit :Je vient de trouver quelque chose d'intéressant, vu sur offroadsubaru http://www.superpro.com.au/find-superpro-parts-for-my-vehicle/part?id=SPF1388AK

Des silents-bloc de triangle excentrés pour ressortir un peu les roues :) Pas trop mal avec la réhausse ! Je suis au max des boulons de réglage, donc si je passe sur des ressorts de sg à l'avant, je met ces silents bloc :) les miens commencent a fatiguer un peu (j'ai pas déserré les boulons pour qu'ils s'adaptent à la réhausse..) puis ils ont 15ans...

pour l'arrière, faut que je vérifie mais j'avais entendu dire que les berceau wrx étaient 0,5cm plus large de chaque côté au niveau des trous de fixation des tirants et qu'ils sont plus solides !. ça plus les tirants de sg, pas besoin de changer les boulons de réglage de carrossage !
Après les Silents blocs excentrés pour triangles, en voilà pour les tirants arrières :) http://www.andysautosport.com/subaru/1998_2002_forester/control%20arms/control_arms/whiteline/wtln00000755.html

re: Subaru forester

Posté : ven. janv. 03, 2014 7:17 pm
par Subforest72
http://www.provenforce.com/driveline/driveline.html
Ceux là ont l'air de faire des cardans avec une articulation a chaque bout comme celles d'origine de nos foz côté roue, 45°C d'angle :diable: Ils sont télescopique. mais à quel prix :ouin:


Sinon je vient de lire un retour d'un mex qui a réhaussé son foz, avec 4 ressorts renforcés (Sait plus si c'est KS ou Ironman...), il a des cales de 5cm à l'avant et 8cm arrière :diable: 40 000km depuis et RAS niveau cardans ! en gros c'est ce que je vais faire dès que jme trouve des ressorts avants de SG :cool:

re: Subaru forester

Posté : ven. janv. 03, 2014 7:20 pm
par dede83
455 dolars :D