code 0407 sur T2 98

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

zebulon30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: code 0407 sur T2 98

Message par zebulon30 »

Voilà, j'ai transférer la suite dans ce poste : http://www.forum4x4.com/threads/102966- ... -Le-retour

Merci de continuer la discussion sur l'OBD là-bas.
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
jeandu64
Quatre-Quatreux

OK pour moi

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Bon ben, ok, Zebulon, je te rejoinds sur le fil OBD.
Ad talleur

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
oldschool
Quatre-Quatreux

Message par oldschool »

reyvette a écrit :yes , c'est monté d'avant hier , j'attendais de confirmer que ca fonctionnait correctement ;)
MAIS!!!!!!! il y a un mais , cette piéces commandé n'est pas identique au niveau de son format et de sa connectique !
le capteur d'origine mesure 23mm de diamètre pour une profondeur de 20mm (je parle ici de la partie entrante dans le carter de distribution) alors que le modèle de chez oscaro mesure 18mm de diamètre et 24mm de profondeur et la distance entre l'axe de la sonde et le trou de fixation de la sonde n'est pas identique non plus

il a fallut que je sacrifies l'ancien capteur , je l'ai scié en deux en gardant la partie qui entre dans le carter de distrib, je l'ai vidé de sont aimant et de sa bobine , ensuite a la Dremel , j'ai dû lui "usiner" une gorge pour recevoir le joint spi , puis j'ai collé cet piéce sur le corps du capteur neuf , j'ai viré la bague metallique de centrage (qui fait office de trou pour y inserer la vis de montage de la sonde , afin d'obtenir le bon ecartement entre l'axe de la sont et ce fameux trou de serrage

ensuite je me suis afféré au connecteur : j'ai repéré le blindage ,et les 2 fils de la sonde et j'ai ensuite ressoudé les fils a leur place , isolé avec de la gaine thermo , et par dessus enroulé le tout dans du scotch 23 auto-amalgamant , j'ai monté le tout : resulat plus de voyant au tableau de bord , mais ca ratatouillait sévére et ca fumait grave quand j'accélérais :( alors que quand j'ai fait le 1er test (avant de toucher a la sonde neuve pour un eventuel renvois si cela n'allait pas ) ca fonctionnait parfaitement , bizarre tout de meme , j'ai donc supposé qu'il devait y avoir une inversion des polarités de la bobine , j'ai repris le fer a souder , inversé les deux fils de la sonde et tout est rentré dans l'ordre , plus de codes , plus d'a-coup :D

je vous poste quelques tof du montage

sur la 1ere tof en haut le nouveau capteur , en dessous l'ancien

sur la seconde ont y voit le nouveau capteur pret a recevoir sa bague (recréé avec l'extrémité de l'ancien capteur) et le joint spi d'origine

3em tof :les fils de la sonde soudés , avec la gaine thermo-retractable a sa place , et le fils qui est encore "en l'air" correspond au blindage , a noté( TRES IMPORTANT) , qu'il ne faut pas faire comme sur la tof , il faut souder le fils rouge avec le fil noir , et de meme le blanc avec le jaune , sinon ca ne fonctionne pas correctement

tof 4 reconstitution du blindage avec une feuille de papier alu , puis couverture du tout avec le scotch 23 dit ;auto-amalgamant

tof 5 tout est en place pour le montage , j'oubliais , la bague noir en bout de vis est là pour limiter la profondeur du capteur , sinon ce dernier vient toucher au pignon de distribution

bilan de l'operation , j'ai depensé du temps mais beaucoup moins d'argent 93€ a la place de 321€
je trouve que sur ce coup la Nissan abuse vraiment

je souhaite que ce poste en aide plus d'un ;)

c est quoi ce fameux blindage !!!!!! ????
ford maverick colorado gls de 1998 210000 km !!! egr out sinon tout origine .......
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour eviter les parasites
surtout sur du multiplexage ou les fils sont en plus torsadés entre eux
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
oldschool
Quatre-Quatreux

Message par oldschool »

si tu veut je ne comprend pas bien comment il fait un blindage avec un fils denudé et un bout de papier alluminium :hein:
page 5 post #44
ford maverick colorado gls de 1998 210000 km !!! egr out sinon tout origine .......
dede83
Banni

Message par dede83 »

le fil tu l isole a la thermorétractable et après tu l entoure de papier alu
puis tu met du scotch electrique
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
oldschool
Quatre-Quatreux

Message par oldschool »

dede83 a écrit :le fil tu l isole a la thermorétractable et après tu l entoure de papier alu
puis tu met du scotch electrique
donc tu ne laisse pas un bout du fil toucher le papier alu ??
dede83
Banni

Message par dede83 »

surtout pas
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
oldschool
Quatre-Quatreux

Message par oldschool »

dede83 a écrit :surtout pas
je doit etre un peu bete !!! mais alors ce fil je voit pas a quoi il sert !!
on peu pas le virer carrément
dede83
Banni

Message par dede83 »

il sert a protéger des interférences electromagnetiques les fils qui sont dans le blindage

c est un capteur qui envoie des impulsions au calculateur

si les impulsions sont perturbés par l environnement le calculateur recevra des incohérences
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre