Additifs et consommation

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Trophyman
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re: Additifs et consommation

#91

Message par Trophyman »

J'ai utiliser l'engin flush et du P18 sur le moteur essence de mon épouse et le P18 sur mon Td5 ... Sur le vl essence, j'avoue que le moteur semble plus silencieux et semble aussi avoir une meilleur reprise. Il a 112700 km.

Le Td5 à lui 212...km et sa prochaine vidange sera à 220000km et il passera aussi à l'engin flush et au P18.

Je mets aussi 2% d'huile 2T dans mon carburant.

Donc Christian je vais essayer de tenir les comptes à jour.
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pat 25
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re: Additifs et consommation

#92

Message par pat 25 »

2% c'est énorme........................ :hein:
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Db
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re: Additifs et consommation

#93

Message par Db »

Christian on en parle sur d'autres topics et tu as pu voir que ceux qui l'utilisait étaient convaincus du bienfait, ceux qui n'avaient pas essayé étaient dubitatifs.
Le problème est que pour juger objectivement de l'efficacité du produit il faut ouvrir le moteur :no:
Ceux qui l'utilisent ont un bon ressenti, c'est déjà bien je trouve.
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Db
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re: Additifs et consommation

#94

Message par Db »

Trophyman a écrit :...Je mets aussi 2% d'huile 2T dans mon carburant. ...
Essaye le C99, développé comme additif carburant, plutôt que de l'huile qui est certes efficace mais pas étudiée pour.
Le C99 est même plus économique que l'huile, tout pour plaire. ;)
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Trophyman
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re: Additifs et consommation

#95

Message par Trophyman »

Ok je vais en commander ça ...et le ressenti est il rapide ou pas ???
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huron.01
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re: Additifs et consommation

#96

Message par huron.01 »

Trophyman a écrit :
Je mets aussi 2% d'huile 2T dans mon carburant.
???? L'intérêt ?
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re: Additifs et consommation

#97

Message par christian.styling »

Db a écrit :Christian on en parle sur d'autres topics et tu as pu voir que ceux qui l'utilisait étaient convaincus du bienfait, ceux qui n'avaient pas essayé étaient dubitatifs.
Le problème est que pour juger objectivement de l'efficacité du produit il faut ouvrir le moteur :no:
Ceux qui l'utilisent ont un bon ressenti, c'est déjà bien je trouve.
justement : c'est intéressant d'avoir un retour d'info par des copains...
--
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Trophyman
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re: Additifs et consommation

#98

Message par Trophyman »

huron.01 a écrit :???? L'intérêt ?
Le gasoil actuel pour répondre aux nouvelles normes, semble être plus sec qu'avant. D'où un risque pour les injecteurs et pompes à haute pression sur le long terme. L'huile ajoutée semble facilité la lubrification et donc protégé et amélioré aussi le rendement du haut moteur. Après discussion avec des pros, cet ajout semble être fort bien connu, voir même conseiller sur le long terme. Après comme l'on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
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snow lover
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re: Additifs et consommation

#99

Message par snow lover »

pour le C99 , plusieurs mois que j'en met dans le T2 et occasionnellement dans la note :

- très efficace pour les fumées , à l'avant dernier ct il était passé de justesse pour l'opacité des fumées , au dernier ct après 3 mois de C99 il était tombé à 0.5 :clap:

pour la conso et les performances , pas vu de différences , peut être juste un peu plus de couple à très bas régime ( entre 1200 et 1800 trmns ) :hein:

testé aussi l'huile 2T ( elf moto 2 tech , 25 cl par plein ) : pas de différence de conso ni de performances , juste moteur plus silencieux , et meilleur démarrage par températures négatives , mais il m'a semblé que les pleins où j'en ai mis , le tagazou recommençait à fumer !!! effet mobylette ? :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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Db
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re: Additifs et consommation

#100

Message par Db »

Les effets C99 sont :
au niveau de la lubrification pompe et injecteurs (effets audibles car moins de cliquetis et bruit plus rond)
au niveau décrassage injecteurs vanne egr et circuit d'admission il faut démonter pour voir les effets

au niveau absorption de l'eau très visible à la première utilisation par des fumées blanches, après c'est de l'entretien moins visible.
Et oui on a toujours de la condensation dans les réservoirs (même en utilisant des carburants de qualité) et la pompe à injection n'aime pas ça.


Perso il ne m'en faut pas plus pour investir une vingtaine d'euros par an ;)
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